Probleme pour installer flash sur mandrake 10

Greg -  
 Alexandre -
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sous linux.
J'ai un probleme pour installer flash.
J'ai telechargé directement sur le site macromedia.
Je passe en ligne de commande je lance l'intall et la on me demande

Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla)

et je ne c pas ou c'est.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:

21 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

même problème, je me greffe donc sur ton post pour avoir la solution.

renisaac
0
athome Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tout est indiqué ds le fichier install joint au dossier ;)

Longue vie à l'Open Source
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

on sait, mais il se fait que dans le dossier install, il nous dit d'aller chercher /usr/lib/mozilla, et je l'ai pas trouvé tout de suite sur mon ordi. vu que j'ai la même config que greg, j'espérait que qq'un ai le chemin exact pour notre mandake 10.
bon, si j'ai le temps, j'irai lire ces fichier. vous ferai un rapport si personne ne nous mache la besogne.

renisaac
0

Bonjour à tous
bon, j'ai un peu cherché, et je me suis rendu compte qu'il existait un rpm tout fait :
http://macromedia.rediris.es/urpmi/mandrake/10.0/RPMS/flash-plugin-7.0.25-1.i386.rpm
l'ai installé.

Pb, quand je vais sur les site genre http://mrw.wallonie.be/dgrne/

il m'indique

Aucun module externe trouvé pour «Média Shockwave Flash».
Voulez-vous en télécharger un depuis www.macromedia.com ?

pourtant le plug in qu'il me propose est le flash player 7!!!

y a-t-il un moyen de quand même avoir les animation shockwave? là, c'est pas grave, mais sur d'autres site, je n'ai pas accès à tout les menu a cause de ce problème.

merci d'avance pour toutes les pistes de réflexion.

renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg

Je fais remonter ce sujet.
0

Salut greg, tu a essaié le rpm?
si oui, qu'est ce que ça a donné chez toi?

renisaac
0
superandora

C en fait assez simple.

apres décompacktage ( c pas tres francais comme terme lol ) tu as un rep nommé :install_flash_player_6_linux créé.
En console tu te mets dedans cd /home/toi/install_ puis tu tappes sur TAB pour qu' il finise le travail a ta place.
et en root, tu tappe ./flashplayer-installer.
> ok quelques fois puis tu choisis le rep en question .
Dans mdk10 c'est : /usr/lib/mozilla-1.6
>Y
Et c fait pour mozilla.
Pour konqueror, il faut aller dans >configurer konqueror > modules externes et l' ajouter

voili, voilou...
0

Merci superandora,
mais soit je suis très con, soit /usr/lib/mozilla (ou netscape ou browser d'ailleur) n'existe pas (mandrake 10.0 community). j'ai trouvé un /usr/lib/flash-plugin que j'ai rajouté à konqueror, ainsi que le /home/renisaac/Documents/install_flash_player_7_linux/ dans la liste des modules externe, mais rien à faire, le site de la dgrne (ainsi que pas mal d'autre) me réclament toujours Shockwave.

pourtant je suis sur que ça doit être un petit détaille!!!
je me demande, konqueror peut-il aller sur le net sans mozilla? because j'en trouve assez peu de trace sur mon ordi.

bon, si qq'un peut me dire ou je me trompe.

merci d'avance
0
superandora

/usr/lib/mozilla existe. La preuve :
[superandora@localhost superandora]$ su
Password:
[root@localhost superandora]# cd /usr/lib/mozilla
[root@localhost mozilla]#

tu vois bien que je suis dans le rep en question.
Mais pour mdk 10.0 le plug-in flash doit se mettre dans /usr/lib/mozilla-1.6. C le rep juste en dessous. lol!

Pour konqueror, normalement, il se sert des plug de mozilla.

je ne sais comment tu as fait mais moi je n' ai pas de /usr/lib/flash-plugin.
0

dsl superandora...

[renisaac@localhost renisaac]$ su
[root@localhost renisaac]# cd /usr/lib/mozilla
bash: cd: /usr/lib/mozilla: No such file or directory
[root@localhost renisaac]#

Merci quand même de prendre le temps de répondre.
pour le usr/lib/flash-plugin, je pense qu'il s'est installé quand j'ai mis le rpm flash 7 cité plus haut.

Mon konqueror est dans /usr/bin, mais je n'y trouve pas mozilla. normal? oukistrouv?

si qq'un à une autre idée comment faire pour avoir ce plugin flash fonctionnel???

renisaac
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,
whereis mozilla
pour savoir où il se trouve. Si tu n'as aucun résultat c'est qu'il n'est pas installé !

Aucazou pour les plugins: http://www.trustonme.net/didactels/52.html

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

[renisaac@localhost renisaac]$ whereis mozilla
mozilla:
[renisaac@localhost renisaac]$ whereis konqueror
konqueror: /usr/bin/konqueror

donc je vais sur le net avec konqueror, sans avoir de mozilla installé (je savais même pas que c'était possible)

Merci jipicy, le didacticiel est bien fait, et ressemblent à tout ce que j'ai trouvé, mais je me heurte toujour au même problème, j'ai PAS de /usr/lib/mozilla, et je ne sais pas par quoi le remplacer.
je rappel, mandrake 10.0 comunity.

si quelqu'un sait m'aider... tiens greg, tu a réussi?

renisaac
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

As-tu installé Mozilla ?
Si non, fais-le ! Il est sur les CD d'install.

