Les discussions

Pb skype et autre logiciel de son

Salut a tous. Je suis sous mandriva Le 2005 est j'ai installé skype via urpmi. Ben tt marche bien sauf que skype m'emeche d'utiliser d'autre logiciel ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2006 par
Zempachi

[mandrake] sortie carte son faiblarde

Résolu

Bonjour, j'ai installé mandrake il y a un moment, ma carte son marche comme il faut mais le niveau sonore est bien plus faible que sous xp. Par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
maegis

[mandrake/windows xp] problème de boot

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de main... En effet, je dispose d'un portable de type Packar Bell Easy sous l'OS Windows XP Edition Famliale...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
Tankian85

Login refusé avant vérification mot de passe

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva et allez savoir pourquoi, j'ai choisi pendant l'install de ne pas lancer automatiquement KDE : résultat...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
mamiemando

Linux est selon moi meilleur que microsoft?

Bonjour, Je suis utilisateur de Linux depuis 2003 (Mandrake 10.1-> Mandriva 2006, Debian 3.1), j'ai abandonné définitivement Microsoft (Windows 98SE ...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
Arno59

Gestion des profils installation d'un serveur

Bonjour, Je voudrai savoir quels fichiers de configurations est modifié lorsque l'on créé des nouveaux utilisateurs ? j'ai également une autre ques...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
toitoine_met

Pb installation lnix car fichier iso

bonjour, j'aimerai aoir de laide g téléchargé le systeme inux mandriva, sur 3 cd, en iso, je narrive a rien faire sur mon ordi avec car il ne reconnai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2006 par
lami20j

[mandriva] nvidia et nombre de fps

bonjour a tous ! j'ai , depuis 9 mois bientot, echangé mon vieux windows pour une mandriva 2006. maintenant que j'ai obtenu une configuration qui me c...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
simon

Affichage sur tv 16/9e impossible avec mdv

Bonjour, J'ai installer mon UC près de ma TV 16/9 pour afficher le bureau de mon ordinateur et voir les chaines TV sur l'ecran de ma télé 16/9e et to...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2006 par
pristella

Clef usb avec mandriva

Bonjour avec Mandriva 2006, la clef usb n'est pas repérée. Comment faire ? merci Denis -- le progrès est dans la difficulté...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
mamiemando

Alice et linux, j'y arrive pas

Bonjour. Voila j'ai installé mandriva 2006 en multiboot sur mon pc. J'ai habituellement XP pro, mon FAI est alice et j'ai un modem routeur contrend (...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
kmf31

[mandrake]installation d'une carte wifi

Bonjour à tous. Je viens d'installer mandrake 10.1 . J'ai une carte wifi SMCWPCI-G, du constructeur SMC donc, j'ai vérifié elle est basée sur le chips...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Arno59

Installation de package

bonjour quelqu'un pourrai m'aider. Comment on fait pour installer les paquetages ppp-pppoatm-2.4.2-8mdk, liblinux-atm1-2.4-14mdk et speedtouch-1.3-8.1...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
aide1

Ajout carte reseau isa compatible ne2000...

Bonjour, Ayant depuis peu installé sur mon pc une version de Mandrake 9.2, je me suis dit qu'il serait bon que ce pc soit lui aussi sur mon reseau la...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
mamiemando

[installation de modem adsl usb]

bonsoir à tous je suis un debutant dans le system linux je execute la madrake10 et comme je voulait surfer sur internet j'ai essayer d'installer le d...

salafista

Connexion en tant que root

Résolu

Bonjour j'aimerai savoir commen on peut se connecter ou ouvrir un console en tant que root sur linux mandrake 10.1. svp aide moi

aide1

Montage vidéo: movie maker et vidéos wma

Bonjour, J'ai récupéré des vidéos que j'avais créé il y a 1 an avec Movie Maker de Microsoft, avec quel logiciel sous Linux Mandriva 2006 peut-on v...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Arno59

[mandriva] comment installer mandriva

Bonjur tout le monde; voilà mon problème: j'ai télécharger Mandriva-Linux-Free-2006 (3 gros fichiers correspondant à 3 CD). En fait j'ai 2 disques dur...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Olivier

[amsn_0.95] comment discuter avec webcam ?

Bonjou, J'utilises depuis hier aMsn 0.95 sous Mandriva 2006, la session MSN s'ouvre, le chat se leance, mais impossible de recevoir des emoticons et ...

Arno59

[mandriva 2006] compression de dossier ?

Bonjour, J'essaie de compresser un dossier comprenant plusieurs répertoires et fichiers mais le système plante -- L'Open source et Linux sont l'aveni...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
lami20j

Installation d'internet sur linux

Bonjour, J'ai installer linux mandrake 10.1 mais je n'arrive pas à installer internet. Quelqu'un aurait il la solution s'il vous plait. J'ai un m...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
aide1

[linux mandrake 10.1] accés a un disque dur

Bonjour , je suis nouveau sur linux j'ai deux DD un où windows et installé( qui contient 2 partition)et un autre où linux est installé. lorsque je su...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
lami20j

Mandriva+kontact

Bonjour Nouveau dans le monde de Linux, je viens d'installer Mandriva et ..... tout va bien ! Juste un petit truc : Dans Kontact, a chaque ouverture, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
mamiemando

Pb install mandriva kernel panic

Salut a tous. Je repart sur un nouveau message mais c'est toujours pour mon vieux pc. Pour ce qui arrive, j'ai un vieux PC sur lequel je shouaite inst...

mamiemando

[partition] mandriva- débian

Bonjour, J'ai la mandriva 2006 sur le hdb2. Je voudrais mettre une Débian sur le hda. 1 - Dois je créer une partition primaire ou étendue ? bootabl...

teutates

Installation internet

Fermé

Re , j'essais d'installer ma live box, la carte ethernet c ok; et reconnue du premier coup (sous mandrake linux) maintenant au tour de la live box j'...

