Les discussions
Pb skype et autre logiciel de son
Salut a tous. Je suis sous mandriva Le 2005 est j'ai installé skype via urpmi. Ben tt marche bien sauf que skype m'emeche d'utiliser d'autre logiciel ...
[mandrake] sortie carte son faiblarde
RésoluBonjour, j'ai installé mandrake il y a un moment, ma carte son marche comme il faut mais le niveau sonore est bien plus faible que sous xp. Par exempl...
[mandrake/windows xp] problème de boot
Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de main... En effet, je dispose d'un portable de type Packar Bell Easy sous l'OS Windows XP Edition Famliale...
Login refusé avant vérification mot de passe
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva et allez savoir pourquoi, j'ai choisi pendant l'install de ne pas lancer automatiquement KDE : résultat...
Linux est selon moi meilleur que microsoft?
Bonjour, Je suis utilisateur de Linux depuis 2003 (Mandrake 10.1-> Mandriva 2006, Debian 3.1), j'ai abandonné définitivement Microsoft (Windows 98SE ...
Gestion des profils installation d'un serveur
Bonjour, Je voudrai savoir quels fichiers de configurations est modifié lorsque l'on créé des nouveaux utilisateurs ? j'ai également une autre ques...
Pb installation lnix car fichier iso
bonjour, j'aimerai aoir de laide g téléchargé le systeme inux mandriva, sur 3 cd, en iso, je narrive a rien faire sur mon ordi avec car il ne reconnai...
[mandriva] nvidia et nombre de fps
bonjour a tous ! j'ai , depuis 9 mois bientot, echangé mon vieux windows pour une mandriva 2006. maintenant que j'ai obtenu une configuration qui me c...
Affichage sur tv 16/9e impossible avec mdv
Bonjour, J'ai installer mon UC près de ma TV 16/9 pour afficher le bureau de mon ordinateur et voir les chaines TV sur l'ecran de ma télé 16/9e et to...
Clef usb avec mandriva
Bonjour avec Mandriva 2006, la clef usb n'est pas repérée. Comment faire ? merci Denis -- le progrès est dans la difficulté...
Alice et linux, j'y arrive pas
Bonjour. Voila j'ai installé mandriva 2006 en multiboot sur mon pc. J'ai habituellement XP pro, mon FAI est alice et j'ai un modem routeur contrend (...
[mandrake]installation d'une carte wifi
Bonjour à tous. Je viens d'installer mandrake 10.1 . J'ai une carte wifi SMCWPCI-G, du constructeur SMC donc, j'ai vérifié elle est basée sur le chips...
Installation de package
bonjour quelqu'un pourrai m'aider. Comment on fait pour installer les paquetages ppp-pppoatm-2.4.2-8mdk, liblinux-atm1-2.4-14mdk et speedtouch-1.3-8.1...
Ajout carte reseau isa compatible ne2000...
Bonjour, Ayant depuis peu installé sur mon pc une version de Mandrake 9.2, je me suis dit qu'il serait bon que ce pc soit lui aussi sur mon reseau la...
[installation de modem adsl usb]
bonsoir à tous je suis un debutant dans le system linux je execute la madrake10 et comme je voulait surfer sur internet j'ai essayer d'installer le d...
Connexion en tant que root
RésoluBonjour j'aimerai savoir commen on peut se connecter ou ouvrir un console en tant que root sur linux mandrake 10.1. svp aide moi
Montage vidéo: movie maker et vidéos wma
Bonjour, J'ai récupéré des vidéos que j'avais créé il y a 1 an avec Movie Maker de Microsoft, avec quel logiciel sous Linux Mandriva 2006 peut-on v...
[mandriva] comment installer mandriva
Bonjur tout le monde; voilà mon problème: j'ai télécharger Mandriva-Linux-Free-2006 (3 gros fichiers correspondant à 3 CD). En fait j'ai 2 disques dur...
[amsn_0.95] comment discuter avec webcam ?
Bonjou, J'utilises depuis hier aMsn 0.95 sous Mandriva 2006, la session MSN s'ouvre, le chat se leance, mais impossible de recevoir des emoticons et ...
[mandriva 2006] compression de dossier ?
Bonjour, J'essaie de compresser un dossier comprenant plusieurs répertoires et fichiers mais le système plante -- L'Open source et Linux sont l'aveni...
Installation d'internet sur linux
Bonjour, J'ai installer linux mandrake 10.1 mais je n'arrive pas à installer internet. Quelqu'un aurait il la solution s'il vous plait. J'ai un m...
[linux mandrake 10.1] accés a un disque dur
Bonjour , je suis nouveau sur linux j'ai deux DD un où windows et installé( qui contient 2 partition)et un autre où linux est installé. lorsque je su...
Mandriva+kontact
Bonjour Nouveau dans le monde de Linux, je viens d'installer Mandriva et ..... tout va bien ! Juste un petit truc : Dans Kontact, a chaque ouverture, ...
Pb install mandriva kernel panic
Salut a tous. Je repart sur un nouveau message mais c'est toujours pour mon vieux pc. Pour ce qui arrive, j'ai un vieux PC sur lequel je shouaite inst...
