Sata et mandrake 10.1

balou311 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Babouk -
salut tout le monde,

voila en fait je suis en train de passer sous linux et je voudrais savoir en fait si mandrake 10.1 gère le sata.
en gros j'ai un disque sata et un ide mais je veux me séparer de mon ide et je voudrais savoir si je peux installer linux sur un disque sata en parallèle de windows est-ce qu'il y aura les bons drivers et est-ce que je pourrais quand même avoir un dual boot?

Merci de m'aider

2 réponses

balou311 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

personne ne sait?
0
Babouk

J'ai réussi à installé une debian woody sur mon disque sata, et sans passer par aucun artifice (une install comme sur du ata).

En fait il faut voir si ton controleur sata est reconnu par le noyau d'origine de mandrake 10.1.
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut balou,

je sais que linux est capable de gérer le sata, mais il faut peut-être mettre des options spécial au noyeau.

Une simple recherche avec les mots "sata linux" sur google t'en dira beaucoup, dont http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3
pour vérifier que ton dd sata est bien pris en charge par mandrake.

Renisaac
0