Les discussions
Mandriva pb affichage
Bonjour j'ai un vieux pc portable ibm thinkpad 600x et jai essayer d'installer mandriva linux, l'installation est nikel sauf que des queje lutilise un...
Installation live box avec mandrake
Bonsoir a tous, je parcours depuis hier soir l'ensemble des post et j'avance lentement dans ce nouveau monde de mandrake. Jusque la j'ai toujours tro...
[page de connexion] changée!!
RésoluLorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, c...
Mandriva
Bonsoir a tous,je suis nouveau avec Linux.J'ai instalé sans problème la version Mandriva;J'ai 2 disques durs,sur le premier est installé la version de...
3e bouton mandriva linux
RésoluBonjour à tous, Un p'tit truc étrange, Sous Mandriva 2006, j'utilises Firefox. Ayant l'habitude de fermer mes onglets (sous Windows) par un clic de mo...
[mandrake]ntfs
Bonjour,bonjour Je voulais savoir s'il existé un programme qui permer de lire le format NTFS sous la mandrake 10.1? Si oui, ou je ourais le trouver. M...
[debian] probleme eagle-usb....
Résolusalut tout le monde, je viens de passer a debian, j'étais sous mandriva et......arg donc je voudrais installer une connexion avec mon sagem fast 800,...
Configuration d un reseau sous mandrake 10.1
Bonjour, Je voudrais installer installer internet sur mandrake 10.1 community sur un port internet à travers un modem routeur. En fait je l'ai dejà ...
Aventure mandriva
Re bonsoir, je crois que je vais tenter l'aventure Mandriva, les 3 cd sont téléchargés , y a plus qu'a les graver apparement sans les décomprimer. Br...
[xp - linux] conseil partitionnement
Bonjour, Petite aide svp : Je viens d'acheter un PC Dell Dimension 9150 avec la config suivante : Pentium D 920 Bi-coeur 2.80GHz, RAM 1024 Mo, DD d...
Détection dd externe sous mandrake 10.1
Bonjour à tous, Voila j'ai installer Mandrake 10.1 Community sur une partition de mon disque dur et windows sur une autre tout fonctionne très bien...
Serveur de messagerie
Bonjour a tous, Je suis en train de faire une étude pour mettre en place un serveur de messagerie sous Linux. Apres recherche , j'ai trouvé plusieur...
[mandriva] ajout liste mises à jour
RésoluBonjour, Je tente de mettre à jour mon système MDV 2006 mais sans succès ! Dès que je veux ajouter des sources de téléchargements j'obtiens le messag...
[wine] voir les processus
Bonjour, Mandriva 2006. Y'a t-il moyen de voir les processus émulés par wine ? pour la sécurité Je voudrais savoir si il exsite une commande comm...
Mandrake 10.1 connexion internet
Bonjour, J'ai un modem adsl sagem pour ma connexion internet ADSL et ça marche bien sur Windows XP mais quand j'essaie d'installer le modem sur ma dis...
Droit acces en ecriture sur une partition
RésoluSalut !! J'ai profité d'une reinstallation de Mandriva 2006 pour partitionner mon disque dur en 2 partie hda6 (home) en la partie hda7 celle que je n...
[mandriva 2006] : ajout de média dans rpm ?
Bonjour, Mon problème est valable pour toutes les distribution Mandriva et ex Mandrake. Il m'est impossible d'ajouter les 2 DVDs fournis en plus de ...
Répartition des go , qu'en penser vous ??
Résolubonsoir, pour mon noel, j'ai eu un disque dur de 120Go ... :o)) donc je l'ai ajouter a mon ancien 40Go ... et je vais en profiter pour mettre un mul...
Mandrake 10.1 et qt
Je suis passé à linux (mandrake 10.1) depuis quelques semaines (version dvd ) notamment pour me mettre à Qt. J'ai vu que dans les packages fournis, il...
Mandriva 2006 et java1.5
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner java5 sous un environnement Mandriva 2006. J'ai installé la version de java1.5 à partir du site www.java....
Livebox wifi
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2006 sur le portable d'un ami, un Compaq/HP 9010. Je m'apprête maintenant à lui installer l'internet, avec sa l...
Probleme de son (dev/dsp/ can't be opened)
probleme de son svp aidez moi, je suis debutant sur linux. j'ai un probleme de son, il ne marche pas, et lors du demarrage, un message qui dit que d...
(mandriva) probleme avec /ect/lilo.conf
bonjour,voila donc j'ai installer mandriva 2006 version free sur un emplacement de 15 giga sur le meme disque dur que windows et j'ai vu qu'on pouvais...
