PB Xorg & Driver NVIDIA 66.29 mandrake 10.1o

Florian -  
 marmotton -
Bonjour, après l'installation du driver nvidia, j'ai une série de flash au lancement de X, et dans /var/log/Xorg.0.log, j'ai :
(**) NVIDIA(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
(==) NVIDIA(0): RGB weight 888
(==) NVIDIA(0): Default visual is TrueColor
(==) NVIDIA(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(--) NVIDIA(0): Linear framebuffer at 0xC8000000
(--) NVIDIA(0): MMIO registers at 0xCE000000
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA graphics device!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found

J'ai beaucoup cherché dans les messages, et certains renvois vers une modif de include/linux/pm.h, mais pas moyen de trouver une info officielle là dessus.
J'ai aussi tenter d'installer le module par une compilation à la main, aucun problème.
J'ai rajouter "nvidia" dans modprobe.preload, et j'ai bien l'alias-major-195 nvidia dans modules.conf.
A voir également:

9 réponses

Phiphi

Salut,

as tu essayé de lancer le module a la main avant le startx ?

en root : modprobe nvidia

en simple utilisateur : startx

Phiphi
0
Florian

Affirmatif, mais le problème ne vient pas de là, car il est bien chargé (lsmod...).
Autre indice, lorsque je remplace "nvidia" par "nv", aucun problème (si ce n'est que ma molette ne fonctionne pas, mais ça c'est autre chose)
0
Phiphi

Bon ben la je suis sec... j'ai un CG Nvidia et sous mdk10.1 ca se passait tres bien avec les drivers 66.29...

a tout hasard, tu as bien enlevé les lignes "dri" ou je sais plus trop quoi du xorg.conf ? (cf README du driver nvidia)

je pense pas que ca vienne de là, mais bon....

Phiphi
0
Florian

tout semble ok de ce côté. En cherchant sur google je suis tombé sur un message qui parlait d'un mauvais réglage bios, mais je n'ai pas su remonter la source.
0
Phiphi > Florian

un pb du coté de l'agp peut etre (dans le bios) ??

si avec nv ca fonctionne, c plutot un pb du coté du driver j'imagine....

ce qui est bete, c que sans "nvidia", tu ne pourras pas profiter de l'accélération graphique...

pour une application bureautique pas de souci, mais les jeux, c meme pas la peine...

Phiphi
0
ceric35

On a le meme probleme ici !!!

On tente d'installer une GeForce FX 5600 sous une mandrake 10.1 o et ca marche pas.

Pourtant , j'en ai deja installé des drivers nVidia, donc je suis quasiment sur
que cela ne vient pas de la procedure d'installation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ceric35

As-tu essayé ce qui ce dit sur ce forum ?

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=38398&page=2&pp=15

Si ca marche , on ne sais jamais ...
0
Florian

Essayé, et toujours le même problème. Est-ce qu'il y a des drivers antérieurs qui sont à peu près fiables? (ce n'est que pour faire des petits trucs openGL.)
0
ceric35 > Florian

A mon avit, les drivers n'y sont pour rien, c'est plutot un probleme
du a linux

Car ils s'installent bien, se chargent bien.
Mais c'est le lancement de l'insterface graphique, qui, quand elle essaye d'acceder à la carte graphique pose probleme !!!

Failed to initialize the NVIDIA graphics device
-> Elle n'arrive pas a initialiser le MATERIEL !

Tu a tenter quoi sur le lien precedent :
1) cp -a /dev/nvidia* /etc/udev/devices/
ou
2) mknod /dev/nvidia0 c 195 0
mknod /dev/nvidiactl c 195 255
0
squel59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ,

Je suis débutant sur linux et j'ai le meme probléme aprés l'installation des pilotes NVidia!

Il me donne ce message quand je reboot:

(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA graphics device!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found

J'ai pu remarquer par contre lors de l'installation du pilote qu'il y avait un probleme de compatibilité avec les pilotes Riva....
(Désolé je n'ai pas noté le message original)!!

Est ce qu'il y aurait un fichier pour desactiver les pilotes Riva???

Merci à tous!! Si j'ai des infos je vous fais signe.....

Squel59
0
Phiphi

ouais, il te dit que le noyau est compile avec rivafb, et que ca risque d'etre incompatible avec nvidia...

en fait, par défaut , il est pas chargé normalement : mais tu peux le verifier avec

lsmod | grep riva

et

rmmod rivafb

si tu veux l'enlever...
par contre, ca me fait penser que ca peut etre un début de pseudo fausse solution : en mettant rivafb a la place de nv ou nvidia dans xorg.conf .... faut peut etre tenter, je connais pas les perf de ce module...

Phiphi
0
ceric35

C'est bien un probleme avec RIVAFB

j'ai monté un autre topic par contre avec un debut de solution :

Au programme :
-option de lilo : incertain
[ou]
-recompilation du noyau , en virant RIVAFB (plus prometeur)

Si tu es motivé : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Probleme-INEDIT-drivers-pour-carte-nVidia-No-screens-found--sujet-45439-1.htm
0
squel59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est ca tourne correctement!!
J'ai bien le logo Nvidia au démarrage!!

En fait il suffit d'enregistrer le script trouver a cette adresse dans le repertoire racine /tmp :

http://gentoo.sn41g2.free.fr/Fond/install_nvidia_drivers.sh

Inserez le cd3 de mandrake 10.1

en mode commande tapez:

cd /tmp
chmod +x install_nvidia_drivers.sh
./install_nvidia_drivers.sh

et la il fait tout le reste!! Connection internet obligatoire!!

Je me passerais de rentrer ds les détails du script parce que je n'y comprend pas encore grand chose!! Tout ce que je sais c'est que ca marche!! (merci au scripteur)

Mais (toujours quelquechose a demander!! lol) je n'ai rien sur la TV OUT?? Vois pas trop quoi faire!
0
ceric35

C'est juste un script d'installation automatique ?!?

ET le probleme 'RIVAFB' a disparu comme par enchantement ?

Je suis perplexe :-(
0

Oui c un script d'installation auto!!
Rien a signaler!Tout est ok!!
0
marmotton

bonjour a tous...
j'ai un souci enorme! je viens de faire l'install avec le lien donné par squel59. l'install c'est deroulée a merveille.
MAIS gros probleme : la resolution de mon ecran est devenue completement foireuse avec une bande noire sur la droite de l'ecran. le 1024*768 est buggué : j'ai un ecran immense qui ne rentre pas dans le cadre et c'est super desagreable... (en gros c comme si j'avais du 19 pouces affiché sur du 15... donc ca deborde de tous les cotés et je vois pas la page complete!) dslé pour le vocabulaire jsuis plutot du genre newbie.
y'a t il un moyen de supprimer le driver nvidia? ou que faut il faire pour corriger ce probleme?
merci pour votre aide
0