Probleme Bizarre de Login sous Mandrake 10.1
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme Bizarre de Login sous Mandrake 10.1
- On me demande mon login - Forum Réseaux sociaux
- Mon pc me demande mon login é mon mo de passe - Forum Windows
- Facebook.com/login/identify en francais - Forum Facebook
- Kizoa login - Forum Mail
- Comment retrouver mon compte - Forum Facebook
16 réponses
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
4 févr. 2005 à 11:33
4 févr. 2005 à 11:33
QUOI, TU TRAVAIL TOUJOURS EN ROOT GRAPHIQUE????
oups, désolé, mais dans le genre ultra-dangereux, et sur que tu veuille avoir des gros problème, on ne fait pas mieux!
je te conseil TRES FORTEMENT de créer un comte utilisateur (en console, adduser toto), et de l'utiliser en graphique, et quant tu a besoin d'une application graphique en tant que root (konqueror par exemple), tu ouvre une konsol, tu passe en root (su, et l'invite de commende change de $ à #) puis tu tape le nom du programme que tu a besoins.
petit rappel, linux est différent de windows, tu peux déjà faire beaucoup en utilisateur normal, pas la peine d'avoir des droit étandu à chaque instant, surtout que tu peux te donner des droit plus important quand tu veux.
Renisaac
oups, désolé, mais dans le genre ultra-dangereux, et sur que tu veuille avoir des gros problème, on ne fait pas mieux!
je te conseil TRES FORTEMENT de créer un comte utilisateur (en console, adduser toto), et de l'utiliser en graphique, et quant tu a besoin d'une application graphique en tant que root (konqueror par exemple), tu ouvre une konsol, tu passe en root (su, et l'invite de commende change de $ à #) puis tu tape le nom du programme que tu a besoins.
petit rappel, linux est différent de windows, tu peux déjà faire beaucoup en utilisateur normal, pas la peine d'avoir des droit étandu à chaque instant, surtout que tu peux te donner des droit plus important quand tu veux.
Renisaac
Merci du conseil de ne pas utiliser root en graphique j'ai essayer adduser trucmuche mais il n'y a rien qui se cré ou du moins qu demarage de KDE je ne peu po choisir l'utilisateur, il n'y en a k'un je ne sais po qui car ce n'est pas ecrit. Donc je suppose que c'est root mais je n'ai aucun moyen d'en changer sur KDE en tout cas
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
4 févr. 2005 à 11:59
4 févr. 2005 à 11:59
Salut,
Tout d'abord, peux-tu essayer d'écrire en français, s'il te plaît?
Ensuite, peux-tu vérifier que trucmuche soit bien ajouté à /etc/passwd (en konsole, $ less /etc/passwd , il doit y avoir une ligne qui commence par trucmuche).
Enfin, depuis le compte trucmuche, en console, tape startx, ou kde, ou kdestart. Normalement l'interface grapique devrai se lancer. Sinon, copie ici les erreurs.
on verra plus tard pour la connection directement en graphique.
Renisaac
Tout d'abord, peux-tu essayer d'écrire en français, s'il te plaît?
Ensuite, peux-tu vérifier que trucmuche soit bien ajouté à /etc/passwd (en konsole, $ less /etc/passwd , il doit y avoir une ligne qui commence par trucmuche).
Enfin, depuis le compte trucmuche, en console, tape startx, ou kde, ou kdestart. Normalement l'interface grapique devrai se lancer. Sinon, copie ici les erreurs.
on verra plus tard pour la connection directement en graphique.
Renisaac
merci beaucoup je vais essayer ca le plus vite possible
Et désolé d'ecrire une "langk'existpo" mais je suis né a sms land....
Aberant cette mode qui consiste a ecrire sur internet d'un français parfait avec les ç les ê les é les è alors que 60% des francais ne le font pas sur papier...
But parfaitement louable certes mais bon.....
Et désolé d'ecrire une "langk'existpo" mais je suis né a sms land....
