[page de connexion] changée!!
Résolu
lejocelyn
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, chez Numéricable, il ne me dit plus la même chose. Il me dit maintenant :
Bienvenue sur abo-15-21-68.rns.modulnet.fr.
Je comprends pas pourquoi ça a changé ? une idée ? aucun rapport avec le cable ?
Bienvenue sur abo-15-21-68.rns.modulnet.fr.
Je comprends pas pourquoi ça a changé ? une idée ? aucun rapport avec le cable ?
A voir également:
- [page de connexion] changée!!
- Gmail connexion - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Numéro de page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
C'est ton hostname qui a changé. Rien de bien grave ;-)
Si tu préfère l'ancien nom qui apparaissait avant modifie-le dans le panneau de configuration, section gestionnaire de connexion (gdm ou kdm a priori).
Pour le nom qui apparaît dans la console, tu peux changer le \h dans la ligne "PS1=..." dans le fichier /etc/bash/bashrc ou nom voisin.
Exemple :
Tu peux aussi le faire just epour ton utiliasteur dans le fichier ~/.bashrc.
Bonne chance
Si tu préfère l'ancien nom qui apparaissait avant modifie-le dans le panneau de configuration, section gestionnaire de connexion (gdm ou kdm a priori).
Pour le nom qui apparaît dans la console, tu peux changer le \h dans la ligne "PS1=..." dans le fichier /etc/bash/bashrc ou nom voisin.
Exemple :
export PS1="(\u@plop) (\w) \$"
Tu peux aussi le faire just epour ton utiliasteur dans le fichier ~/.bashrc.
Bonne chance
Salut,
Si ça ne marche pas (je parle de ce que t'as dit mamiemando) essaie :
- ouvre le centre de contrôle
- réseau & internet
- reconfigurer une interface réseau
- tu verras dans l'onglet TCP/IP un libellé protocol (je pense que tu as DHCP)
- clis sur l'onglet DHCP et décoche Affecter le nom d'hôte à partir de l'adresse DHCP
Si ça ne marche pas (je parle de ce que t'as dit mamiemando) essaie :
- ouvre le centre de contrôle
- réseau & internet
- reconfigurer une interface réseau
- tu verras dans l'onglet TCP/IP un libellé protocol (je pense que tu as DHCP)
- clis sur l'onglet DHCP et décoche Affecter le nom d'hôte à partir de l'adresse DHCP