Pblm avec Ubuntu 5.10
Fermé
fabz
-
25 févr. 2006 à 14:09
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 6 mars 2006 à 06:26
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 6 mars 2006 à 06:26
A voir également:
- Netflix erreur 5.10
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Netflix paramètre compte - Guide
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
2 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
25 févr. 2006 à 14:12
25 févr. 2006 à 14:12
tu peux te connecter en root avec
sudo -s
ou
sudo su -
Une fois en root tu peux créer un mot de passe pour root et desormais tu pourras te connecter avec su ou su - directement
sudo -s
ou
sudo su -
Une fois en root tu peux créer un mot de passe pour root et desormais tu pourras te connecter avec su ou su - directement
Je te remercie lami20j
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
>
larbi
6 mars 2006 à 06:26
6 mars 2006 à 06:26
Salut,
On a des utilisateurs et chacun a son mot de passe.
mot de pass non-root - ça n'existe pas
Le compte root est créer pour certains raisons :
- créer, modifier, supprimer un compte utilisateur
- gérer les fichiers et les disques
- surveiller l'espace disque
- organiser les sauvegardes
- ajouter des périphériques
- améliorer les performances de système
- gérer les services et installer des nouveux produits
- veiller à la sécurité de système
- parametrer le démarrage et l'arrêt de sytème
- etc.
Donc quand root veut travailler il doit se connecter sur son compte, et c'est pour ça que son compte existe. Pour des raisons de sécurité il ne connecte pas en mode 5, mais en utilisant su ou su -.
On supppose que root est une personne competente, en plus très responsable et en plus c'est son devoir de se connecter pour remplirses tâches.
jamais ouvrir un compte root et mieux comme ça
En plus fabz est chez lui à la maison, et il veut apprendre donc ton intervention n'est pas justifié. Il n'a pas demandé un conseil mais une solution.
Il y a assez de documentation pour expliquer le danger qu'on cours en tant que root si on n'a pas assez de connaissances.
En plus si tu parles de sécurité concernant l'acces au compte root je trouve que Ubuntu est très ouvert (je ne peux pas dire plus puisque je suis occasionellement sous Ubuntu).
Je crois que c'est même necessaire de passe en root et mettre un mot de passe.
Une fois installer n'importe quel utilisateur peut exécuter sudo donc devenir root, donc faire ce qu'il veut. Ce n'est pas le cas de Fedora ou Mandriva ou c'est root qui établit qui peut exécuter et quoi avec sudo.
On a des utilisateurs et chacun a son mot de passe.
mot de pass non-root - ça n'existe pas
Le compte root est créer pour certains raisons :
- créer, modifier, supprimer un compte utilisateur
- gérer les fichiers et les disques
- surveiller l'espace disque
- organiser les sauvegardes
- ajouter des périphériques
- améliorer les performances de système
- gérer les services et installer des nouveux produits
- veiller à la sécurité de système
- parametrer le démarrage et l'arrêt de sytème
- etc.
Donc quand root veut travailler il doit se connecter sur son compte, et c'est pour ça que son compte existe. Pour des raisons de sécurité il ne connecte pas en mode 5, mais en utilisant su ou su -.
On supppose que root est une personne competente, en plus très responsable et en plus c'est son devoir de se connecter pour remplirses tâches.
jamais ouvrir un compte root et mieux comme ça
En plus fabz est chez lui à la maison, et il veut apprendre donc ton intervention n'est pas justifié. Il n'a pas demandé un conseil mais une solution.
Il y a assez de documentation pour expliquer le danger qu'on cours en tant que root si on n'a pas assez de connaissances.
En plus si tu parles de sécurité concernant l'acces au compte root je trouve que Ubuntu est très ouvert (je ne peux pas dire plus puisque je suis occasionellement sous Ubuntu).
Je crois que c'est même necessaire de passe en root et mettre un mot de passe.
Une fois installer n'importe quel utilisateur peut exécuter sudo donc devenir root, donc faire ce qu'il veut. Ce n'est pas le cas de Fedora ou Mandriva ou c'est root qui établit qui peut exécuter et quoi avec sudo.