Livebox wifi
kabitos02
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer Mandriva 2006 sur le portable d'un ami, un Compaq/HP 9010. Je m'apprête maintenant à lui installer l'internet, avec sa livebox sagem Wanadoo. Et en wifi, avec le dongle USB (c'est comme ça qu'on dit?) fourni avec la livebox. D'après ce que j'ai lu, un peu partout, ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir. Je me suis renseigné. J'ai donc installé ndiswrapper qui figure dans les RPMs de la MDV2006. C'est la suite que que je ne comprend pas très bien en parcourant les posts. Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils.
Merci d'avance
K02
Je viens d'installer Mandriva 2006 sur le portable d'un ami, un Compaq/HP 9010. Je m'apprête maintenant à lui installer l'internet, avec sa livebox sagem Wanadoo. Et en wifi, avec le dongle USB (c'est comme ça qu'on dit?) fourni avec la livebox. D'après ce que j'ai lu, un peu partout, ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir. Je me suis renseigné. J'ai donc installé ndiswrapper qui figure dans les RPMs de la MDV2006. C'est la suite que que je ne comprend pas très bien en parcourant les posts. Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils.
Merci d'avance
K02
A voir également:
- Livebox wifi
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
2 réponses
Bonjour,
La liveBox possède un port Ethernet, il suffit de brancher le PC Portable avec une carte PCMIA.
quand à la réception du WI-FI cela varie selon l'emplacement des bornes relais Wi-fi.
La liveBox possède un port Ethernet, il suffit de brancher le PC Portable avec une carte PCMIA.
quand à la réception du WI-FI cela varie selon l'emplacement des bornes relais Wi-fi.
Merci pour ta réponse, Arno 59. Pour finir, j'ai fait la configuration par câble, avec branchement à chaud, sans connexion au démarrage. Comme ça, le copain se connecte quand il veut.Le WIFI n'était pas vital. J'ai utilisé la procédure LAN, et la livebox a fait le reste. C'était bouclé en 5 minutes. Je vais attendre que la communauté Linux ait trouvé des solutions plus aisées pour faire le branchement en WIFI. Faut reconnaître que c'est pas très facile.
Merci pour ton aide.
K02
Merci pour ton aide.
K02