Les discussions
Installer java et flash player sur opera
Bonjour je désirerai installer java et flash player sur Opera j'ai installé opera a l'aide de urpmi et j'ai également installé sur mon pc java et fl...
Firewall, hésitation ... ?
Bonjour, Désirant monter un firewall linux, je but sur la distribution à adopter. Debian ou Mandrake avec un léger penchant pour la debian au vu d...
Probleme son/mandriva
Bonjour, j'ai un problème de son depuis ce matin que je ne comprend pas car hier il n'y avait aucun problème. Quand je met un CD, un message indique...
Repetition clavier
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008 free (x86) j'ai également ce problème de repetition de touche de clavier, mais ausssi de non réponse des...
Aide sous mandriva
Bonjour, moi aussi je suis tres novice sous Linux,mais j'ai envie de m'y mettre ! voila,j'ai telecharche Mandriva 08 , et...je suis paumé ! bon i...
Mandriva 2007 barre d'icone + menu disparu
Bonjour Lorsque j'ouvre mandriva, je n'est plus les barre d'icone , seulement le recourcis poste de travail et mon fond d'ecran [o_O] comment puis-j...
Historique des pages web sous mandriva2008
RésoluBonsoir, j'ai utilise la Mandriva2008. SVP qlq un peut m'aider pour éffacer l'hstorique des adresses web, ainsi que mes traces dans mon PC merci...
Carte tv radio
Bonjour, je suis passé sous peu sous mandriva ( ca fais 3-4 jours) c'est un medion a la base possedant une carte tv-radio et j'aimerais pouvoir éc...
Vérifier image iso
J'ai télecharger le nouveau mandrake et je veux vérifié l'iso. j'ai un fichier asc. Comment puis-je faire? Merci
Comment installer kaella 2.1 ?
bonjour, actuellement j'utilise Linux Mandrake 10.1, je souhaite installé Kaella 2.1 dessus. Mes partitions sont: /dev/hda1 ext3 5 GO /Swap /dev...
Bash et parenthèses !?
RésoluBonjour, en ligne de commande, la konsole ne reconnaît pas "(" et ")", j'ai pourtant besoin de lui faire comprendre car j'ai un fichier qui comport...
Ecrire en arabe sur la mandriva.
Bonjour, qlq un peut m'aider pour écrire en arabe sur la mandriva 2008. merci bien
Mandriva spring 2007 et effets 3d
Bonjour à tous Je suis nouveau sous Linux ( Mandriva 2007 Spring ) et j'essaie d'ajouter des effets 3D à mon bureau. Message : Votre système ne ...
Des frappes répétitives sous mandriva2008
bonsoir, je suis sous mandriva2008. Mon problème est le suivant: lorsque je frappe une seul lettre cela donne plusieurs lettres exemple: bonsoire ...
Mandriva demarrage rapide
Bonjour, J'ai besoin de démarrer mandriva 2006 en moins de 30 secondes, je ne sais dans quel fichier je dois modifié les service a ne pas démarrer. ...
Videos sur mozilla, plugin?
RésoluBonjour la communauté! je voudrais visionner des videos a partir de mozilla sur ma mandrake 10.2 mais il me dis que j'ai pas les plugins, je veux bie...
Install cam
bonjour, j'ai une mandrake 10 community et j'ai un pb d'install de ma creative pc cam 880. J'ai trouvé deux drivers possibles sur le net, pccam880-0.2...
Dual boot winxp mandriva one
RésoluBonjour, j''ai mis Linux sur un vaio, distribution Mandriva One en dual boot avec Windows XP. lorsque je veux démarrer XP le splash screen arrive, ...
Installer ntfs3g sur mandriva one
RésoluBonjour, Comment installer NTFS3g sur Mandriva One ? Quelle version de NTFS3g faut-il downloader ? dans la liste du site, Mandriva n'a pas de li...
Aide pouraccès refusé à /mnt/winxp
Résolubonsoir, je suis sur la Mandriiiiva2008, lorsque je tente de coller qlq dossiers ou fichiers dans les partitions de windows,j'ai tjs le problème su...
Mon 2eme dd aparait pas sous mandriva 2007
Bonsoir a tous! j'utitlise mandriva spring 2007 et je n 'arrive pas a avoir accé a mon deuxiéme DD qui est en 3 partition , l une pour XP et les aut...
Impossible d'afficher kde. mandriva free 2007
Bonjour à tous. Je suis parfait débutant sous linux, je tente actuellement d'installer la distribution Mandriva Free 2007 pour apprendre à me servir ...
Comment installer compiz fusion sur mandriva
Bonjour, j'aimerai savoir comment installer compiz fusion sur mandriva et evenyuellement synaptis car ark mandrake ne me propse pas le paquetage.
Installer un pilote mandriva 2008
RésoluBonjour, J'aimerais, depuis quelques heures disposer d'internet sur MON pc qui lui est sous mandriva GNOME. Or, le probleme est que je ne sais pas...