Aberant cette mode qui consiste a ecrire sur internet d'un français parfait avec les ç les ê les é les è alors que 60% des francais ne le font pas sur papier...
But parfaitement louable certes mais bon.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est possible d'ajouter un utilisateur en mode graphique (en root!) un utilisateur.
Cela se fait via "le centre de controle de madrake" et il faut aller dans système je crois (sinon il devrait être dans un autre menu)
; )
Cela se fait via "le centre de controle de madrake" et il faut aller dans système je crois (sinon il devrait être dans un autre menu)
; )
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
4 févr. 2005 à 13:02
4 févr. 2005 à 13:02
re-
Justement saga, il n'arrive pas à se connecter à kde du tout. Pour ça que je passe en ligne de commande.
Renisaac
Justement saga, il n'arrive pas à se connecter à kde du tout. Pour ça que je passe en ligne de commande.
Renisaac
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
4 févr. 2005 à 13:14
4 févr. 2005 à 13:14
ruyblaster, ça dis quoi, le /etc/passwd, et startx?
Renisaac
Renisaac
Renisaac, tu lui a fait ajouter un compte utilisateur mais tu as oublié d'y coller un mot de passe.
Donc pour ton utilisateur trucmuche, depuis la console root, tapes "passwd trucmuche", le systeme va te demander quel mot de passe puis de le confirmer.
Donc pour ton utilisateur trucmuche, depuis la console root, tapes "passwd trucmuche", le systeme va te demander quel mot de passe puis de le confirmer.
MDR ! Merci c'est exactement ce ke j'allais demander car ce n'etait pas ecri sur le man adduser
C'est cool d'anticiper mes questions :)
C'est cool d'anticiper mes questions :)
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
4 févr. 2005 à 14:06
4 févr. 2005 à 14:06
désolé,
Sur ma debian, je ne sais pas crée de nouveau compte utilisateur sans mot de passe... Pour ça j'y ai pas pensé.
quand tu entre le mot de passe, il ne marque rien à l'écran, c'est normal!
ruyblaster, bon réflexe d'aller voir le man!
Renisaac
Sur ma debian, je ne sais pas crée de nouveau compte utilisateur sans mot de passe... Pour ça j'y ai pas pensé.
quand tu entre le mot de passe, il ne marque rien à l'écran, c'est normal!
ruyblaster, bon réflexe d'aller voir le man!
Renisaac
j'ai encore un probleme :(
J'ai téléchargé un logiciel (Nagios) en tar.gz je fait le configure puis le make all puis le make install mais la il y a une erreur et dans le dossier ou il devrai s'installer /usr/local/nagios ya rien....
Je comprend pas comment on install des sources, Ou me suis-je trompé? est il possible de choisir le chemin de l'install ?
Merci d'avance, je suis un mega noob sous linux mais j'apprend mais j'apprend... et malgres de nombreuses prise de tete je lui trouveun certains interet :)
J'ai téléchargé un logiciel (Nagios) en tar.gz je fait le configure puis le make all puis le make install mais la il y a une erreur et dans le dossier ou il devrai s'installer /usr/local/nagios ya rien....
Je comprend pas comment on install des sources, Ou me suis-je trompé? est il possible de choisir le chemin de l'install ?
Merci d'avance, je suis un mega noob sous linux mais j'apprend mais j'apprend... et malgres de nombreuses prise de tete je lui trouveun certains interet :)
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
4 févr. 2005 à 16:05
4 févr. 2005 à 16:05
Cela voudrai-t-il dire que ton problème de connection à kde est résolu?
Je te répond à ton autre post.
Renisaac
Je te répond à ton autre post.
Renisaac
oui vos precieux conseils ont marchés merci bcp en particulier a toi renisaac, je voi ke tu contribue bcp au forum linux ;)
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
4 févr. 2005 à 16:09
4 févr. 2005 à 16:09
Merci... Tu va me faire rougir...
Peux-tu penser à mettre ton post comme résolu?
a+
Renisaac
Peux-tu penser à mettre ton post comme résolu?
a+
Renisaac