Pas de souris sous mandrake 10.1

steph -  
cathan Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un PC portable. Le problème est qu'il ne veut pas utiliser ma souris USB, il ne prend en compte que le touchpad du portable. Comment faire??

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Commencer par lire ça :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#respect

Merci ;-))
0
cathan Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, je crois que t'as compris le message de jipicy, voila j'avais le même problème quand j' ai installé Mandrake pour la première fois puis après quelques j'ai trouvé qu'il faut démarrer linux avec l'option "noapci" c'est à dire va dans le drakconf puis démarrage et comportement au demarage (lilo) tu actives l'option "activer l'acpi" puis suivant suivant et terminer. je pense qu'après c'est plus necessaire mais fais quand même. dans une console tapes "lilo" pour le reinstaller ( permission root ) et redemarre le pc. ça a marché avec moi mais tu peux toujours essayé.
0