Dernière réponse le 8 mars 2006 par
teutates

[mandriva 2006] installation : pb lecteur cd

Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de mandriva, il ne me reconnais pas le lecteur de cd-rom, alors que je boot l'installation à partir ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
belrifou

Copier des fichier winrar de mandriva sur cd

J'ai téléchargé les trois fichiers Winrar de Mandriva. Je n'arrive pas a les copier sur un CD (Bootable) en utilisant Nero. Je suis un tres vieux novi...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
mamiemando

[lilo] récuperer lilo malgré rescue

Bonjour, Mandriva 2006. J'ai reinstall windows et j'ai perdu lilo. J'ai remis le disk de la mandriva fé F1 et taper "rescue" puis clické "Yes" pour ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
fabrice

Récompiler noyau erreur

Bonjour, j'ai un problème en essayant de recompiler le noyau d'une vieille mandrake 8.2. L'erreur survient à la compilation des modules. J'ai pourtan...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
compton

[mandriva 2006] configuration routeur - modem

Bonjour, Suiite à mes nombreux problèmes de connexions chez un ami. Configuration Modem Routeur OLITEC WF400GV2 permet de recvoir l'adsl et Wi-fi 80...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Arno59

Récupérer table des partitions

Bonsoir, après une mauvaise config d'un BIOS RAID, j'ai perdu ma table des partitions. Il y avait dessus de l'ext3, du ReiserFS et du XFS (ainsi que d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
clarky

Demarrage alsa sous mandriva

Bonjour, je flirte avec mandriva et gnome et c'est pas tous les jours facile : j'ai un problème avec ma carte son. J'ai une carte son intégrée SiS70...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
kmf31

[partiton] probleme non visible

Bonjour, Mandriva 2006. j'ai linux sur le hdb2. Sur hda1 j'ai windows et j'ai voulu agrandir une partition pour linux sur ce disque en hda2. Je me ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
cede

Mandrake 10.2: lignes à l'écran

Bonjour à tous! Je viens d'installer la mandrake 10.2 (LE 2005 Edition) qur mon pc: un fixe, P3 500Mhz, RIVA TNT2 La carte graphique a été détectée pa...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
neolistic

[installation] à la source

Bonjour bonjour, Petit problème, j'essaie d'installer amarok, la dernière version stable; sur ma Mandriva 2006, j'ai installé Taglib, lorsque je fais ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
renisaac

[ mandriva sous kde 3.4] installation de prog

Bonjour a tous.... Je suis un ptit nouveau dans le nonde de linux..J'utilise Linux Mandriva 2006 sous session KDE 3.4 depuis 3 jours... Mais lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
jipicy

Pblm avec ubuntu 5.10

Bonjour tout le monde, Jj'ai lu dans le forum que sur ubuntu il n'y a pas de compte root ceux qui me rassure parce que que je l'ai installé deux fois...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
lami20j

Opengl sous mandriva 2005

bonjour, j'aimerais pouvoir faire de l'opengl sur mon ordi protable ACER dont la carte graphique a pour caractéristiques: Identification Vendeur: ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
Zempachi

Carte ethernet

Bonjour, j'ai installé mandrake sur mon pc fixe et jusque la tout va bien. J'en apprends un peu plus chaque jour, en lisant de nombreux post ici . Je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
tufs

Real player et mplayer

Bonjour, J'ai installé mplayer et realplayer. Mplayer fonctionne bien avec le plugin dans firefox. Par contre, quand je veux écouter un extrait d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
clame

[mdk 10.1] e2fsck : illegal block size

Résolu

Bonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un problème pour récupérer ma partition ext3 (device hdh1) mon système a freezé quand je tranferait des ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
toutoul31

Mandriva pb affichage

Bonjour j'ai un vieux pc portable ibm thinkpad 600x et jai essayer d'installer mandriva linux, l'installation est nikel sauf que des queje lutilise un...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
teutates

Installation live box avec mandrake

Bonsoir a tous, je parcours depuis hier soir l'ensemble des post et j'avance lentement dans ce nouveau monde de mandrake. Jusque la j'ai toujours tro...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
kmf31

[page de connexion] changée!!

Résolu

Lorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, c...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
lejocelyn

Mandriva

Bonsoir a tous,je suis nouveau avec Linux.J'ai instalé sans problème la version Mandriva;J'ai 2 disques durs,sur le premier est installé la version de...

23 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
jipicy

3e bouton mandriva linux

Résolu

Bonjour à tous, Un p'tit truc étrange, Sous Mandriva 2006, j'utilises Firefox. Ayant l'habitude de fermer mes onglets (sous Windows) par un clic de mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Yoan

[mandrake]ntfs

Bonjour,bonjour Je voulais savoir s'il existé un programme qui permer de lire le format NTFS sous la mandrake 10.1? Si oui, ou je ourais le trouver. M...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
borisdu

[debian] probleme eagle-usb....

Résolu

salut tout le monde, je viens de passer a debian, j'étais sous mandriva et......arg donc je voudrais installer une connexion avec mon sagem fast 800,...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
skoobs

Configuration d un reseau sous mandrake 10.1

Bonjour, Je voudrais installer installer internet sur mandrake 10.1 community sur un port internet à travers un modem routeur. En fait je l'ai dejà ...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
rudaii
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 10 939