/sysroot/tmp/install.stage2/mdkinst_stage2.bz

Fermé
KenJyS - 6 févr. 2005 à 21:23
 KenJyS - 7 févr. 2005 à 11:43
Bonjour,

j'ai un problème avec mon installation de Mandrake 10.1
Je l'ai téléchargé sur un ftp français, depuis le site officiel Linux Mandrake, les 3 fichiers iso disponibles gratuitement. Deux téléchargements des fichiers iso me donnent le même problème, à savoir que quand je lance l'install (depuis la disquette de boot, sinon ça ne fonctionne pas), j'ai une erreur lors du chargement du cd : trying to load/sysroot/tmp/install.stage2/mdkinst_stage2.bz2 as a ramdisk. J'ai fait ce test sur mes 2 lecteurs cd-rom. A savoir que sur l'un le cd n'est même pas reconnu, et sur l'autre, j'ai cette erreur.
Ca fait 1 mois que je cherche d'où peut venir le problème alors voilà les idées que j'ai trouvé sur d'autre forums et les manips que j'ai déjà effectuée.
MAJ des firmwares des lecteurs cds (on sait jamais....)
MAJ carte mère
Verif mémoire avec memtest, pas de problème constaté.
Vérif de mes fichiers iso avec mstmd5
Gravure sur des cds d'autres marques et je suis même allé jusqu'à changer de logiciel de gravure.
Pour info, voici un aperçu de ma config matérielle :
CM ASUS ATN8X Deluxe
Proc Athlon XP 2800+ Barton
512 Mo
Carte graphique Sapphire Radeon 9600 Pro
Lecteur CD/DVD Samsung et lecteur/graveur CD Philips.

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que je suis un peu à bout là .... lol
J'irai bien acheter le pack en magasin, ça coute 40€ c'est pas la ruine, mais si ça ne règle pas le problème, je vais avoir un peu les boules .... donc, y'a t'il une manipulation à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci par avance ^^

KenJyS

4 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
6 févr. 2005 à 21:55
Salut

Par curiosité, as tu essayé avec une autre distrib (fedora par exemple)? C'est pour voir si le problème est le même.

@+
0
Salut!

ben j'ai a peu pres la meme configuration
Asus A7N8X-Deluxe
XP 2800+
512 DDR
graveur DVD Philips
GeForce 4 Ti4200 (mais ca m'etonnerait que le pb vienne de là...)

ca vient peut etre de la carte mere...
il me semble que je rajoutai

acpi=off nolapic noapic

comme options au boot (mais jamais eu de probleme a l'installation de la 10.1 Official :-/, meme en oubliant ca...)
pour rajouter ces options, faut faire Fqqch(F2??) je crois au moment de l'installation (choisir l'option "more options" ou un truc du style : peut etre F2..??)

ca m'etonnerait que acheter le pack regle le pb...

pour l'histoire du boot du cd qui fonctionne pas, je suis un peu surpris : qques idées en vrac :
- vérifier l'ordre du boot dans ton bios (mettre le ou les lecteurs CD en premier, quitte a ne mettre qu'eux, et "try other devices" off au début, pour voir si tu peux "forcer" le boot sur CD
- booter sur le second ou troisieme cd (il parait que parfois c'est une manip a faire si le premier fonctionne pas)

Sinon, le pb peux eventuellement venir de la RAM ?? (sans garantie aucune...) si par exemple c'est de la no-name : vois si tu peux emprunter une petite barette de RAM de marque a qqn
par exemple pour vérifier ca...

sinon, meme idée que wormlord, tente une autre distrib, fedora, debian sarge ou autre

Phiphi
0
Merci pour ces quelques idées :)
Pour répondre, je n'ai pas essayé d'autre distribution pour l'instant.
Ensuite, je vais essayer les commandes de boot pour voir si ça change quelque chose et je vous tiens au courant.
J'ai effectivement de la no-name comme RAM et il n'est pas impossible que le problème vienne de là, j'y avais pensé .... ^^
0
J'ai essayé les différentes commandes de démarrage proposées, j'ai toujours la même erreur.
Quand je regarde les messages kernel, ça a l'air de bloquer à la mémoire vive. Etant donné que c'est une no-name (une nanya pour être précis), il est fort possible que le problème vienne de là. J'essaierai avec une autre barrette ... à moins que quelqu'un ait un moyen de passer outre ça et de continuer l'installation ?
0