Trouver un PID
mkacho
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour. je suis sur mandriva free edition
j'ai cree un programme C et je veux connaitre son PID lors de son execution
pour arriver mes fin jai ouvert deux terminal puis j'ai taper la commende TOP sur l'un et sur l'autre terminal j'ai lancer mon processusMais voila dans l'autre terminal je ne vois pas mon processus Quelqu'un pourais t'il m'aidè merci
j'ai cree un programme C et je veux connaitre son PID lors de son execution
pour arriver mes fin jai ouvert deux terminal puis j'ai taper la commende TOP sur l'un et sur l'autre terminal j'ai lancer mon processusMais voila dans l'autre terminal je ne vois pas mon processus Quelqu'un pourais t'il m'aidè merci
A voir également:
- Trouver un PID
- Trouver adresse mac - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Trouver mon adresse exacte - Guide
4 réponses
bash te fournit le PID du processus:
Dans ton code C, tu peux faire appel à getpid
johand@horus:~$ ls -l > /dev/null & [1] 21691
Dans ton code C, tu peux faire appel à getpid
man 2 getpid NAME getpid, getppid - get process identification SYNOPSIS #include <sys/types.h> #include <unistd.h> pid_t getpid(void); pid_t getppid(void); DESCRIPTION getpid() returns the process ID of the current process. (This is often used by routines that generate unique temporary file names.) getppid() returns the process ID of the parent of the current process. CONFORMING TO POSIX, 4.3BSD, SVID