Mandriva 2006 driver ATI RX 9550

DEv!L Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours tout le monde,
Voila je suis débutants dans le linux, j'ai réussi a installer le mandriva 2006.

J'ai regarder dans le forum après de l'aide, j'avais plus ou moins trouvé le même cas, mais je ne comprend rien !

Auriez vous la patience de m'expliquer et m'aider, parce j'essaye d'installer les drivers d'une carte graphique ATI RX9550/256 Mb , j'ai pris les drivers chez ATI.com version 8.22.5 , je le rend executable et l'installe ...
Mais rien a faire ca va pas.

Merci à bientôt.
A voir également:

5 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut le diable,

je le rend executable et l'installe ...
Mais rien a faire ca va pas.

Tu peux expliciter? recopie ta commende chmod, et les messages d'erreurs pour qu'on sache d'ou peut venir le problème.

Renisaac
0
DEv!L Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Bin voila j'essaye d'expliquer.

J'ouvre une console dans le "terminal"
puis je tape "su" et mon pass
ensuite je tape "chmod +x ati-driver-.........run "enter"
"./ati-driver-.........run "enter"
Je suis l'installation tout ce passe pour le mieux je pense , ensuite il me dit d'aller dans le fichier "fglrx-install" .

Mais dans la configuration de la machine, la carte graphique reste inchangée et apparement l'accelerateur ou l'agp ne fonctionne pas.

à bientôt .
0
DEv!L Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Bin voila j'essaye d'expliquer.

J'ouvre une console dans le "terminal"
puis je tape "su" et mon pass
ensuite je tape "chmod +x ati-driver-.........run "enter"
"./ati-driver-.........run "enter"
Je suis l'installation tout ce passe pour le mieux je pense , ensuite il me dit d'aller dans le fichier "fglrx-install" .

Mais dans la configuration de la machine, la carte graphique reste inchangée et apparement l'accelerateur ou l'agp ne fonctionne pas.

à bientôt .
0
Tixu Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

As tu bien installe le pilote pour xorg et non pour xf86 ?
As tu execute fglrxconfig puis redemarrer la machine ?
0

Bonjour,
J'ai télécharger et installer "ati-driver-installer-8.22.5-i386.run"
ensuite j'ai suivi le panneau d'installation "installer driver".

J'ai essayer de lancer 'fglrxconfig' mais il ne se lance pas, on dirais qu'il ne le trouve pas.
0
Tixu Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tapes "fglxinfo" puis envoie nous le resultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

re-

si fglxinfo donne "command not found", essaie glxinfo. je crois que c'est avec les driveurs d'origines (du moins avec ma ati rage 128 pro, driveur linux, ça me donne un résultat).

Renisaac
0