Les discussions
Installation d'internet sur linux
Bonjour, J'ai installer linux mandrake 10.1 mais je n'arrive pas à installer internet. Quelqu'un aurait il la solution s'il vous plait. J'ai un m...
[linux mandrake 10.1] accés a un disque dur
Bonjour , je suis nouveau sur linux j'ai deux DD un où windows et installé( qui contient 2 partition)et un autre où linux est installé. lorsque je su...
Mandriva+kontact
Bonjour Nouveau dans le monde de Linux, je viens d'installer Mandriva et ..... tout va bien ! Juste un petit truc : Dans Kontact, a chaque ouverture, ...
Pb install mandriva kernel panic
Salut a tous. Je repart sur un nouveau message mais c'est toujours pour mon vieux pc. Pour ce qui arrive, j'ai un vieux PC sur lequel je shouaite inst...
[partition] mandriva- débian
Bonjour, J'ai la mandriva 2006 sur le hdb2. Je voudrais mettre une Débian sur le hda. 1 - Dois je créer une partition primaire ou étendue ? bootabl...
Installation internet
FerméRe , j'essais d'installer ma live box, la carte ethernet c ok; et reconnue du premier coup (sous mandrake linux) maintenant au tour de la live box j'...
[mandriva 2006] installation : pb lecteur cd
Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de mandriva, il ne me reconnais pas le lecteur de cd-rom, alors que je boot l'installation à partir ...
Copier des fichier winrar de mandriva sur cd
J'ai téléchargé les trois fichiers Winrar de Mandriva. Je n'arrive pas a les copier sur un CD (Bootable) en utilisant Nero. Je suis un tres vieux novi...
[lilo] récuperer lilo malgré rescue
Bonjour, Mandriva 2006. J'ai reinstall windows et j'ai perdu lilo. J'ai remis le disk de la mandriva fé F1 et taper "rescue" puis clické "Yes" pour ...
Récompiler noyau erreur
Bonjour, j'ai un problème en essayant de recompiler le noyau d'une vieille mandrake 8.2. L'erreur survient à la compilation des modules. J'ai pourtan...
[mandriva 2006] configuration routeur - modem
Bonjour, Suiite à mes nombreux problèmes de connexions chez un ami. Configuration Modem Routeur OLITEC WF400GV2 permet de recvoir l'adsl et Wi-fi 80...
Récupérer table des partitions
Bonsoir, après une mauvaise config d'un BIOS RAID, j'ai perdu ma table des partitions. Il y avait dessus de l'ext3, du ReiserFS et du XFS (ainsi que d...
Demarrage alsa sous mandriva
Bonjour, je flirte avec mandriva et gnome et c'est pas tous les jours facile : j'ai un problème avec ma carte son. J'ai une carte son intégrée SiS70...
[partiton] probleme non visible
Bonjour, Mandriva 2006. j'ai linux sur le hdb2. Sur hda1 j'ai windows et j'ai voulu agrandir une partition pour linux sur ce disque en hda2. Je me ...
Mandrake 10.2: lignes à l'écran
Bonjour à tous! Je viens d'installer la mandrake 10.2 (LE 2005 Edition) qur mon pc: un fixe, P3 500Mhz, RIVA TNT2 La carte graphique a été détectée pa...
[installation] à la source
Bonjour bonjour, Petit problème, j'essaie d'installer amarok, la dernière version stable; sur ma Mandriva 2006, j'ai installé Taglib, lorsque je fais ...
[ mandriva sous kde 3.4] installation de prog
Bonjour a tous.... Je suis un ptit nouveau dans le nonde de linux..J'utilise Linux Mandriva 2006 sous session KDE 3.4 depuis 3 jours... Mais lorsque ...
Pblm avec ubuntu 5.10
Bonjour tout le monde, Jj'ai lu dans le forum que sur ubuntu il n'y a pas de compte root ceux qui me rassure parce que que je l'ai installé deux fois...
Opengl sous mandriva 2005
bonjour, j'aimerais pouvoir faire de l'opengl sur mon ordi protable ACER dont la carte graphique a pour caractéristiques: Identification Vendeur: ...
Carte ethernet
Bonjour, j'ai installé mandrake sur mon pc fixe et jusque la tout va bien. J'en apprends un peu plus chaque jour, en lisant de nombreux post ici . Je ...
Real player et mplayer
Bonjour, J'ai installé mplayer et realplayer. Mplayer fonctionne bien avec le plugin dans firefox. Par contre, quand je veux écouter un extrait d...
[mdk 10.1] e2fsck : illegal block size
RésoluBonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un problème pour récupérer ma partition ext3 (device hdh1) mon système a freezé quand je tranferait des ...
Mandriva pb affichage
Bonjour j'ai un vieux pc portable ibm thinkpad 600x et jai essayer d'installer mandriva linux, l'installation est nikel sauf que des queje lutilise un...
Installation live box avec mandrake
Bonsoir a tous, je parcours depuis hier soir l'ensemble des post et j'avance lentement dans ce nouveau monde de mandrake. Jusque la j'ai toujours tro...
[page de connexion] changée!!
RésoluLorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, c...
