Configuration d un reseau sous mandrake 10.1
Jibe
-
rudaii -
rudaii -
Bonjour,
Je voudrais installer installer internet sur mandrake 10.1 community sur un port internet à travers un modem routeur.
En fait je l'ai dejà fait... j'avais fait ca avec l'assistant drakconf>connexion reseau et internet>LAN>DHCP
puis config en me connectant a 192.168.0.1
J'ai eu un pb, j'ai du formater...
Maintenant j'essaye de faire la meme chose mais drakconf bug apres drakconf>connexion reseau et internet>LAN ... il bloque et je suis obliger de rebooter.
Une fois il a pas bugger et j'ai pu definir une connexion ethernet ... j'ai donc une connexion qui existe avec les bons parametres [ip: 192.168.0.20 ; Mask : 255.255.255.0 ; passerelle : 192.168.0.1 ; DNS : les bons (cegetel)] (je peux les visualiser avec drakconf : gestion des connexions). Mais pas moyen de se connecter !
Je m'explique:
>ping 192.168.0.1
Network unreachable
>ifonfig
ne voit que le local
J'ai essayer de passer par la configuration materielle de ma carte reseau avec Drakconf ... mais il revient sur le meme assistant de conf de merde qui plante!
que faire pour lancer cette connexion?? Comment ca se fait que drakeconf se plante comme ca ??
Merci a tout les gens qui veulent bien me venir en aide ...
Aider moi a surmonter l'envie de revenir à Windows!!! :)
Je voudrais installer installer internet sur mandrake 10.1 community sur un port internet à travers un modem routeur.
En fait je l'ai dejà fait... j'avais fait ca avec l'assistant drakconf>connexion reseau et internet>LAN>DHCP
puis config en me connectant a 192.168.0.1
J'ai eu un pb, j'ai du formater...
Maintenant j'essaye de faire la meme chose mais drakconf bug apres drakconf>connexion reseau et internet>LAN ... il bloque et je suis obliger de rebooter.
Une fois il a pas bugger et j'ai pu definir une connexion ethernet ... j'ai donc une connexion qui existe avec les bons parametres [ip: 192.168.0.20 ; Mask : 255.255.255.0 ; passerelle : 192.168.0.1 ; DNS : les bons (cegetel)] (je peux les visualiser avec drakconf : gestion des connexions). Mais pas moyen de se connecter !
Je m'explique:
>ping 192.168.0.1
Network unreachable
>ifonfig
ne voit que le local
J'ai essayer de passer par la configuration materielle de ma carte reseau avec Drakconf ... mais il revient sur le meme assistant de conf de merde qui plante!
que faire pour lancer cette connexion?? Comment ca se fait que drakeconf se plante comme ca ??
Merci a tout les gens qui veulent bien me venir en aide ...
Aider moi a surmonter l'envie de revenir à Windows!!! :)
A voir également:
- Configuration d un reseau sous mandrake 10.1
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
12 réponses
Salut,
192.168.0.1, c'est toi uniquement en local... (heureusement d'ailleurs, parceque c'est une addresse qui doit trainer sur 90% des pc en réseaux...)
que te donne la commande (en root)
/etc/init.d/network restart
??
Phiphi
192.168.0.1, c'est toi uniquement en local... (heureusement d'ailleurs, parceque c'est une addresse qui doit trainer sur 90% des pc en réseaux...)
que te donne la commande (en root)
/etc/init.d/network restart
??
Phiphi
Salut,
merci pour ton aide.
/etc/init.d/network restart :
Arret de l'interface loopback ...................... OK
Application des parametres reseaux ........... OK
Demarage de l'interface loopback ............... OK
Demarage de l'interface eth1 ..................... OK
/etc/init.d/network status :
Peripherique configuré :
lo eth1
Peripherique actif :
lo
Comment activer eth1 ??
merci pour ton aide.
/etc/init.d/network restart :
Arret de l'interface loopback ...................... OK
Application des parametres reseaux ........... OK
Demarage de l'interface loopback ............... OK
Demarage de l'interface eth1 ..................... OK
/etc/init.d/network status :
Peripherique configuré :
lo eth1
Peripherique actif :
lo
Comment activer eth1 ??
Hello
Tu t'embêtes bien.
Tu vas dans le centre de configuration de réseau mandrake tu configures ton réseau lan dhcp. Ensuite tu crées une connexion internet que tu configures aussi en dhcp. Et là tu te connectes via le routeur. Voilà
Sinon, essaie peut être plutôt Mandrake 10.1 Official. La community est peut-être buggée.
Tu t'embêtes bien.
Tu vas dans le centre de configuration de réseau mandrake tu configures ton réseau lan dhcp. Ensuite tu crées une connexion internet que tu configures aussi en dhcp. Et là tu te connectes via le routeur. Voilà
Sinon, essaie peut être plutôt Mandrake 10.1 Official. La community est peut-être buggée.
Il n'y a jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais bien ... mais si je m'embete commeca c'est que le centre de configuration de mandrake bug quand j'essaye de configurer un reseau lan ou une connexion internet!
je souhaite recevoir de temps à autre des renseignement sur les logiciels libres,comment configurer ,comment l'exploiter,comment développer
Salut,
D'abord http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
=> respect d'autrui,
Ensuite, tu es ici sur un forum d'entre-aide informatique. En général, on vient ici avec des problème précis à résoudre, et on espère que quelqu'un de plus calé dans le domain t'aide à résoudre le problème.
