Mandriva]kaffeine trop de caffeine
lain23
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
salut,
kaffeine, xine, et ses copains accepte de lire mes vidéo en dvd .avi et .mpg mais le problèm c'est qu'il les li en accéléré (son et image)et saccadé, pourtant j'ai tous les codecs.
mlayer quand a lui accepte la vidéo et au bout d'une minute il plante
bien sur tous sa sans messages d'érreurs.
voila, merci d'avance...
kaffeine, xine, et ses copains accepte de lire mes vidéo en dvd .avi et .mpg mais le problèm c'est qu'il les li en accéléré (son et image)et saccadé, pourtant j'ai tous les codecs.
mlayer quand a lui accepte la vidéo et au bout d'une minute il plante
bien sur tous sa sans messages d'érreurs.
voila, merci d'avance...
A voir également:
- Mandriva]kaffeine trop de caffeine
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Qu'est ce que veut dire RPM ? mandriva - Forum Autres distributions Linux
- [Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Installation Opera sur Mandriva (linux) ✓ - Forum Autres distributions Linux
20 réponses
[trinity@192 ~]$ file '/home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi'
Donc c'est ça qu'il faut taper
file /home/trinity/Vidéo/coours/Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.avi
Donc c'est ça qu'il faut taper
file /home/trinity/Vidéo/coours/Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.avi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
erreur le ralenti me ralenti la video a défillement a peut pres normal et me coupe les son.........................
Que t'affiche la commande
file /home/trinity/film.avi
remplace /home/trinity/film.avi avec le chemin de ton fichier avi
Si ton fichier avi se trouve sur cdrom donc dans /mnt/cdrom tape
file /mnt/cdrom/film.avi donc met le nom de ton fichier avi
file /home/trinity/film.avi
remplace /home/trinity/film.avi avec le chemin de ton fichier avi
Si ton fichier avi se trouve sur cdrom donc dans /mnt/cdrom tape
file /mnt/cdrom/film.avi donc met le nom de ton fichier avi
je ne croit pas avoir fais d'erreurs en recopiant pourtant :
[trinity@192 ~]$ file /home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi
bash: syntax error near unexpected token `('
[trinity@192 ~]$
[trinity@192 ~]$ file /home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi
bash: syntax error near unexpected token `('
[trinity@192 ~]$
C'est à cause d'espaces (pour avoir un espace sous shell on tape \ avant l'espace) , tape comme ça (j'ai mis entre apostrophes )
[trinity@192 ~]$ file '/home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi '
ou fait comme ça
[trinity@192 ~]$ file /home/trinity/Vidéo/coours/Batma
et appuie sur la touche tabulation qui va competer ou afficher les possibilités que tu as qui te permettra d'avancer pas à pas.
Pour comprendre voilà un exemple
Je tape Batman et j'appuie sur tabulation. Je vois que j'ai 2 choix (voir en gras et souligné)
[root@localhost ~]# file Batman
Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.srt
[root@localhost ~]# file Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.
Si je veux le fichier avi j'ajoute a et j'appuie sur tab
[root@localhost ~]# file Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.a
et le shell va completer le chemin
[root@localhost ~]# file Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.avi
Donc pas besoin de taper jusqu'à la fin
[trinity@192 ~]$ file '/home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi '
ou fait comme ça
et appuie sur la touche tabulation qui va competer ou afficher les possibilités que tu as qui te permettra d'avancer pas à pas.
Pour comprendre voilà un exemple
Je tape Batman et j'appuie sur tabulation. Je vois que j'ai 2 choix (voir en gras et souligné)
[root@localhost ~]# file Batman
Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.srt
[root@localhost ~]# file Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.
Si je veux le fichier avi j'ajoute a et j'appuie sur tab
[root@localhost ~]# file Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.a
et le shell va completer le chemin
[root@localhost ~]# file Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.avi
Donc pas besoin de taper jusqu'à la fin
et avec un autre film il me fait un truc different :
[trinity@192 ~]$ file /home/trinity/Vidéo/films/fr/Jeux D'Enfants.avi
>
et il reste bloqué comme un autiste se ballançant.....................j'ai compris j'ai un pingoin autiste..................
