Les discussions
Configuration du shell sh
Bonjour, je cherche désespérément à configurer mon shell sh sous mandriva 10.1. Je m'explique : j'ai modifier les fichiers : ~/.profile ~/.bashrc...
Mandrake
RésoluBonjour, J'ai installe mandrake 10.Tot c'est bien passe. La merde c'est apres car quand je demarre, j'ai un message de mon ecran qui me dit : sign...
Message de mandriva
Bonjour, à tous voila ce que j'ai d'écri sur mon écran Madriva Linux release 2008.0(official) for i586 Kernel 2.622.9_desktop_1mdv on an i686/tt...
Xubuntu/ubuntu probleme démarrage
voila jai un 2eme pc : proc = 2ghz ram=256 SDR graphik 64mo ya 2 semaine jai installé Ubuntu 7.04 i386 Desktop a partir du live cd. mon probleme été ...
Lost interrupt
salut, j'ai un probleme durant l'intalltion de la mandrake 9.2, j'ai une erreur hda:lost interrupt et hdc:lost interrupt config (carte mere asrock, du...
Problème au menu de boot avec un kvm
bonjour, j'ai un kvm qui réuni 2pc (le mien et celui de mon frère) à un écran et un clavier. sur mon pc, j'ai un dd de 200go en sata partitionné ave...
Installer un logiciel en mode graphique
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens d'installer mandriva one sur un vieux pc... J'aimerais savoir si on peux installer des logiciels par le mode graphique ...
Passage definitif a linux
Bonjour, voila, je suis passé a linux en fevrier 2007 avec mandriva 2007 a l'heure actuelle je suis sou mandriva 2008 je ne trouve pas de soluti...
Mp3 creative zen non reconnu
bonjour, Je possède un Mp3 zen créative non reconnu par mon Mandriva 2007.0, je travaille sous Gnome et j'ai installé Gnomade2-2.8.6 ainsi que libn...
Installation mandriva sur un portable?
Bonjour, Linuxien débutant mais néammoins déjà converti à la puissance et à la facilité d'installation et d'utilisation de ce SE, j'aimerais savoir...
(video dv] problème gscanbus
Résolubonjour J'ai une Mandrake 10 J'ai installé Gscanbus. Le testlibraw est ok Quand je lance gscanbus seul il m'affiche l'icone de la carte firewire "S...
Chargt auto paramètres nvidia-settings
RésoluBonjour à tous ! J'utilise un Mandriva 2006, j'ai installé avec succès le dernier driver nvidia compatible avec ma carte (GeForce2), tout marche corre...
2ieme dd impossible d'acces par linux
Bonjour, J'ai depuis peu linux et je suis encore novice et une chose m'echappe : je n'ai pas accès a mon dexieme disque dur dans poste de travail j...
Problem avec radeon 9600
Bonjour, j'ai installer Linux de mandriva 2008 et je n'arrive pas a trouver un drives pour ma carte graphique ATI Radeon 9600 Pro Atlantis je vous ...
Probleme d'installation mandriva 2006
Bonjour, Mon disque dur est vierge et neuf. Ma carte graphique est une ASUS P5V800. J'ai installé mandriva discovery 2006 avec les 3 CD 64 du coffret ...
Instalation programmes linux
Bonjour, je vien d'installer mandriva 2008 sur mon vista mais je n'arrive pas à installer de programmes comment faire? merci de votre aide
Probléme de montage d'u disque réseau
Bonjour, J'utilise Mandriva 2008.0 ONE en version 32 bits. Je possède un disque dur réseau NAS-351 de marque STOREX. Juste après avoir install...
Wifi mandriva
slt, j'ai instalé mandriva 2008 en dual/boot avec vista mon pc est un compaq presario C559 (détails: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/22...
Google earth sous mandriva one 2007
Bonjour ! J'ai installé Google Earth sur Mandriva One 2007, pas de probleme à l'installation du fichier binaire. Par contre, le chargement du lo...
Probleme son mandriva
Bonjour, Je n'arrive pas à avoir du son. J'ai une sound blaster 128....et oui. Quelqu'un peu aider?
Pb d'acces sur clé mp3
Bonjour, Je viens d'installer ma clé MP3, mais l'accès m'est refusé pourtant, elle est reconnue comme média. Lorsque je veux la monter, idem: "accè...
Modem usb sous mandriva
Bonjour tous, Je vous prie de bien vouloir m'aider ' comme toujours' à configurer mon modem HUAWEI WIRELESS MODEM 153.6 K sous linux. Ce modem USB u...
Choix de système linux
Bonjour, Jai besoin de conseil, histoire de devenir intelligent et de mettre un peu (mais pas trop...) les mains dans le cambuis, j'ai récupéré un pe...
Clé usb reconnu comme disque dur
RésoluBonjour, J'ai lu récemment sur un sujet "commentcamarche", que l'on avait la possiblité lorsque que ca devenait nécessaire de nettoyer certains do...
1ère installation mandriva one
RésoluBonjour, Ou plutôt bonsoir. Je viens tout juste d'installer MANDRIVA et c'est un autre monde. Comment avoir le son.? J'ai une sound Blaster 128. J'en...