Installer un tar.gz sous la mandrake
Voila je viens d'installer la mandrake 10.1 et j'ai aucune quelquonque espece d'idée de comment installer amsn.tar.gz .. a chaque fois, lorsque je ten...
Ghost avec linux
Déjà bonjour a tous. Pour mon boulot je dois faire des images Ghost de linux mandriva 2006 et de Débian sarge. Je fais une copie du disque dur ou se t...
Accès dd "windows" à partir d'un dd &quo
Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec le disque dur interne de mon portable. J'ai donc installé un disque dur externe en USB 2 sur lequel j'...
L'écran se fige quel que soit la distrib !
Bonjour à tous ! Voilà, avant sur mon pc j'avais une mandriva 2006, que j'ai retiré pour remettre windows à cause d'une incompatibilité avec ma conex...
[mandriva] résolution 1152x864 impossible
Salut à tous, il y a quelques jours j'ai installer le driver officiel ATI pour ma carte graphique jusque là pas de probleme (doom tourne correctement...
Rootkit hunter
RésoluBonjour, J'essaie d'installer et de faire fonctionner rootkit hunter (nom du paquetage rkhunter) si j'installe via rpm/apt-get pour Mandriva et ...
[mozilla] problème client "mozilla mail"
Salut tout le monde. Voilà mon petit problème. [Mandrake 9.0 - Mozilla (mail) 1.1 - Mozilla Firebird 0.6] J'utilise le client de messagerie de Mozilla...
Comment télécharger un logiciel sur linux man
Bonjour, Je viens de télécharger linux mandriva et je rencontre de gros problèmes pour obtenir les majuscules et les chiffres, ce qui m'handicape pou...
Probleme de jeu window sous linux
Bonjour, bonjour je suis passee de windows xp a linux mais je ne peux pas utiliser mon jeu pc scrabble que j utilisais sous windows avec un cd comment...
Password root mandriva
Résolu/FerméBonjour, J'ai eu un petit probleme, durant l'installation de linux mandriva 2008, lorsque j'ai entré mon mot de passe root, le clavier n'était pas az...
Je n'arrive pas à configurer mon imprimante
Bonjour, Je dois connecter mon imprimante HP Deskjet F4180 sur Linux. Une partie de mon ord est XP et l'autre Linux J'aimerais si possible me servir ...
Aide pour le compilateur gcc de mandriva2008
Résolubonsoir et merci pour votre aide, comment installez le gcc de mandriva 2008 version du noyau linux-2.6.23.1.tar.bz2
Synchriniser un pocket pc avec mandriva
Bonjour, je posséde deux pocket pc que je souhaiterais synchroniser avec mandriva avez vous une solution.
[realplayer 10] pb pr l'executer
bonjour à vs je suis sous mandriva 2006 64 bits et j'ai installé realplayer 10. mais qd j'execute le fichier realplay, çà fait rien du tt. realplay se...
Amule
RésoluBonjour, cette apès-midi j'ai installer amule en .rpm j'ai eu aucun message d'erreur mais j'arrive pas à le faire démarer comment doit'on faire ...
Problème pour installer linux
Bonjour, Je suis actuellement sous Windows XP pro, je voudrais me mettre à Linux mais quand je veux booter sur le CD que j'ai télécharger (c'est la ...
[mandrake] ou?
Bonjour, ou peut on telecharger mandrake ?
Pas bureau graphique avec mandriva 2007
RésoluBonjour, besoin d'aide je viens de sauter le pas, en installant linux mandriva 2007 et tt semble bien se passer , malheureusement au lancement du sys...
Req: installation easyphp sous linux
Bonjour a tous je cherche un logiciel tel que easyphp pour travailler sous linux "mandriva" , si un a une solution ,et aussi comment l'installer , j...
Pb point de montage samba
Bonjour je ne suis linuxien que depuis vendredi, je suis super content sauf j'ai des pb forcément..., voila celui qui refuse de se plier à ma volonté...
Pas de connexion sur yahoo messenger
avec linux, impossible de me connecter sur mon compte yahoo messenger.....mais possible avec un compte msn !! Comment arriver a me connecter sur yahoo...
Imprimante lexmark 4350 sous mandriva
Bonjour, Je suis sous linus mandriva spring powerpack 2007 et j'ai une imprimante lexmark P 4350 que je voudrai configurer mais elle ne figure pas...
[mandriva] connexion impossible wifi
Bonjour, J'ai installé mandriva sur mon pc et j'ai une clé wifi dwl 122. Dans la configuration du réseau sans fil, mandriva me voit toutes les liveb...
Probleme video sous mandriva 2008
RésoluBonjour, je viens d'installer mandriva 2008, et je rencontre un probleme quand j'ouvre un lecteur video (n'importe lequel).J'ai regardé et il sembl...
Problème avec une application java
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de faire fonctionner un serveur de jeux-video (l2j, pour Lineage II, doit y'en avoir qui conaissen...
Configuration iptable / mandriva
RésoluBonjour, J'aurai bien voulu savoir le non du fichier qui contien les régles de iptable ? Merci