Les discussions
Problème bande passante sous mandriva 2006
Bonjour, J'ai Mandriva 2006 avec une connexion ADSL 1 mega sur un speedtouch 330 usb. Mon problème est le suivant : quand je suis sous windows, j'ut...
Passer de ntfs a fat32
Salut a tous. J'ai installé wine sur ma mandrake pour utiliser ma partition ou windows est installé depuis linux mais cette partition est en ntfs et j...
[mandriva] droit de linux
RésoluBonjour, J'ai juste une petite question toute bêbête mais qui me tracasse! Linux ne serait pas un système d'éxploitation normalement gratuit pour to...
Mandriva: comment changer de version kde?
salut amis linuxiens, j'ai installé mandriva free avec kde 3.4 et je voulais savoir comment passer à kde 3.5? en fait je me demande si je dois désinst...
Client pppoe autre que rp-pppoe ???
Bonjour, Est ce qu'il existe un client pppoe autre que rp-pppoe ??? j'ai essayé d'installer rp-pppoe-3.5 ... et apparemment la version en 64 ...
Libavcodec missing???
RésoluBonjour, Je tente d'installer un programme, et a la suite de plusieurs instalation de paquetage, pour le dernier en lis ./configure me dit Error: liba...
[easyurpmi] impossible à utiliser
RésoluBonjour à tout le monde ! Je voudrais utiliser easyurpmi pour pouvoir mettre à jour ma mandriva et trouver plus facilement des logiciels en rpm par l...
[dvd] lecture impossible sur mandriva 2006
Bonjour tout le monde ! Alors voilà, comme vous pouvez le deviner, j'ai (encore) un problème. J'ai récupéré un ancien ordinateur sur lequel il y avai...
Cle usb introuvable
RésoluBonjour je viens d'installer mandriva 2006 et je n'arrive pas a utiliser ma cle USB merci pour votre aide
[kernel] failles découvertes maj vers 2.6.16
RésoluBonjour, J'utilises les distributions Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1, j'ai vu qu'il existait des failles sur le noyau via internet. Existe-t-il d...
[mandrake]probleme de bash
Bonjour, Voila mon problème. J'essaye d'executer un programme a.out de ma conception sur un linux mandrake 10.2. Dans un premier temps, j'ai eu la ...
[mandriva 2006] comment installer arnold ?
Bonjour à tous, Je suis un débutant sous Linux, et je souhaitrais que l'on m'explique clairement : Comment installer Arnold sous Mandriva 2006 Free ?...
Driver graphique nv44 integree mandriva 2006
bonsoir je viens d'installer une mandriva 2006 et probleme avec ma carte graphique je n'arrive pas a avoir un environnement graphique j'ai essaye dans...
Mise a jour package débian automatique
bonjour a tous, j'ai un petit problème, il faut que je crée un serveur de package débian et mandriva. j'avait dans l'idée de faire un crontab pour té...
Mandriva n'arrive pas a demarer, [ppp0]
RésoluBonjour. Je viens d'installer Mandriva PowerPack 2006, mais une fois l'instalation terminée avec succes (je crois) Linux n'arrive pas demarer: sa rest...
Telnet - téléchargement module telnet-server
Bonjour à tous En Mars j'avais posé 1 question sur le fonctionnement de telnet je souhaitais savoir comment installer telnet-server qui ne figure pa...
Xemacs
Bonjour, Lorsque j'ouvre XEMACS sous Mandriva il lui faut 15 a 20 secondes et il ecrit : Loading xlib-math... Loading xlib-math...done Loading xwem-...
Xrandr kde
RésoluBonjour, je cherche comment installer la petite icone bleue proposée spontanément sous Kde dans Mandrake et Knoppix, mais pas dans ma Sarge, -en bas ...
Image mandriva 2006
bonjour à tous. voilà je vais vous expliquez mon problème : je suis en stage de réseau et je dois créer des images de différents systèmes d'exploitati...
[mandriva 2006] canon bjc2100 pb impression ?
Bonjour, J'arrive à imprimer sous OpenOffice 1.1.5, mais l'impression n'est pas bonne sous Mozilla 1.7.12, FireFox 1.5.3, Konqueror. Le format est p...
Comment installer un package tgz
Bonsoir j'aimerais savoir comment intaller un package tgz sous mandriva
Faire coexister kubuntu-mandriva proprement
RésoluBonsoir à tous, je voudrais faire coexister Mandriva et Kubuntu sur un même disque. J'ai déjà Mandriva qui est installé sur le DD de 40 Go avec éven...
[mandriva] dossier lost+found
bonsoir tout le monde, une autre petite question s'il vous plaît, qu'est ce que le dossier lost+found à la racine des partitions etx3 svp merci
[mandriva] fichier > à 4 go
Résolubonjour tout le monde, Après la disparition des fichiers, j'ai de nouveau un problème bizarre. Je n'arrive pas à copier sur mes partitions FAT32 des ...
[mandriva] diparition de fichier
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai un problème très bizarre et très embêtant, certains dossier et fichier s'efface comme par enchantement, quelqu'un peut i...