Pour des info sur linux, et autres logiciel libre, le site de léa-linux est très bien (http://lea-linux.org/) et alisou a mis une page de lien, très utilie aussi : http://pages.ccapcable.com/alisou/
Renisaac
D'abord http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
=> respect d'autrui,
Ensuite, tu es ici sur un forum d'entre-aide informatique. En général, on vient ici avec des problème précis à résoudre, et on espère que quelqu'un de plus calé dans le domain t'aide à résoudre le problème.
Pour des info sur linux, et autres logiciel libre, le site de léa-linux est très bien (http://lea-linux.org/) et alisou a mis une page de lien, très utilie aussi : http://pages.ccapcable.com/alisou/
Renisaac
internet ne marche pas sur mon reseaux lan (mandrake 10.1)
le reseaux fonction bien ,mais je ne peut pas partagé mes fichier
avec les autres posts
le reseaux fonction bien ,mais je ne peut pas partagé mes fichier
avec les autres posts
BONJOUR
et au risque de fortement me répété :
"D'abord http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
=> respect d'autrui"
ensuite si tu nous donnais les détails, ça irait mieux : type de réseau (dhcp et routeur comme le message original?)
et précise ce qui fonctionne et ce qui en fonctionne pas: "le réseau fonctionne, mais tu peux pas partager les fichiers" alors, il fonctionne ou pas? T'es sur de donner correctement les permissions?
Renisaac
et au risque de fortement me répété :
"D'abord http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
=> respect d'autrui"
ensuite si tu nous donnais les détails, ça irait mieux : type de réseau (dhcp et routeur comme le message original?)
et précise ce qui fonctionne et ce qui en fonctionne pas: "le réseau fonctionne, mais tu peux pas partager les fichiers" alors, il fonctionne ou pas? T'es sur de donner correctement les permissions?
Renisaac
salut voila j'ai le même problème ossi impossible d'activer ma carte eth ça met toujours "echec."
Et aussi pour la connexion internet c à travers un reseau LAN . Kan je passe par le centre de onfiguration de mandrake 10 on me di ke c bien fait ke je dois quitter l'interface KDE et revenir es redemarrant. mais un fois fait kan je test avec la commande "ifconfig" l'adresse choisi n'aparaît pas et on me di erreur c plus koi faire loll
Et aussi pour la connexion internet c à travers un reseau LAN . Kan je passe par le centre de onfiguration de mandrake 10 on me di ke c bien fait ke je dois quitter l'interface KDE et revenir es redemarrant. mais un fois fait kan je test avec la commande "ifconfig" l'adresse choisi n'aparaît pas et on me di erreur c plus koi faire loll
Pareil pour moi.
Mandrake 10.
impossible de de pinger les autres machines du LAN.
j'ai essayé 5 cartes réseaux différentes, et toujours le même problème.
"Network is unreachable"
que se soit en DHCP ou en ip fixe.
Si quelqun me trouve la solution, je lui paye une bierre en térasse =D
Mandrake 10.
impossible de de pinger les autres machines du LAN.
j'ai essayé 5 cartes réseaux différentes, et toujours le même problème.
"Network is unreachable"
que se soit en DHCP ou en ip fixe.
Si quelqun me trouve la solution, je lui paye une bierre en térasse =D
Salut,
Je suis aussi passer par là... D'abord une question vous etes derriere un routeur avec une question ADSL qui fonctionne sous Wind je suppose.. Pouvez vous postez le rep /etc/modprobe.conf et /etc/resolv.conf
puis on verra bien ce qui suit..
Je suis aussi passer par là... D'abord une question vous etes derriere un routeur avec une question ADSL qui fonctionne sous Wind je suppose.. Pouvez vous postez le rep /etc/modprobe.conf et /etc/resolv.conf
puis on verra bien ce qui suit..
Bonjour ,
mi aussi j'ai le meme pb avec drakconf. voici mes fichiers resolv.conf et modprobe.conf
alias sound-slot-0 snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe uhci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
remove snd-intel8x0 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-intel8x0
remove ali5455 /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove ali5455
install ali5455 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install ali5455
remove nvaudio /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove nvaudio
install nvaudio /sbin/modprobe --first-time --ignore-install nvaudio
remove i810_audio /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove i810_audio
install i810_audio /sbin/modprobe --first-time --ignore-install i810_audio
et
search free.fr local
# search free.fr free.fr free.fr free.fr free.fr free.fr free.fr free.fr
nameserver 127.0.0.1
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177
# nameserver 217.
# nameserver 217. 19 .192.131
# nameserver 217. 19 .192.132
# ppp temp entry
si vous pouvez m'aider...
merci d'avance
mi aussi j'ai le meme pb avec drakconf. voici mes fichiers resolv.conf et modprobe.conf
alias sound-slot-0 snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe uhci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
remove snd-intel8x0 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-intel8x0
remove ali5455 /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove ali5455
install ali5455 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install ali5455
remove nvaudio /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove nvaudio
install nvaudio /sbin/modprobe --first-time --ignore-install nvaudio
remove i810_audio /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove i810_audio
install i810_audio /sbin/modprobe --first-time --ignore-install i810_audio
et
search free.fr local
# search free.fr free.fr free.fr free.fr free.fr free.fr free.fr free.fr
nameserver 127.0.0.1
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177