Les discussions

Mandrake 10.1 et qt

Je suis passé à linux (mandrake 10.1) depuis quelques semaines (version dvd ) notamment pour me mettre à Qt. J'ai vu que dans les packages fournis, il...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
kmf31

Mandriva 2006 et java1.5

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner java5 sous un environnement Mandriva 2006. J'ai installé la version de java1.5 à partir du site www.java....

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
lami20j

Livebox wifi

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2006 sur le portable d'un ami, un Compaq/HP 9010. Je m'apprête maintenant à lui installer l'internet, avec sa l...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
kabitos02

Probleme de son (dev/dsp/ can't be opened)

probleme de son svp aidez moi, je suis debutant sur linux. j'ai un probleme de son, il ne marche pas, et lors du demarrage, un message qui dit que d...

17 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
kmf31

(mandriva) probleme avec /ect/lilo.conf

bonjour,voila donc j'ai installer mandriva 2006 version free sur un emplacement de 15 giga sur le meme disque dur que windows et j'ai vu qu'on pouvais...

25 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
jipicy

Recherche d'une thunderbird 1.5

Bonjour Je cherche à télécharger une version à jour de Mozilla Thunderbird 1.5 pour une Mandriva 2006 Discovery/lx Ma recherche sur rpm search n'a pas...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
tufs

Problème pour installer k3b 0.12.x avec make

bonsoir, en voulant mettre à jour K3B, j'ai voulu le faire avec ./configure, make, make install. Seulement, j'ai eu ceci : checking for Qt... config...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
rikky

[mandriva 2006] monter clef usb après migrati

Bonjour, Apres un upgrade de ma Mandrake 10.2 vers Mandriva 2006 , mes clefs usb ne se monte plus automatiquement. De plus, je n'arrive pas à les mont...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
mtidjani

Mandriva 2006 driver ati rx 9550

Bonjours tout le monde, Voila je suis débutants dans le linux, j'ai réussi a installer le mandriva 2006. J'ai regarder dans le forum après de l'aide,...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
renisaac

Désinstallation de linux (lilo)

bonjour a tous voila mon problmè j 'ai installé linux mandrake version 2006 mais comme je n ai pa aimé j 'ai décidé de le désinstaller en installant...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Hitmaaan

Adaptateur usb802.11g wanadoo

Bonjour, Sous Mandriva Linux 2006 : Je lance "détection matériel" et mon adaptateur USB 802.11g de wanadoo n'est pas reconnu. Faut-il un driver ? Je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
kmf31

[mandriva 2006] freebox ne fonctionne pas ?

 Résolu

BONJOUR, J'essaie de me connecter à FREE via La FREEBOX mais elle n'est pas reconnue par MANDRIVA et Microsoft WINDOWS XP ? - FREEBOX 2ème génératio...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Arno59

Problème carte son sous mandrake 10.1

bonjour à tous: je viens d'installer mandrake 10.1, tout marche sauf le son: je n'ai absolument aucun son, impossible de lire un CD... j'ai une carte ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Bugs Bunny52

[mandriva 2006] modem 56k en port com1

Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter sur le net via Linux Mandriva 2006. J'ai 2 système d'exploitation sur le PC: - Windows XP Pro SP2 - Linux ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Arno59

Demarage mandrake 10.0

bonjour, je viens d'instale mandrake 10.0 sur un portable. tout c'est bien passe. bon, puis 1er lancement du systeme, il me demande: - "localhost log...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
land

Problème de boot (partitions)

Bonjour je suis en stage en entreprise. Sa fait deux mois que je bosses sur un projet. Je dois le présenter demain. Le problème c'est que ce matin qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Atone

[wifi]sous linux mandriva

bonjour (J'apprends a me servir de linux) Comment installe t on le wifi sous linux g la freebox qui me sert de routeur avec une carte wifi que faut i...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
mamiemando

Qui connait net rpc vampire?

Bonjour à tous, Je cherche à migrer mon cpd (contrôleur principal de domaine) sous Windows 2003 vers Samba sous Mandrake 10.1. J'ai paramétré smb.co...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
Geo.

Mandriva linux 2006

Bonjour, j'ai installé "madriva linux 20006" . J'ai une live box wanadoo sans fil qui fonctionne sous windows98. linux ne reconnait pas l'adaptateur u...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
Zempachi

Probleme pour installer flash sur mandrake 10

Bonjour a tous. Je suis nouveau sous linux. J'ai un probleme pour installer flash. J'ai telechargé directement sur le site macromedia. Je passe en lig...

22 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
Alexandre

Pas de souris sous mandrake 10.1

je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un PC portable. Le problème est qu'il ne veut pas utiliser ma souris USB, il ne prend en compte que le touchpad...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
cathan

Installer kde 3.5

Salut à tous!!! J'ai actuellement la mandrake 10.0 avec KDE3.2. Je souhaiterais installer KDE3.5 en francais sur la machine. Ou est ce que je peux tr...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
renisaac

[mandrake] extinction ou blocage ecran auto

Bonjour, Je cherche comment provoquer un blocage de la session (à des heures precises) d'un des utilisateur sur mon ordi . exemple : pour l'uti...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
mamiemando

[mandrake] installer flash player : probleme

bonjour j'ai 11 ans donc merci de ne pas utiliser de jarguon trop technique pour me repondre. Je suis sous mandrake et je ne comprend rien au manuel d...

103 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
lami20j

Mandriva]kaffeine trop de caffeine

salut, kaffeine, xine, et ses copains accepte de lire mes vidéo en dvd .avi et .mpg mais le problèm c'est qu'il les li en accéléré (son et image)et s...

