Modem et pilote

Lunatic -  
 Lunatic -
Bonjour :)

J'ai acquis Linux Mandrake depuis un certains moment. Je l'ai bien entendu installé sur mon PC. Une fois lancé je me suis aperçu que mon modem Aztech CNR V.92 n'était pas pris en compte par Linux... Un ordinateur sans conéction Internet étant à mes yeux d'un intérêt limité, je me suis mis à la recherche d'un pilote ! J'ai donc parcouru différent site, et en particulier le site officiel de Aztech.
Et j'ai réussi à trouver ceci [ http://www.aztech.com/SAnalog.htm#8 ]
J'ai ensuite exécuter les deux fichiers fournis sous Mandrake, et les deux package ont été installé (j'entend par installation un "double-clique").
Malheureusement mon modem n'est toujours pas pris en charge.

Tout d'abord pourriez vous me rassurer sur se pilote ? Est ce le bon ?
Ai-je fais une erreur lors de l'installation ?

Je fais mes débuts sous Linux et j'apprécierai une aide simple et clair.
Merci pour votre attention. Ne m'abandonné pas sous win :'(

Au plaisir de vous lire. Lunatic.
A voir également:

3 réponses

Phiphi

"j'entend par installation un "double-clique""

bon, alors a mon avis, deja la ca coince... ;-)

pour commencer : qu'as tu téléchargé comme type de fichier?? un .zip? : l'as tu extrait, lu le README, INSTALL ou truc comme ca??

Phiphi
0
Lunatic

Merci pour ton aide :)
J'ai télécharger ceci [ ftp://ftp.aztech.com/download/modem/amr_cnr/amr_cnr_linux7.2.zip ]
C'est un fichier zip, une fois décompresser, il donne deux fichier exécutable que sous Linux avec l'extension .rpm
Il n'y a aucun Read me ou autre mode d'emploi sinon je les aurai consulté ;-)

Quand je réalise le ‘tit double clique l’application se lance et m’informe que les fichiers ont correctement été exécuter.
Pardonner mon ignorance je fais mes tous début sur Linux.
Je précise que je dispose de Mandrake 10.1

Encore merci.
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Resalut phiphi, salut lunatic
Son site indique du .zip, et le téléchargement est très très lent!

ça sent la compilation à plein nez. je télécharge, et je regarde.

Renisaac
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

correctif, c'est pas du tar.gz, mais du mdk.i386.rpm!!! Comme si tout les linux était des mandrake!!! :-D

Lunatic, avec ça, c'est très simple, commence par voir si ce paquet n'est pas déjà dans tes CD : système > configuration > paquetage > ajouter > installer des logiciels, et dans la fenêtre, tu tape slmdm, puis slmdm-amr. Avec un peu de chance, tu n'aura qu'a les sélectionner, il te mettra peut-être des logiciel avec en plus, ce sont le dépendance, c'est normal.

Sinon, tu ouvre ton fichier zip avec ark, tu extrais les rpm, puis tu double-clique sur les rpm. Ils refusera sans doute en disant que les dépendance ne sont pas respectés. cfr ce que j'ai dit plus haut pour les installer.

bonne découverte du libre

Renisaac
0
Lunatic

Salut renisaac.

Je vais passer sous Linux et essayer ceci.
J'espere reussir.
Merci pour ton aide :)
0