Mandrake 10.1 et Qt

carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis passé à linux (mandrake 10.1) depuis quelques semaines (version dvd ) notamment pour me mettre à Qt. J'ai vu que dans les packages fournis, il y avait la mention "KDE et Qt" et je l'ai donc installé.

Est-ce qu'il est necessaire que je telecharge Qt sur par exemple sur www.qtcentre.org ou tout est deja installé ??

Merci de votre aide.

2 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

hein???

que veux-tu dire? si tu a les outils pour développer qt? ben, essai, et tu verra bien si il te manque des outils, et lesquels!
En pratique, il y a tout a fait moyen de se passer tout a fait de recompiler un programme pour utiliser un ordi sous linux.

a+

Renisaac
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Il y a certainement une version complete de QT dans le Mandrake 10.1 avec le KDE (bien que QT soit independant de KDE). Si cette version te suffit pas besoin de telecharger l'autre version par contre pour developper et compiler soit meme de programmes il faut aussi installer tout paquet de genre "qt-blabla-devel" et pas seulement "qt-blabla" (notamment les fichiers header *.h de qt ne se trouve que dans le 1er paquet en version "-devel", ca c'est d'ailleur vrai pour tout bibliotheque qu'on installerait).

Mandrake 10.1 a deja deux ans, donc la version QT a aussi au moins deux ans. Il te faut verifier sur le site de Trolltech la version actuelle. A ma connaissance c'est maintenant QT-4 et en Mandrake ca doit etre une version QT-3.x.y. A toi de voir de ce que tu as besoin. La version QT-4 n'est peut-etre pas encore compatible avec les autres Linux.
Il peut aussi y avoir une difference importante entre qt-3.2.x et 3.3.x (les noms des libs ont un peu change etc.).
0