Les discussions

[mandriva 2006] pb install ooo2

Bonjour à tous, je débute sous linux et j'avais réussi à lancer l'install de OOo.2 et puis le drame: rpmdb: /var/lib/rpm/Packages: DB_VERIFY_BAD: Dat...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Alix22

[mandriva] install avec windows

Bonjour, J'ai 1 disque dur partitionné de la manière suivante Windows XP sur C: mon espace perso sur D: et j'ai laissé de l'espace libre sans créer ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
linus

[mandrake]

Résolu

Salut je ne parviens pas a configurer mes pc dhcp pour avoir la connexion j'ai installé mandrake 10.2 sur les clients. le ping marche d'un client vers...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
koula

[mandrva 2006] clé usb sur mon bureau??

Bonjour, Voila, je me suis mis à Linux en installant ma première version qui était mandrake 10.0. Sur cette distribution, lorsque je banché ma clé Usb...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Pb connexion internet (par ethernet)

Résolu

Bonjour Mon problème c que je n´ai plus de connexion Ethernet (malgré que mon câble est tjs branché et en bonne état puisque fonctionne sur Windows) ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
gismo0612

[gcc] mon compilateur gcc marche pas

Bonjour à tous je suis débutant sur LINUX et je veux apprendre à programmer en c le probleme c que quand je veux compiler avec la commande gcc la répo...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
lami20j

Problème avec ifconfig, ping,... sous unix

Résolu/Fermé

Salut a tous, J'ai un petit souci avec le tcp/Ip sous unix. J'utilise une distribution linux, la version Aurox 11.0. Quand jsuis sur un terminal de...

Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
lami20j

[linux mandriva 2006] comment ouvir .rar

Bonjour, Comment décompresser un fichier .rar sous Linux ? De plus quel logiciel de compression faut-il utiliser pour créer des fichiers et répertoir...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Arno59

Problème avec ifconfig, ping,... sous unix

Salut a tous, J'ai un petit souci avec le tcp/Ip sous unix. J'utilise une distribution linux, la version Aurox 11.0. Quand jsuis sur un terminal de...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
kmf31

[fedora] dd maxtor sata non reconnu

Bonjour a tous j'ai un probleme avec mon install de fedora pdt l'install je scanne mon cd sans probleme puis il me dit qu'il ne trouve pas de disque d...

François

Je voudrai passer sur linux?

-- C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!! Bonjour Utilisateur actuellement de windows xp on m'a dit que linux...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
le druide

Linux&cd

Résolu

Bonjour je voudrais savoir quelle version de linux dois je prendre pour l'avoir sur un cd ? Je m'explique : J'ai telecharger Mandriva(2006-beta) mais...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Zempachi

Créer une connection internet

Résolu

bonjours à tous. linux reconnais mon modem mais je ne sais pas où je dois rentrer les identifiants de connexion, le mots de passe de connexion, l'iden...

Littlenico

Rtc et mdk10.1

Bonjour, je voudrais me connecter à internet avec la mandrake 10.1 qui marche mieux que mandriva chez moi. Je suis en rtc et j'ai deux winmodem (1 ovi...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
bruno

[mandriva 2006] impossible de compresser ?

Bnojour, Je n'arrive pas à compresser avec ARK un répertoires comprenant plusieurs répertoires et fichier. /mesdocs/doc1/.pdf etc... pourtant j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
mamiemando

[mandriva 2006] azureus problème java ?

Bonjour à tous Lorsque je lance azureus par la commande : [root@linux azureus]# java azureus J'ai le message suivant : java.lang.ClassNotFoundExcep...

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
Arno59

Pb de caracteres

salut amis, j'ai installé mandrake 9.0 dans mon PC; mais j'ai un probleme qui'est: les caracteres arabes ne s'affiche pas lorsque je navigue sur le we...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
Arno59

Installation de sdl sous mandriva 2006 lx

Résolu

Bonjour à tous et toutes, je viens d'installer MANDRIVA 2006 édition Discovery / Lx sur un DELL 8400 (cf. config) et cela fonctionne TRES bien (après...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
wsalado

[ebp] et sous mandrake ?

Résolu

Bonjour, je souhaite migrer les postes windows sous linux dans une TPE pour des raisons de stabilité du réseau et de coût des licences. Une questio...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
jipicy

Problème connection mandriva 2006 !!!

Salut à tous, Je suis débutant sous Linux, j'ai installé Mandriva 2006 Free. Ma connection internet : ADSL TISCALI - SAGEM Fast 800. Après avoir ré...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
Rafy68

[mandriva 2006] comment visualiser camescope

Bonjour, Suite à la migration vers Linux Mandriva 2006, le camescope JVC GR-DX25E est détecté par drakconf, mais aucun module ne lui est attribué. Q...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
Arno59

Gravage audio avec linux

Bonjour all, je suis sous mandriva 2006 et j'aimerai savoir s'il y a un moyen pour graver les cd audio assez rapide parce qu'un gravage cd audio prend...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
cathan

[fedora]importer marque-page firefox

Bonjour à tous, J'avais installé la mandriva, mais comme j'avais quelques problèmes que je n'ai pas réussi à régler (suis débutant en linux), je l'ai...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Fable

Pb processus inarretables

Bonjours a tous. Je suis sous mandriva 2005. J'ai un souci caar monpc chauffe pas mal alors qu'aucun processus ne travialle. Mon processeur est a 65% ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
jipicy

Gros problème au démarrage de mandriva

Salut à tous En début d'après midi j'ai mis à jour mandriva et depuis lorsque je redémarre celle-ci, voici ce qui se passe. Dans le démarrage tout s...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Dawid

