Demarage mandrake 10.0

Fermé
land Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 20 févr. 2006 à 05:50
land Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 22 févr. 2006 à 14:45
bonjour,
je viens d'instale mandrake 10.0 sur un portable.
tout c'est bien passe. bon, puis 1er lancement du systeme, il me demande:
- "localhost login" sira
- "password" sira
et puis apres il me met :
"[sira@locahost sira]$

voila je suis bloqué...???!!!...
j'ai un joli 10 avec une etoile en bas à gauche et c'est tout.
aider moi, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 févr. 2006 à 07:27
Salut,

je suis pressé (je pars au boulot) donc je ne détaillerai pas. Essaie la commande startx
0
land Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 1
20 févr. 2006 à 15:00
salut,
la commande "startx" me repond:

execve failed for /etc/x11/x (errno13)
glving up.
xinit: no such file or directoty (errno 2): unable to connect to x server
xinit: no such process (errno 3): serveur error

et voila, bon je n'y comprend pas grand chose mais a mon avis c'est la m...
0
cathan Messages postés 161 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 1
20 févr. 2006 à 15:17
Salut, est ce que ton interface graphique est réglé pour se lancer automatiquement au demarrage ?? sinon tu peux essayer après avoir loger :

init 3 puis init 5
0
land Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 1
20 févr. 2006 à 22:07
re salut,
bon j'ai remarque un [echec] sur "eth0" au lancement de mandrake
tout le reste est sur [ok]

voila, là sa sens la tuile! non?
merci encore.

par contre, Cathan, "init 3" et "init 5" pas ou mal compris quoi faire avec, donc aucun resultat si non "command non valid"

merci encore pour votre aide.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
21 févr. 2006 à 00:10
Salut land,

Bon, quelques explications :

à la base linux se commende a paritr des console (ou tu es arrivé avec ton lgin et ton mot de passe). Lami20j t'a donné la commande générique qui permet de lancer l'interface graphique, ce qui nous permet de voir les erreurs.

cathan lui t'a proposé de changer le mode de fonctionnement e ton linux, de général à un truc avec moins de fonction (dont plus d'interace graphique), puis de revenir à l'original, et donc de relancer l'interface graphique comme ça. (man init pour avoir plus d'information). Pour faire cela, il faut être en root (taper su, puis entrer le mot de passe root, y a rien qui s'afficeh à l'écran quand tu tape le mot de passe, c'est normal).

Le problème de eth0 en échec, ton ordi est-il relié à un réseau? si il ne l'est pas, l'erreur est nomrale, et même logique, donc pour l'instant, ça ne me parait pas primordial.

Lors de l'installation, qu'as tu installé comme programme? as-tu bien mis un interface graphique (normalement kde, peut-être gnome). Autre façon de vérifier si tu a installé un inetrface graphique tape ls /etc/x11, et il devrais te retourner la liste des fichiers de réglage du serveur x.
Au fait, lors de l'install, as-tu eu des problèmes? as-tyu vérifié l'intégrité du CD téléchargé avant de la gravé?

Courage, ça va aller

Renisaac
0
land Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 1
22 févr. 2006 à 14:45
salut a tous

renisaac, merci beaucoup pour toute c'est pressition, mais malheureusement pour moi mon PC Portable a rendu l'âme.

j'etait en train d'executer les manips que tu m'as indique puis Pff, plus rien. (ecran geler, impossible d'eteindre)


voila, mais pour repondre quand meme au question que vous m'avais poser; lors de l'installation aucun probleme particulier, apart ce "eth0" mais maintenant je sais que c'etait normal puisque non connecter a internet, et pour ce qui est de l'interface j'avais l'essai "kde" par defaut.

a priori il y avait un probleme materiel au niveau du pc, je pence le disque dur, et aussi et sa c'est pratiquement sur au niveau de l'alim, puisque il m'est impossible de le ralumer.

merci
0