Une fois que c'est fait : http://plugindoc.mozdev.org/faqs/flash.html

Tu peux aussi installer l'excellentissime Firefox : http://www.mozilla.eu.org/fr/products/firefox/
http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/faq-fr.html#q2.1

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

c'est la résolution la plus conne que j'ai eu depuis bien longtemps
ça m'apprendra a lire tiens!!!
superandora, ta méthode était parfaite, fallait juste que le mec qui suit cela ne soit pas trop con pour oublier de cocher la petite case "rechercher les nouveaux modules externes au démarrage de kde"
bon, j'ai installé mozilla pour rien, je sans que vais l'enlever. ceci dit, l'idée était vraiment pas conne jipicy.
greg, tu nous fait savoir si ça marche aussi chez toi?

merci superandora et jipicy

renisaac
0
blamzib Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
a mon avi meme que je suis nouveau pour linux,votre flash se trouve sur les cds de mandrake,il suffit de suivre les etapes sous linux pour les installer(c'est un peut different a windows)

a toi
0

Salut blamzib,
c'est gentil de me dire que je dois suivre les instructions... mais lit d'abord correctement la description du pb (/usr/lib/mozilla n'existe pas, et il reviens dans tout les tuto) et si tu lis le dernier post (le 14) tu vois que mon pb est résolut.

tu dois aussi être fatigué... bonne nuit.

renisaac
0
jules

Salut,

C marrant, j' ai posé exactement la même question sur le forum de knoppix.fr.org.
A savoir : konqueror est il incapable de lire les flash et shokwave sans l' aide de mozilla?
Il m' ont traité de trolleur Mais personne n' a pu me donner une réponse utile.

Ca c une constante dans le monde de linux.
Quand vous critiquez on vous traite de tous les noms d' oiseaux.
A croire qu' ils se sentent complexé devant win ?!

J' ai cherché un rep plugins pour konqueror sans en trouver.
Par contre il existe un rep /usr/lib/kde3/plugins qui pourrait bien etre celui de konqueror.
Mais en proposant ce chemin à l' installer de flash, il me répond "donnez un chemin de type /usr/local/mozilla."
C dommage car konqueror est bcp plus rapide que mozilla enfin au démarrage . chez moi mozilla met 10 sec à se lancer. et firecox n' est pas plus rapide.
Il ne me semble pas vraiment fini ce navigateur.

En ce qui concerne la méthode d' installer le flashplayer c comme superandora a expliqué qu' il fau faire.
Avec mozilla ca marche nickel. Et une fois que c fait pour mozilla et que tu vas dans configurer konqueror et modules externes le player fonctionne sous konqueror.
0

Jules;
si j'ai bien compris, konqueror n'a pas de plugin personnel, mais il peut aller les chercher dans différents répertoire, dont par exemple /usr/lib/mozilla. mais si t'a envie de mettre ton plugin a /houtsiplou/les/bains/de/pieds/sur/mer, il suffit de le dire à konqueror dans la rubrique configurer => configurer konqeror => modules externe. Donc oui, c'est possible d'avoir flash sans mozilla.

voila, du moins si j'ai bien compris.

renisaac

P.S. pour les critiques, avec mandrake 10, ça devient dur d'en trouver, enfin, personnelement, je trouve que.
0
Alexandre

Premierement, download flash ;-)... ensuite va dans le dossier de Mozilla, va dans les plugins, pi met les fichiers là ! c'est tout !

En passant, qq1 peut-il m'aider, j'ai un probleme de son sou mandrake 10.0, quel package faut-il installer pour le son ?

merci d'avance... ;-)
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

je viens de lire vos posts, en fait, pour certaine distributuions, le bon chemin pour le flash n'est pas:
/usr/lib/mozilla
mais:
/usr/lib/mozilla_la_version_du_mozilla
je m'explique:
vous ouvrez mozilla et ds "aide" >> à propos de mozilla vous donne la version .pour moi, ça donne: mozilla-1.7.2
donc, le chemin est:
/usr/lib/lozilla-1.7.2 !!!

voilà !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
jules

Salut,

Pour le son sous mdk 10 c' est p etre plus simple que tu ne le crois.
En fait,
- regarde d' abord si ta carte est reconnue.
- lance kmix pour voir si le son est actif et haut assez
- regarde dans ta tour si un petit fil par de ta carte mere ou de ta carte son vers un lecteur cd. ( contrairement à win, le son ne passe pas par les nappes sous MDK)
- dans le panneau de controle de KDE > périphériques > son regarde si le son est activé.

Autrement c alsa qui se charge du son sous MDK. Mais, celui-ci est installé d' office par MDK

Voilà, j' espere t' avoir aidé
0