Les discussions
[mandriva 2006] comment visualiser camescope
Bonjour, Suite à la migration vers Linux Mandriva 2006, le camescope JVC GR-DX25E est détecté par drakconf, mais aucun module ne lui est attribué. Q...
Gravage audio avec linux
Bonjour all, je suis sous mandriva 2006 et j'aimerai savoir s'il y a un moyen pour graver les cd audio assez rapide parce qu'un gravage cd audio prend...
[fedora]importer marque-page firefox
Bonjour à tous, J'avais installé la mandriva, mais comme j'avais quelques problèmes que je n'ai pas réussi à régler (suis débutant en linux), je l'ai...
Pb processus inarretables
Bonjours a tous. Je suis sous mandriva 2005. J'ai un souci caar monpc chauffe pas mal alors qu'aucun processus ne travialle. Mon processeur est a 65% ...
Gros problème au démarrage de mandriva
Salut à tous En début d'après midi j'ai mis à jour mandriva et depuis lorsque je redémarre celle-ci, voici ce qui se passe. Dans le démarrage tout s...
[mandriva 2006] lien gestion des user inactif
Bonjour Quand je lance dans KDE le panneau de configuration (en saisissant le mot de passe root), si je vais dans le panneau "système", le lien pour...
Mot de passe mandriva (suite)
Bonjour à tous En fait je me suis mal exprimé Je voulais dire automatiser les demandes de mot de passe au moment du passage en mode root de façon à n...
Programme lancé automatiquement
RésoluBonjour J'ai Mandriva 2006. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant, à chaque démarrage j'ai GnomeMeeting et sa fenêtre de configuration qui s...
Désinstallation de linux sous xp
Bonjour J'ai installer mandrake 8.2 sur w xp. Comment je peux désinstaller mandrake sans toucher w xp merci bien d'avance pour votre réponse
Xawtv et son.
bonjours a tous. J'essaye depuis quelques jours de faire fonctioner ma carte tuner. Bon aprés quelques reprises j'ai enfin réussi mais que pour l'imag...
Logiciel acquisition video
Bonjour all, je suis débutant et j'ai un PC avec mandriva 2006 installé. J'aimerai savoir s'il y a un logiciel pour faire une acquisition video sous ...
Mots de passe sous mandrava 2006
Bonjour à tous Je viens d'installer sur une partition libre de mon PC Linux Mandriva 2006. Tout va bien puisque malgré que je débute, j'ai réussi à p...
Sagem fast 800 avec mandriva 2006 ?
Salut à tous, Je suis débutant sous linux, j'ai installé "Linux Mandriva 2006" et je voudrais mettre internet. Mais apparament sa semble compliqué so...
Premiere install de madriva 2006 sur un xp
bonjour, Je suis au point d'installer pour la 1ere fois Linux(Mandriva 2006) sous un PC ki supporte dejà XP Pro. je possede 2 partitions(C)contenat ...
Disque dur usb reconnu, mais pas d'accés
bonjour, je débute sous linux avec la distribution Mandriva 2006. Et je rencontre un probème avec mon disque dur usb. je n'arrive pas a y accéder. com...
Partages mandriva inaccessibles depuis xp !!
RésoluBonjour tous !! J'ai installer Mandriva 2006 sur un poste de mon réseau comportant en plus 2 postes xpsp2. Le problème vient des partage. Mon poste...
9100 igp et mandrake 10
Bonjour à tous : Voilà mon problème : J'ai acheté un ordinateur portable packard bell (je sais, c'est pas la marque à prendre, mais c'est tout ce ...
Mandriva 2005carte son
bonjour, ou sont installés les pilotes de carte son dans mandriva 2005 10.1,j'ai une carte son avec des pilotes pour linux mais je ne sais pas ou les...
Conseille pour installation mandriva
Résolubon jour je suis sur winxp et je vait cree une partition pour installè mandriva LINUX mais je sait pa kelle type de partion choisir .soit une EXT2 ...
Virus dans le bios ou le mbr
Bonjours a tous. J'ai besoins de votre aide car je voudrais installer mandriva chez un ami mais j'ai des petits soucis. L'installation c'est bien pass...
Fatal io erreur 104
RésoluBonjour, voilà le type d'erreur que j'ai lorsque je veux installer Linux (Aussi bien Mandriva 2006, que Fedora Core 4, ou bien Ubuntu). Sur une part...
[mandriva 2006] problème de paquetage ?
RésoluBonjour, Je rencontre un problème ennuyeux, lorsque je souhaite supprimer des logiciels non utilisé via le gestionnnaire rpm, celui-ci supprime tout...
[mandriva 2006] problème d'installation modem
Bonjour, Je suis nouveau sous mandriva 2006 ! Et je n'arrive pas à configurer ma connection... Après plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouver...
Linux non compatible
Bonjour a tous j ai telecharger Mandriva 2006 ( les 3 cd ) j ai booter le cd et il ma dit CPU non compatible Champ Valeur CPU #0 Intel(R) Pentium(R) ...
Nvidia pas de logo
Bonjour à tous, Sous Mandriva 2006, kernel 2.6.12-15mdk et une carte vidéo "Nvidia Riva TNT2 Model 64" j'ai installé les drivers Nvidia "NVIDIA-Linux...