21 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
lami20j

[mandriva] extraction cdrom

Bonjours voila j'ai installé une mandriva et j'ai des problèmes : Je n'arrive pas a copier des fichier avi (qui sont sur un cd dans mon dvdrom) sur m...

26 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
lain23

Bios plug'n'play où comment ?

 Résolu

Petite configuration du Bios avant installation dire No au Plug'N'play. Prudemment j'y suis allée, j'ai fait marcher les petites flèches un peu parto...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
cede

[mandrake 10.1] problème affichage

Bonjour tout le monde !! Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un vieux portable HP Pavilion N5462 pour faire des tests. Le problème c'est que l'éc...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
cede

Avis envoyer à mandriva sur le lx 2006

E-mail envoyé à Mandriva sur leur page WeB "Votre Avis" Le 15 février. Bonjour, Je viens de recevoir Mandriva Linux discovery Lx 2006. Bien spécif...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
Calamity

[mandrake] haut débit - courrier électronique

 Résolu

Bonjour, 1) Je viens d'installer la version 9.2 de Mandrake. Je voudrais que l'on me conseil un FAI pour profiter de l'ADSL en haut débit. 2)...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
mamiemando

[mandriva 2006]probleme avec installation

 Résolu

Bonjour à tous, Sur un de mes pc je veux me convertir à linux, Alors j'ai télécharger Mandriva 2006 DVD. J'ai deux disques durs formatés pendant l...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
Syrus

[installation logiciels] aucun ne s'install

salut tout le monde voila j'utilise mandriva 2006 edition free, et a chaque fois que jessaye d'installer un logiciel depuis la source a la fin de la c...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
tufs

Trouver un pid

bonjour. je suis sur mandriva free edition j'ai cree un programme C et je veux connaitre son PID lors de son execution pour arriver mes fin jai ouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
jisisv

[mandriva 2006] pb de connexion bas débit ?

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 heures, je n'arrive plus à me connecter via KPP sous Mandriva 2006, j'ai modifié quelques paramètres. De ce fait j'ai réinstallé L...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Arno59

Télécharger distribution

Bonjour, je cherche à télécharger les dernières distributions : *mandriva *debian merci de m'indiquer les liens pour télécharger les dernières versi...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
ekra

[openoffice 2.0.1r] que faut -il choisir ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'utilise OpenOffice 1.1.5 sous Linux Mandriva 2006 & Debian 3.1 et la version 2.0 sous Windows. Faut-il itéléchargé la versio...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
mamiemando

Bureau kde

 Résolu

Bonjour, nouveau sur le site et dans l'univers Linux, je viens juste d'installer Mandriva 2006 avec le bureau KDE. Lors de l'installation, j'ai modifi...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Arno59

Problème fichier /etc/hosts

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Mandriva 2006 et l'environnement xfce4. J'ai essayé le live cd Kaella 2.0.1 fr pour montrer à un ami et j'ai quitté kael...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
gtrgib

Rtc très lent ss mdk

salut, Ma connection internet (bas débit, winmodem connexant peabird)sous mandrake 9.2 est beaucoup plus lente que sous windows. Entre 0.5 et 1 kb/s ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
kmf31

Mandriva

Bonsoir,j'ai acheté mandriva 2006 et quand je veux l'intaller , l'instal s'arrete a la 1ere fenetre avec le choix de langue et le choix de l'intal. j'...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
sthene

[mandriva 2006] pb install ooo2

Bonjour à tous, je débute sous linux et j'avais réussi à lancer l'install de OOo.2 et puis le drame: rpmdb: /var/lib/rpm/Packages: DB_VERIFY_BAD: Dat...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Alix22

[mandriva] install avec windows

Bonjour, J'ai 1 disque dur partitionné de la manière suivante Windows XP sur C: mon espace perso sur D: et j'ai laissé de l'espace libre sans créer ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
linus

[mandrake]

 Résolu

Salut je ne parviens pas a configurer mes pc dhcp pour avoir la connexion j'ai installé mandrake 10.2 sur les clients. le ping marche d'un client vers...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
koula

[mandrva 2006] clé usb sur mon bureau??

Bonjour, Voila, je me suis mis à Linux en installant ma première version qui était mandrake 10.0. Sur cette distribution, lorsque je banché ma clé Usb...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Pb connexion internet (par ethernet)

 Résolu

Bonjour Mon problème c que je n´ai plus de connexion Ethernet (malgré que mon câble est tjs branché et en bonne état puisque fonctionne sur Windows) ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
gismo0612

[gcc] mon compilateur gcc marche pas

Bonjour à tous je suis débutant sur LINUX et je veux apprendre à programmer en c le probleme c que quand je veux compiler avec la commande gcc la répo...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
lami20j

Problème avec ifconfig, ping,... sous unix

 Résolu/Fermé

Salut a tous, J'ai un petit souci avec le tcp/Ip sous unix. J'utilise une distribution linux, la version Aurox 11.0. Quand jsuis sur un terminal de...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
lami20j

[linux mandriva 2006] comment ouvir .rar

Bonjour, Comment décompresser un fichier .rar sous Linux ? De plus quel logiciel de compression faut-il utiliser pour créer des fichiers et répertoir...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Arno59

Problème avec ifconfig, ping,... sous unix

Salut a tous, J'ai un petit souci avec le tcp/Ip sous unix. J'utilise une distribution linux, la version Aurox 11.0. Quand jsuis sur un terminal de...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
kmf31

[fedora] dd maxtor sata non reconnu

Bonjour a tous j'ai un probleme avec mon install de fedora pdt l'install je scanne mon cd sans probleme puis il me dit qu'il ne trouve pas de disque d...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
François
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 10 929