[trinity@192 ~]$ file /home/trinity/Vidéo/films/fr/Jeux D'Enfants.avi
>
et il reste bloqué comme un autiste se ballançant.....................j'ai compris j'ai un pingoin autiste..................
dsol j'ai balancé un message qui c'est interposer...
1er solution :
/home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi : cannot open `/home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi ' (No such file or directory)
[trinity@192 ~]$
2em solution :
) Vost Fr.avi '
/home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi : cannot open `/home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi ' (No such file or directory)
02x01/ .mcop/
.bash_history .mcoprc
.bash_logout .mdk-folders/
.bash_profile .MdkOnline/
.bashrc .mime.types
.DCOPserver_192.168.1.10__0 .mozilla/
.DCOPserver_192.168.1.10_:0 .mplayer/
Desktop/ Musique/
.dmrc .net_monitorrc
Documents/ .oofficerc
.dvdcss/ .openoffice/
.fonts.cache-1 .qt/
.gconf/ .screenrc
.gconfd/ .sversionrc
.gnome2/ Téléchargement/
.gnome2_private/ .thumbnails/
.gtk-bookmarks tmp/
.hxplayerrc Vidéo/
.ICEauthority .vlc/
Images/ .Xauthority
.kde/ .xine/
.local/ .xsession-errors
.mailcap
ça te parle ?
1er solution :
[trinity@192 ~]$
2em solution :
) Vost Fr.avi '
02x01/ .mcop/
.bash_history .mcoprc
.bash_logout .mdk-folders/
.bash_profile .MdkOnline/
.bashrc .mime.types
.DCOPserver_192.168.1.10__0 .mozilla/
.DCOPserver_192.168.1.10_:0 .mplayer/
Desktop/ Musique/
.dmrc .net_monitorrc
Documents/ .oofficerc
.dvdcss/ .openoffice/
.fonts.cache-1 .qt/
.gconf/ .screenrc
.gconfd/ .sversionrc
.gnome2/ Téléchargement/
.gnome2_private/ .thumbnails/
.gtk-bookmarks tmp/
.hxplayerrc Vidéo/
.ICEauthority .vlc/
Images/ .Xauthority
.kde/ .xine/
.local/ .xsession-errors
.mailcap
ça te parle ?
[trinity@192 ~]$ ls -l /home/trinity/Vidéo/coours/
total 574968
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 26988544 oct 3 2004 Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi*
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 266841680 oct 4 2004 Court-Métrage - Le bunker de la dernière rafale (Jean-Pierre Jeunet 1981).avi*
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 217958400 oct 4 2004 Court-Métrage - Le signaleur (avec Benoit Poelvoorde).avi*
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 23111848 oct 4 2004 Court Metrage - The Big Shave 1967 - Martin Scorsese Xvid.avi*
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 53259264 sep 19 2004 Foutaises (Court-Métrage De Jean-Pierre Jeunet).avi*
[trinity@192 ~]$
t'es toujours pas dac pour le bruler ce pc avec une arnaque a l'assurance je pourait peut être m'en sortir ?
je déconne mais encore merci pour le sooutien..............
total 574968
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 26988544 oct 3 2004 Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi*
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 266841680 oct 4 2004 Court-Métrage - Le bunker de la dernière rafale (Jean-Pierre Jeunet 1981).avi*
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 217958400 oct 4 2004 Court-Métrage - Le signaleur (avec Benoit Poelvoorde).avi*
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 23111848 oct 4 2004 Court Metrage - The Big Shave 1967 - Martin Scorsese Xvid.avi*
-r-xr-xr-x 1 trinity trinity 53259264 sep 19 2004 Foutaises (Court-Métrage De Jean-Pierre Jeunet).avi*
[trinity@192 ~]$
t'es toujours pas dac pour le bruler ce pc avec une arnaque a l'assurance je pourait peut être m'en sortir ?
je déconne mais encore merci pour le sooutien..............
Petit conseil que tu sois sous Linux ou Windows, que tu sois français ou japonais.
