Mandriva 2006 et java1.5

Fermé
alexandre - 25 févr. 2006 à 14:24
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 25 févr. 2006 à 22:46
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner java5 sous un environnement Mandriva 2006.
J'ai installé la version de java1.5 à partir du site www.java.com.
j'ai bien utilisé la commande "chmod" pour rendre exécutable le "truc" downloadé.
j'ai installé l'outil.
j'ai bien créé le lien symbolique via "ls ......." comme indiqué dans la procédure. "ln -s /usr/java/jre1.5.0_06/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so ./libjavaplugin_oji.so"
j'ai jeté un oeil sur les objets présent dans les différents repertoire, tout à l'air correct y compris le lien symbolique.
dans Mozilla-firefox1.0.6, Edition/Préférences/Fonctionnalités Web : l'option "java" est cochée.
Par contre, en me connectant sur le site www.java.com et en utilisant l'option de "vérification de l'installation", le web m'indique que la version "1.4.2_09" est installé et que je possède pas le dernier niveau de version.
L'ancienne version de java est toujours présente sur mon système dans le repertoire "plugin", a priori il n'est pas obligatoire de la supprimer.
Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci,
Alexandre
Novice sous Mandriva.

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
25 févr. 2006 à 14:31
Salut,

Ca pourra t'aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1776200-dernier-firefox-a-ce-jour-pour-mandriva-10-2#57

Voir plus bas dans le message
Maintenant on va commencé la procédure d'installation pour les plugins Java et Flash Macromedia

JAVA
0
Merci de votre réponse,
En fait, en cherchant dans l'ensemble des échanges contenu dans votre réponse, j'ai trouvé une commande "about:plugins" à lancer dans firefox, du coup j'ai constaté que les 2 versions de java étaient référencées (java1.4xx et java 1.5xx). Donc j'ai cherché à supprimer l'ancienne version, et là je suis tombé sur un post qui expliquait un bug existant dans firefox qui faisait que le répertoire "mozilla" était lu en lieu et place de "mozilla-firefox".
Dans le repertoire "mozilla" j'ai supprimé le lien symbolique qui pointait vers l'ancienne version de java (la version 1.4.0.xxx). Ensuite une vérification dans firefox en tapant "about:plugins" => uniquement la nouvelle version est référencée. Un deuxième controle dans www.java.com en demandant une vérification de mon installation=> la version 1.5 est installée.
Donc j'aurai pu être content. Mais il me faut vous dire que tout ceci c'était uniquement pour pouvoir jouer à ZUMA (voir les jeux de fr.yahoo.com) mais toujours impossible.
Je pensais que c'était un problème de version de java, comme dans l'environnement windows.
Désolé,
Regards,
Alei
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
25 févr. 2006 à 22:46
Salut,

j'ai testé quand même.

toujours impossible.

C'est normal. Quand tu fait clic sur Oui en bas de page tu as un message qui dit

Remarque: ce jeu n'est pas compatible avec Unix et Macintosh
0