Timeout en connexion rlogin sur aix5.3
Bonjour, J'ai un serveur AIX 5.3, sur un client du même type je lance un rsh (rlogin) la connexion se réalise, j'ouvre une application graphique dur...
Comment recuperer les musiques ipod video 80g
Bonjour, je suis en train de découvrir le monde de linux :D Quel programme puis-je utiliser pour recuperer la musique de mon ipod vidéo? sous wi...
[connection internet]pb numericable
Résolubonjour a tous! je viens de telecharger mandrake 10.2 et je n'arrive pas a me connecter a internet. eth0 est activée mais rien n'y fait je n'arrive pa...
Comment mettre msn av linux+protect° ?????
Bonsoir, c'est toujours Marion. > J'ai obtenu + d'info sur mon ordi : j'ai linux 8.2 sous Mandrake. Le > problème n'est pas de télécharger, mais d'IN...
Mandriva fige
Bonjour, l'installe de madriva 2008 s'est fait avec succès Quand a l'utilisation du système c'est un autre problème .Il arrive que je n'est pas le t...
Installer java et flash player sur opera
Bonjour je désirerai installer java et flash player sur Opera j'ai installé opera a l'aide de urpmi et j'ai également installé sur mon pc java et fl...
Firewall, hésitation ... ?
Bonjour, Désirant monter un firewall linux, je but sur la distribution à adopter. Debian ou Mandrake avec un léger penchant pour la debian au vu d...
Probleme son/mandriva
Bonjour, j'ai un problème de son depuis ce matin que je ne comprend pas car hier il n'y avait aucun problème. Quand je met un CD, un message indique...
Repetition clavier
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008 free (x86) j'ai également ce problème de repetition de touche de clavier, mais ausssi de non réponse des...
Aide sous mandriva
Bonjour, moi aussi je suis tres novice sous Linux,mais j'ai envie de m'y mettre ! voila,j'ai telecharche Mandriva 08 , et...je suis paumé ! bon i...
Mandriva 2007 barre d'icone + menu disparu
Bonjour Lorsque j'ouvre mandriva, je n'est plus les barre d'icone , seulement le recourcis poste de travail et mon fond d'ecran [o_O] comment puis-j...
Historique des pages web sous mandriva2008
RésoluBonsoir, j'ai utilise la Mandriva2008. SVP qlq un peut m'aider pour éffacer l'hstorique des adresses web, ainsi que mes traces dans mon PC merci...
Carte tv radio
Bonjour, je suis passé sous peu sous mandriva ( ca fais 3-4 jours) c'est un medion a la base possedant une carte tv-radio et j'aimerais pouvoir éc...
Vérifier image iso
J'ai télecharger le nouveau mandrake et je veux vérifié l'iso. j'ai un fichier asc. Comment puis-je faire? Merci
Comment installer kaella 2.1 ?
bonjour, actuellement j'utilise Linux Mandrake 10.1, je souhaite installé Kaella 2.1 dessus. Mes partitions sont: /dev/hda1 ext3 5 GO /Swap /dev...
Bash et parenthèses !?
RésoluBonjour, en ligne de commande, la konsole ne reconnaît pas "(" et ")", j'ai pourtant besoin de lui faire comprendre car j'ai un fichier qui comport...
Ecrire en arabe sur la mandriva.
Bonjour, qlq un peut m'aider pour écrire en arabe sur la mandriva 2008. merci bien
Mandriva spring 2007 et effets 3d
Bonjour à tous Je suis nouveau sous Linux ( Mandriva 2007 Spring ) et j'essaie d'ajouter des effets 3D à mon bureau. Message : Votre système ne ...
Des frappes répétitives sous mandriva2008
bonsoir, je suis sous mandriva2008. Mon problème est le suivant: lorsque je frappe une seul lettre cela donne plusieurs lettres exemple: bonsoire ...
Mandriva demarrage rapide
Bonjour, J'ai besoin de démarrer mandriva 2006 en moins de 30 secondes, je ne sais dans quel fichier je dois modifié les service a ne pas démarrer. ...
Videos sur mozilla, plugin?
RésoluBonjour la communauté! je voudrais visionner des videos a partir de mozilla sur ma mandrake 10.2 mais il me dis que j'ai pas les plugins, je veux bie...
Install cam
bonjour, j'ai une mandrake 10 community et j'ai un pb d'install de ma creative pc cam 880. J'ai trouvé deux drivers possibles sur le net, pccam880-0.2...
Dual boot winxp mandriva one
RésoluBonjour, j''ai mis Linux sur un vaio, distribution Mandriva One en dual boot avec Windows XP. lorsque je veux démarrer XP le splash screen arrive, ...
Installer ntfs3g sur mandriva one
RésoluBonjour, Comment installer NTFS3g sur Mandriva One ? Quelle version de NTFS3g faut-il downloader ? dans la liste du site, Mandriva n'a pas de li...
Aide pouraccès refusé à /mnt/winxp
Résolubonsoir, je suis sur la Mandriiiiva2008, lorsque je tente de coller qlq dossiers ou fichiers dans les partitions de windows,j'ai tjs le problème su...