Les noms de fichiers et/ou répertoires
- pas d'accent
- pas d'apostrophe simple ou d'oubles
- pas d'espace (au lieu d'espace utilise _ )
En bref voilà les caractères que tu dois utiliser
a-z
A-Z
0-9
_
Une fois que tu maîtrise le(s) shell tu peux utiliser ce que tu veux et que le système ne s'oppose pas.
Les noms de fichiers et/ou répertoires
- pas d'accent
- pas d'apostrophe simple ou d'oubles
- pas d'espace (au lieu d'espace utilise _ )
En bref voilà les caractères que tu dois utiliser
a-z
A-Z
0-9
_
Une fois que tu maîtrise le(s) shell tu peux utiliser ce que tu veux et que le système ne s'oppose pas.
ok cool pour les conseil donc voila sa marche mieu je crois :
[trinity@192 ~]$ file /home/trinity/Vidéo/coours/Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.avi
/home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 384 x 288, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 22050 Hz)
[trinity@192 ~]$
[trinity@192 ~]$ file /home/trinity/Vidéo/coours/Batman\ Dead\ End\(Court\ Metrage\)\ Vost\ Fr.avi
/home/trinity/Vidéo/coours/Batman Dead End(Court Metrage) Vost Fr.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 384 x 288, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 22050 Hz)
[trinity@192 ~]$
Je vois ton erreur.
Après .avi tu as laissé un espace et après tu as mis l'apostrophe. En ce cas l'espace est consideré faisant partie de nom de fichier
.avi' et pas .avi '
Après .avi tu as laissé un espace et après tu as mis l'apostrophe. En ce cas l'espace est consideré faisant partie de nom de fichier
.avi' et pas .avi '
Oui c'est bon.
data, AVI, 384 x 288, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 22050 Hz)
On voit qu'il s'agit d'un fichier avi avec la résolution 384x288 ( je préfère 16/9 - 720x416 ) encoder avec le codec DivX version 5.x.x, le son est en MP3 fréquence 22050 Hz ( je préfère 48000 hz)
Pour un avi 384x288 ce n'est pas excellent, c'est peut être à cause de ça.
Je ne sais pas quoi te dire mais je pense que c'est à cause des fichiers .avi.
En ce qui concerne ton pc, linux,.... je te rappelle que tout vas bien.
Il faut lire un peu de la documentation et les choses vont mieux changer pour toi. Enfin c'est mon oppinion.
lami20j
data, AVI, 384 x 288, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 22050 Hz)
On voit qu'il s'agit d'un fichier avi avec la résolution 384x288 ( je préfère 16/9 - 720x416 ) encoder avec le codec DivX version 5.x.x, le son est en MP3 fréquence 22050 Hz ( je préfère 48000 hz)
Pour un avi 384x288 ce n'est pas excellent, c'est peut être à cause de ça.
Je ne sais pas quoi te dire mais je pense que c'est à cause des fichiers .avi.
En ce qui concerne ton pc, linux,.... je te rappelle que tout vas bien.
Il faut lire un peu de la documentation et les choses vont mieux changer pour toi. Enfin c'est mon oppinion.
lami20j
Je peut te poser une ou deux derniere question svp :
tu es donc au courant de mes mesaventures avec ce PC, pence tu que ce soit un problèm de config : CDROM, carte mère ou je ne sais quoi ?
Ce .local/ .xsession-errors ( cf message 17h51 ) est il un problèm important ?
MERCI
tu es donc au courant de mes mesaventures avec ce PC, pence tu que ce soit un problèm de config : CDROM, carte mère ou je ne sais quoi ?
MERCI
Le problème c'est toi. Je plaisante mais pas à 100%.
.local c'est un répertoire caché dans /home/trinity
.xsession-errors c'est un fichier log pour la session X ( ta session graphique - je crois que c'est Gnome)
Lit un peu la documentation pour te familiarisé avec le système
http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/users/documentation
Le problème c'est toi. Je plaisante mais pas à 100%.
.local c'est un répertoire caché dans /home/trinity
.xsession-errors c'est un fichier log pour la session X ( ta session graphique - je crois que c'est Gnome)
Lit un peu la documentation pour te familiarisé avec le système
http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/users/documentation