Desinstaller linux sans problèmes
Salut tout loe monde. J'ai installé linux mandrake 10.1 sur ma machine mais la souris n'a pas fonctionné alors j'ai décidé de le désinstallé mais comm...
Probleme d'installation
bonjour Je souhaite changé d os et passé a linux j ai telechargé la version free( mandrake linux 2006) pour me donné une idée de linux je grave les i...
[mandrake] acces aux partages win sans user
Bonjour, Je viens d' installer un pc linux sur mon réseau local. Le réseau: 1xp qui partage sa connection internet à tout les pc. groupe de travail: ...
[mandrake 10.1] configurer mon impremente
salut les genies, bon je voulais configurer mon impermente multifonction "Epson cx 3650" sous linux mandrake 10.1 . alors j'ai procedé comme suite: ...
Portable acer mandriva 2006 écran noir
Au secours!!!!! j'ai un portable acer aspire 1652WLMI avec Pentium M740 et carte graphique ATI Mobility Radeon X300, je viens d'installer Mandriva 200...
Ports
Salut, Je suis sous mandriva 2006 et je voudrais savoir quels sont les ports ouverts sur ma machine et aussi les iverses commandes pour, aus cas ou ...
J2sdk java
Salut, J'aimerais savoir si mon j2sdk (java) tourne correctement dans ma machine J'utilise mandriva 2006 et suis nouveau en la matiere merci a vous
Linux commencement aide please!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, je suis nouveau sur linux j'avais deja indtaller red hat il y a un bout de temps mes ca ne m'avais pas plus trop compliquer a mon gout(lol) A...
[mandrake] problème tcl / tk
Bonjour, Je suis depuis pas longtemps sous Linux, j'aurais voulus installer le protocole tcl / tk, mais après l'avoir decompresser, je n'arrives pas ...
[mandriva 2006] probleme dvds packages
salut tout le monde, j'ai récement installé linux mandriva 2006 (acheté dans un magazine) en 3 DVD. l'install se passe tres bien sauf pour reconnaitre...
[mandrake 10.1] configurer un modem usb
bonjour tout le monde, bon je suis débuton sous linux (mandrake 10.1) et je possede un modem usb chinois de marque HUAWEI SmartAx MT810 ADSL. alors j...
Configuration wifi
salut, voila je vien de changer de distribution mandriva pour fedoracore 4 ! j'ain un petit problème de configuration pour ma connexion wifi : le mat...
Serveur de messagerie ne fonctionne pas
RésoluSalut, J'ai installé le serveur de messagerie Postfix sous Gentoo, après l'avoir fait sous Mandriva. J'arrive à me servir de ce serveur pour envoyer...
Je comprend pas la sonsole linux
Salut à tous, je suis un petit nouveau sur LINUX =) Je viens donc d'installer la version Mandrake mais je ne pourrais pas vous dire la version :/ ...
[mandiva 2006] pb installation cvs cedega
Salut, J'essye d'installé cvs cedega sur mon pc a base de mandriva 2006 pour ppouvoir installer world of warcraft, mais au moment du make, g ce mess...
Remplacement de processeur
RésoluBonjour à tous, J'envisage de changer de processeur ( Athlon 750 Gz → XP 2500+, CM compatible), je suis sous Mandriva 2006 (et débutant sous linux), ...
[kde] installation de théme
Bonjour, Mandriva 2006 Je souhaite changer l'apparence de KDE 3.4 , quand j'essais d'installer un théme cela ne fonctionne pas avec un fichier extesi...
[mandrake] aurais-je perdu des librairies ?
Hello, je viens de mettre à jour mon GCC ainsi que glibc (désinstalle puis reinstalle) tous ce passe plutôt bien et l'utilitaire de mandrake me dit qu...
[mandriva 2006] home
bjr! je suis nouveau depuis peu sur Linux et j'ai installe la mandriva 2006 le week end dernier. j'ai eu quelques pb que j'ai reussi a regler mais lor...
Son+3d sous mandriva 2005
bonsoir a tous je viens d'installer mandrake 2005 edition limitee et surprise pas de son,je possede une carte sound blaster audigy 2 pouvez vous me d...
Partage xp/mandriva2006
Bonjour à tous jusqu'il y a peu, j'arrivais à lire les dossiers partagés de mon pc xp sur mon pc mandriva 2006. Depuis quelques jours, plus rien: quan...
Intalle wifi par cle usb grande débutante
Bonjour J'ai installé sur un pc que l'on m'a prété ( avant de le mettre sur le mien)la mandriva editon limited. et j'aimerai me connecter au net via ...
Instal impossible de fedora é mdk ensemble!
bonjour et merci de me venir en aide;voila ,sur mon pc j'aimerai avoir 4 systemes ,2 windows et 2 linux. J'ai pu installer sans probleme windows 2000 ...
Carte pinnacle sous mandriva 10.2
Bonjour tout le monde .Je suis un débutant dans Linux, je cherche un logiciel et sa méthode d'installation pour faire fonctionner une carte Pinnacle s...
Pb reconnissance modem externe avec mandriva
Bonjour ! Je viens d'installer Mandriva 2006 et j'ai deux soucis : - premièrement, comme Mandriva ne fait pas fonctionner correctement le WinModem de...