Configuration de serveur smtp sous mandarake
Bonjour, je suis debutante a linux et jai un projet de mettre un serveur de messagrie smtp sous linux,mais je ne sait pas la demarche a suivre pour me...
Probleme d'instalation
salut : j'ai 3 linux de versions diferentes (suse 9.1 ;9 mandrake 10.0 ;10.1 fedora core 2 ; 3 ) auccun ne s'instal ! suse 9.1 s'arrete sur 1.52 min ...
[mandriva] putty
bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir ce qu'il fallait faire pour accéder à un poste linux avec Putty. Pour l'utilisation de Putty pas de prob...
Connection sans fil avec mandriva 2006
bonjours à tous je souhaite travailler sous mandriva 2006. Le pb c'est que je n'arrive pas lors de l'installation, paramètrer mon réseau sans fil. Co...
[mandriva] problèmede droits
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une partition Fat32 monté dans le Dossier /mnt et je voudrais autiriser les droits en écriture pour les groupes et les au...
[mandriva] question toute bête
RésoluBonjour tout le monde, Je viens de télécharger et d'installer le paquetage .rpm de bittorent sur mandriva 2006, mais je ne sais pas comment le lancer ...
Problème de lancement de mandriva linux 2006!
RésoluBonjour, J'ai installé linux mandriva 2006 sur mon PC sur un disque dur commun avec window Xp. Et malheuresement j'ai rencontré un problème un peu gé...
[mandriva]le demon de kde
Bonjours, J'ai un message d'erreur qui n'arrete pas de s'afficher "Démon de KDE" sa description : L'application Demon de KDE s'est terminé anormalemen...
[ubuntu] double boot avec mandriva
FerméBonjour tout le monde ! Cette discussion fait suite à la fin d'une autre discussion dans laquelle je demandais les différences entre Ubuntu 5.10 et M...
Le disque dur dédié à windows bruyant ?
RésoluBonjour, Depuis 2 jours le disque dur de Windows est innaccessible à partir de Linux Mandriva et Debian ? J'ai dû démonter la colonne, vérifié les c...
[mandriva2006] gros probleme
Bonjour à tous, J'ai installé mandriva powerpack 2006 sur mon DD contenant deux partitions en NTFS, dont une contenant Windows... mais lors du redema...
Commande konsole pour télécharger un fichier.
RésoluBonjour amis linuxiens, Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un tuto qui explique et donne les commandes à taper pour télécharger un fichier en mod...
[mandrake 10] probleme d' interface
Bonjour je suis novice sous linux et j ai un probleme avec mandrake 10. j ai completer l' installation visiblement avec succes exepter dans la config...
[mandrake 10] mise à jour php
Bonjour, J'ai un serveur Linux Mandrake 10 Official avec Apache/PHP/MySQL. Mon souci concerne PHP, j'ai la version 4.3.4 et il me manque la librair...
Configurer connexion sans fil mandriva 2006
Bonjour, svp je veux configurer la connexion wifi sans fil sur mandriva 2006 svp dites moi les étapes en détail car je suis débutant sur linux Merc...
[c-box] installation
Bonjour, Mon problème (qui ne devrait pas en être un): Je n'arrive pas à installer une C-Box sous mandriva 2006. Je me suis mis à Linux il y a seule...
[debian] erreur à l'installation
Salut à tous, je reviens cette fois-ci non plus pour une Mandriva mais pour la Debian Sarge 3.1r2. A l'installation, je peux choisir les langues etc....
[mandriva]recuperation de fichiers effacés
Salut, j'ai mit des fichiers dans la corbeille et ensuite je les es effacés, je pensai avoir en double dans un autre dossier mais c'etait pas le cas. ...
Problème avec kdetv
Bonjour ou bonsoir à tous je suis novice ;-) j'ai un petit soucie avec ma carte TV, elle est bien detecte (automatique) par mandriva 2006 le problè...
[mandriva] installation
Bonjour à tous, Je m'apprette a installer mandriva powerpack 2006 sur un PC, mais le probleme c'est que je suis encore novice dans l'utilisation des ...
Installation de programes sous mandriva (linu
Bonjour, J'ai pu installé Mandriva sur un DD esclave de mon ordinateur familiale. Je voudrais savoir comment installer un programme (téléchargé) comme...
Internet avec modem ethernet
Bonjour je voudrais configurer internet sous Mandriva 2006 avec mon modem speedtouch 510 (ethernet) et wanadoo. J'ai bien configuré la connexion ethe...
Linux plantage après changement d'écran boot
Bonjour, Je suis nouveau sous Linux, et là, je viens de me retrouver face à un drôle de problème, pas grave, mais chiant : je cherchais à changer l'éc...
Proftp interface graphique mandriva 2006?
bonjour, Dans le mandriva 2006, Je ne trouve plus d'interface graphique pour configurer le PROFTP comme dans le mandriva 2005? On m'aurait menti ?
[mandriva live] impossible ejecter cd
bonjour à tous, j'ai commencé à explorer un peu mandriva. je souhaitai ejecter le cd mandriva pour mettre un cd video, mais impossible d'ouvrir le lec...