Mandriva
Bonsoir a tous,je suis nouveau avec Linux.J'ai instalé sans problème la version Mandriva;J'ai 2 disques durs,sur le premier est installé la version de...
3e bouton mandriva linux
RésoluBonjour à tous, Un p'tit truc étrange, Sous Mandriva 2006, j'utilises Firefox. Ayant l'habitude de fermer mes onglets (sous Windows) par un clic de mo...
[mandrake]ntfs
Bonjour,bonjour Je voulais savoir s'il existé un programme qui permer de lire le format NTFS sous la mandrake 10.1? Si oui, ou je ourais le trouver. M...
[debian] probleme eagle-usb....
Résolusalut tout le monde, je viens de passer a debian, j'étais sous mandriva et......arg donc je voudrais installer une connexion avec mon sagem fast 800,...
Configuration d un reseau sous mandrake 10.1
Bonjour, Je voudrais installer installer internet sur mandrake 10.1 community sur un port internet à travers un modem routeur. En fait je l'ai dejà ...
Aventure mandriva
Re bonsoir, je crois que je vais tenter l'aventure Mandriva, les 3 cd sont téléchargés , y a plus qu'a les graver apparement sans les décomprimer. Br...
[xp - linux] conseil partitionnement
Bonjour, Petite aide svp : Je viens d'acheter un PC Dell Dimension 9150 avec la config suivante : Pentium D 920 Bi-coeur 2.80GHz, RAM 1024 Mo, DD d...
Détection dd externe sous mandrake 10.1
Bonjour à tous, Voila j'ai installer Mandrake 10.1 Community sur une partition de mon disque dur et windows sur une autre tout fonctionne très bien...
Serveur de messagerie
Bonjour a tous, Je suis en train de faire une étude pour mettre en place un serveur de messagerie sous Linux. Apres recherche , j'ai trouvé plusieur...
[mandriva] ajout liste mises à jour
RésoluBonjour, Je tente de mettre à jour mon système MDV 2006 mais sans succès ! Dès que je veux ajouter des sources de téléchargements j'obtiens le messag...
[wine] voir les processus
Bonjour, Mandriva 2006. Y'a t-il moyen de voir les processus émulés par wine ? pour la sécurité Je voudrais savoir si il exsite une commande comm...
Mandrake 10.1 connexion internet
Bonjour, J'ai un modem adsl sagem pour ma connexion internet ADSL et ça marche bien sur Windows XP mais quand j'essaie d'installer le modem sur ma dis...
Droit acces en ecriture sur une partition
RésoluSalut !! J'ai profité d'une reinstallation de Mandriva 2006 pour partitionner mon disque dur en 2 partie hda6 (home) en la partie hda7 celle que je n...
[mandriva 2006] : ajout de média dans rpm ?
Bonjour, Mon problème est valable pour toutes les distribution Mandriva et ex Mandrake. Il m'est impossible d'ajouter les 2 DVDs fournis en plus de ...
Répartition des go , qu'en penser vous ??
Résolubonsoir, pour mon noel, j'ai eu un disque dur de 120Go ... :o)) donc je l'ai ajouter a mon ancien 40Go ... et je vais en profiter pour mettre un mul...
Mandrake 10.1 et qt
Je suis passé à linux (mandrake 10.1) depuis quelques semaines (version dvd ) notamment pour me mettre à Qt. J'ai vu que dans les packages fournis, il...
Mandriva 2006 et java1.5
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner java5 sous un environnement Mandriva 2006. J'ai installé la version de java1.5 à partir du site www.java....
Livebox wifi
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2006 sur le portable d'un ami, un Compaq/HP 9010. Je m'apprête maintenant à lui installer l'internet, avec sa l...
Probleme de son (dev/dsp/ can't be opened)
probleme de son svp aidez moi, je suis debutant sur linux. j'ai un probleme de son, il ne marche pas, et lors du demarrage, un message qui dit que d...
(mandriva) probleme avec /ect/lilo.conf
bonjour,voila donc j'ai installer mandriva 2006 version free sur un emplacement de 15 giga sur le meme disque dur que windows et j'ai vu qu'on pouvais...
Recherche d'une thunderbird 1.5
Bonjour Je cherche à télécharger une version à jour de Mozilla Thunderbird 1.5 pour une Mandriva 2006 Discovery/lx Ma recherche sur rpm search n'a pas...
Problème pour installer k3b 0.12.x avec make
bonsoir, en voulant mettre à jour K3B, j'ai voulu le faire avec ./configure, make, make install. Seulement, j'ai eu ceci : checking for Qt... config...
[mandriva 2006] monter clef usb après migrati
Bonjour, Apres un upgrade de ma Mandrake 10.2 vers Mandriva 2006 , mes clefs usb ne se monte plus automatiquement. De plus, je n'arrive pas à les mont...
Mandriva 2006 driver ati rx 9550
Bonjours tout le monde, Voila je suis débutants dans le linux, j'ai réussi a installer le mandriva 2006. J'ai regarder dans le forum après de l'aide,...
Désinstallation de linux (lilo)
bonjour a tous voila mon problmè j 'ai installé linux mandrake version 2006 mais comme je n ai pa aimé j 'ai décidé de le désinstaller en installant...