[partition] mandriva- débian
Bonjour, J'ai la mandriva 2006 sur le hdb2. Je voudrais mettre une Débian sur le hda. 1 - Dois je créer une partition primaire ou étendue ? bootabl...
Installation internet
FerméRe , j'essais d'installer ma live box, la carte ethernet c ok; et reconnue du premier coup (sous mandrake linux) maintenant au tour de la live box j'...
[mandriva 2006] installation : pb lecteur cd
Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de mandriva, il ne me reconnais pas le lecteur de cd-rom, alors que je boot l'installation à partir ...
Copier des fichier winrar de mandriva sur cd
J'ai téléchargé les trois fichiers Winrar de Mandriva. Je n'arrive pas a les copier sur un CD (Bootable) en utilisant Nero. Je suis un tres vieux novi...
[lilo] récuperer lilo malgré rescue
Bonjour, Mandriva 2006. J'ai reinstall windows et j'ai perdu lilo. J'ai remis le disk de la mandriva fé F1 et taper "rescue" puis clické "Yes" pour ...
Récompiler noyau erreur
Bonjour, j'ai un problème en essayant de recompiler le noyau d'une vieille mandrake 8.2. L'erreur survient à la compilation des modules. J'ai pourtan...
[mandriva 2006] configuration routeur - modem
Bonjour, Suiite à mes nombreux problèmes de connexions chez un ami. Configuration Modem Routeur OLITEC WF400GV2 permet de recvoir l'adsl et Wi-fi 80...
Récupérer table des partitions
Bonsoir, après une mauvaise config d'un BIOS RAID, j'ai perdu ma table des partitions. Il y avait dessus de l'ext3, du ReiserFS et du XFS (ainsi que d...
Demarrage alsa sous mandriva
Bonjour, je flirte avec mandriva et gnome et c'est pas tous les jours facile : j'ai un problème avec ma carte son. J'ai une carte son intégrée SiS70...
[partiton] probleme non visible
Bonjour, Mandriva 2006. j'ai linux sur le hdb2. Sur hda1 j'ai windows et j'ai voulu agrandir une partition pour linux sur ce disque en hda2. Je me ...
Mandrake 10.2: lignes à l'écran
Bonjour à tous! Je viens d'installer la mandrake 10.2 (LE 2005 Edition) qur mon pc: un fixe, P3 500Mhz, RIVA TNT2 La carte graphique a été détectée pa...
[installation] à la source
Bonjour bonjour, Petit problème, j'essaie d'installer amarok, la dernière version stable; sur ma Mandriva 2006, j'ai installé Taglib, lorsque je fais ...
[ mandriva sous kde 3.4] installation de prog
Bonjour a tous.... Je suis un ptit nouveau dans le nonde de linux..J'utilise Linux Mandriva 2006 sous session KDE 3.4 depuis 3 jours... Mais lorsque ...
Pblm avec ubuntu 5.10
Bonjour tout le monde, Jj'ai lu dans le forum que sur ubuntu il n'y a pas de compte root ceux qui me rassure parce que que je l'ai installé deux fois...
Opengl sous mandriva 2005
bonjour, j'aimerais pouvoir faire de l'opengl sur mon ordi protable ACER dont la carte graphique a pour caractéristiques: Identification Vendeur: ...
Carte ethernet
Bonjour, j'ai installé mandrake sur mon pc fixe et jusque la tout va bien. J'en apprends un peu plus chaque jour, en lisant de nombreux post ici . Je ...
Real player et mplayer
Bonjour, J'ai installé mplayer et realplayer. Mplayer fonctionne bien avec le plugin dans firefox. Par contre, quand je veux écouter un extrait d...
[mdk 10.1] e2fsck : illegal block size
RésoluBonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un problème pour récupérer ma partition ext3 (device hdh1) mon système a freezé quand je tranferait des ...
Mandriva pb affichage
Bonjour j'ai un vieux pc portable ibm thinkpad 600x et jai essayer d'installer mandriva linux, l'installation est nikel sauf que des queje lutilise un...
Installation live box avec mandrake
Bonsoir a tous, je parcours depuis hier soir l'ensemble des post et j'avance lentement dans ce nouveau monde de mandrake. Jusque la j'ai toujours tro...
[page de connexion] changée!!
RésoluLorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, c...
Mandriva
Bonsoir a tous,je suis nouveau avec Linux.J'ai instalé sans problème la version Mandriva;J'ai 2 disques durs,sur le premier est installé la version de...
3e bouton mandriva linux
RésoluBonjour à tous, Un p'tit truc étrange, Sous Mandriva 2006, j'utilises Firefox. Ayant l'habitude de fermer mes onglets (sous Windows) par un clic de mo...
[mandrake]ntfs
Bonjour,bonjour Je voulais savoir s'il existé un programme qui permer de lire le format NTFS sous la mandrake 10.1? Si oui, ou je ourais le trouver. M...
[debian] probleme eagle-usb....
Résolusalut tout le monde, je viens de passer a debian, j'étais sous mandriva et......arg donc je voudrais installer une connexion avec mon sagem fast 800,...
Configuration d un reseau sous mandrake 10.1
Bonjour, Je voudrais installer installer internet sur mandrake 10.1 community sur un port internet à travers un modem routeur. En fait je l'ai dejà ...