[mandriva 2006] lien gestion des user inactif

Bonjour Quand je lance dans KDE le panneau de configuration (en saisissant le mot de passe root), si je vais dans le panneau "système", le lien pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
jjdk

Mot de passe mandriva (suite)

Bonjour à tous En fait je me suis mal exprimé Je voulais dire automatiser les demandes de mot de passe au moment du passage en mode root de façon à n...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
mamiemando

Programme lancé automatiquement

Résolu

Bonjour J'ai Mandriva 2006. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant, à chaque démarrage j'ai GnomeMeeting et sa fenêtre de configuration qui s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
jjdk

Désinstallation de linux sous xp

Bonjour J'ai installer mandrake 8.2 sur w xp. Comment je peux désinstaller mandrake sans toucher w xp merci bien d'avance pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
yggdrassil

Xawtv et son.

bonjours a tous. J'essaye depuis quelques jours de faire fonctioner ma carte tuner. Bon aprés quelques reprises j'ai enfin réussi mais que pour l'imag...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
renisaac

Logiciel acquisition video

Bonjour all, je suis débutant et j'ai un PC avec mandriva 2006 installé. J'aimerai savoir s'il y a un logiciel pour faire une acquisition video sous ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cathan

Mots de passe sous mandrava 2006

Bonjour à tous Je viens d'installer sur une partition libre de mon PC Linux Mandriva 2006. Tout va bien puisque malgré que je débute, j'ai réussi à p...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
mamiemando

Sagem fast 800 avec mandriva 2006 ?

Salut à tous, Je suis débutant sous linux, j'ai installé "Linux Mandriva 2006" et je voudrais mettre internet. Mais apparament sa semble compliqué so...

23 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
kmf31

Premiere install de madriva 2006 sur un xp

bonjour, Je suis au point d'installer pour la 1ere fois Linux(Mandriva 2006) sous un PC ki supporte dejà XP Pro. je possede 2 partitions(C)contenat ...

jipicy

Disque dur usb reconnu, mais pas d'accés

bonjour, je débute sous linux avec la distribution Mandriva 2006. Et je rencontre un probème avec mon disque dur usb. je n'arrive pas a y accéder. com...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
KaB

Partages mandriva inaccessibles depuis xp !!

Résolu

Bonjour tous !! J'ai installer Mandriva 2006 sur un poste de mon réseau comportant en plus 2 postes xpsp2. Le problème vient des partage. Mon poste...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Manu257

9100 igp et mandrake 10

Bonjour à tous : Voilà mon problème : J'ai acheté un ordinateur portable packard bell (je sais, c'est pas la marque à prendre, mais c'est tout ce ...

PUPPET-MASTER

Mandriva 2005carte son

bonjour, ou sont installés les pilotes de carte son dans mandriva 2005 10.1,j'ai une carte son avec des pilotes pour linux mais je ne sais pas ou les...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
waolelaid

Conseille pour installation mandriva

Résolu

bon jour je suis sur winxp et je vait cree une partition pour installè mandriva LINUX mais je sait pa kelle type de partion choisir .soit une EXT2 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
lami20j

Virus dans le bios ou le mbr

Bonjours a tous. J'ai besoins de votre aide car je voudrais installer mandriva chez un ami mais j'ai des petits soucis. L'installation c'est bien pass...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
Dawid

Fatal io erreur 104

Résolu

Bonjour, voilà le type d'erreur que j'ai lorsque je veux installer Linux (Aussi bien Mandriva 2006, que Fedora Core 4, ou bien Ubuntu). Sur une part...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
loltis

[mandriva 2006] problème de paquetage ?

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème ennuyeux, lorsque je souhaite supprimer des logiciels non utilisé via le gestionnnaire rpm, celui-ci supprime tout...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Arno59

[mandriva 2006] problème d'installation modem

Bonjour, Je suis nouveau sous mandriva 2006 ! Et je n'arrive pas à configurer ma connection... Après plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouver...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
kmf31

Linux non compatible

Bonjour a tous j ai telecharger Mandriva 2006 ( les 3 cd ) j ai booter le cd et il ma dit CPU non compatible Champ Valeur CPU #0 Intel(R) Pentium(R) ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
45

Nvidia pas de logo

Bonjour à tous, Sous Mandriva 2006, kernel 2.6.12-15mdk et une carte vidéo "Nvidia Riva TNT2 Model 64" j'ai installé les drivers Nvidia "NVIDIA-Linux...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
gtrgib

Desinstaller linux sans problèmes

Salut tout loe monde. J'ai installé linux mandrake 10.1 sur ma machine mais la souris n'a pas fonctionné alors j'ai décidé de le désinstallé mais comm...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
jipicy

Probleme d'installation

bonjour Je souhaite changé d os et passé a linux j ai telechargé la version free( mandrake linux 2006) pour me donné une idée de linux je grave les i...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Néo.Z

[mandrake] acces aux partages win sans user

Bonjour, Je viens d' installer un pc linux sur mon réseau local. Le réseau: 1xp qui partage sa connection internet à tout les pc. groupe de travail: ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
hugo91

[mandrake 10.1] configurer mon impremente

salut les genies, bon je voulais configurer mon impermente multifonction "Epson cx 3650" sous linux mandrake 10.1 . alors j'ai procedé comme suite: ...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
besine

Portable acer mandriva 2006 écran noir

Au secours!!!!! j'ai un portable acer aspire 1652WLMI avec Pentium M740 et carte graphique ATI Mobility Radeon X300, je viens d'installer Mandriva 200...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
baud123
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 10 939