Recherche d'une thunderbird 1.5
Bonjour Je cherche à télécharger une version à jour de Mozilla Thunderbird 1.5 pour une Mandriva 2006 Discovery/lx Ma recherche sur rpm search n'a pas...
Problème pour installer k3b 0.12.x avec make
bonsoir, en voulant mettre à jour K3B, j'ai voulu le faire avec ./configure, make, make install. Seulement, j'ai eu ceci : checking for Qt... config...
[mandriva 2006] monter clef usb après migrati
Bonjour, Apres un upgrade de ma Mandrake 10.2 vers Mandriva 2006 , mes clefs usb ne se monte plus automatiquement. De plus, je n'arrive pas à les mont...
Mandriva 2006 driver ati rx 9550
Bonjours tout le monde, Voila je suis débutants dans le linux, j'ai réussi a installer le mandriva 2006. J'ai regarder dans le forum après de l'aide,...
Désinstallation de linux (lilo)
bonjour a tous voila mon problmè j 'ai installé linux mandrake version 2006 mais comme je n ai pa aimé j 'ai décidé de le désinstaller en installant...
Adaptateur usb802.11g wanadoo
Bonjour, Sous Mandriva Linux 2006 : Je lance "détection matériel" et mon adaptateur USB 802.11g de wanadoo n'est pas reconnu. Faut-il un driver ? Je n...
[mandriva 2006] freebox ne fonctionne pas ?
RésoluBONJOUR, J'essaie de me connecter à FREE via La FREEBOX mais elle n'est pas reconnue par MANDRIVA et Microsoft WINDOWS XP ? - FREEBOX 2ème génératio...
Problème carte son sous mandrake 10.1
bonjour à tous: je viens d'installer mandrake 10.1, tout marche sauf le son: je n'ai absolument aucun son, impossible de lire un CD... j'ai une carte ...
[mandriva 2006] modem 56k en port com1
Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter sur le net via Linux Mandriva 2006. J'ai 2 système d'exploitation sur le PC: - Windows XP Pro SP2 - Linux ...
Demarage mandrake 10.0
bonjour, je viens d'instale mandrake 10.0 sur un portable. tout c'est bien passe. bon, puis 1er lancement du systeme, il me demande: - "localhost log...
Problème de boot (partitions)
Bonjour je suis en stage en entreprise. Sa fait deux mois que je bosses sur un projet. Je dois le présenter demain. Le problème c'est que ce matin qu...
[wifi]sous linux mandriva
bonjour (J'apprends a me servir de linux) Comment installe t on le wifi sous linux g la freebox qui me sert de routeur avec une carte wifi que faut i...
Qui connait net rpc vampire?
Bonjour à tous, Je cherche à migrer mon cpd (contrôleur principal de domaine) sous Windows 2003 vers Samba sous Mandrake 10.1. J'ai paramétré smb.co...
Mandriva linux 2006
Bonjour, j'ai installé "madriva linux 20006" . J'ai une live box wanadoo sans fil qui fonctionne sous windows98. linux ne reconnait pas l'adaptateur u...
Probleme pour installer flash sur mandrake 10
Bonjour a tous. Je suis nouveau sous linux. J'ai un probleme pour installer flash. J'ai telechargé directement sur le site macromedia. Je passe en lig...
Pas de souris sous mandrake 10.1
je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un PC portable. Le problème est qu'il ne veut pas utiliser ma souris USB, il ne prend en compte que le touchpad...
Installer kde 3.5
Salut à tous!!! J'ai actuellement la mandrake 10.0 avec KDE3.2. Je souhaiterais installer KDE3.5 en francais sur la machine. Ou est ce que je peux tr...
[mandrake] extinction ou blocage ecran auto
Bonjour, Je cherche comment provoquer un blocage de la session (à des heures precises) d'un des utilisateur sur mon ordi . exemple : pour l'uti...
[mandrake] installer flash player : probleme
bonjour j'ai 11 ans donc merci de ne pas utiliser de jarguon trop technique pour me repondre. Je suis sous mandrake et je ne comprend rien au manuel d...
Mandriva]kaffeine trop de caffeine
salut, kaffeine, xine, et ses copains accepte de lire mes vidéo en dvd .avi et .mpg mais le problèm c'est qu'il les li en accéléré (son et image)et s...
[mandriva] extraction cdrom
Bonjours voila j'ai installé une mandriva et j'ai des problèmes : Je n'arrive pas a copier des fichier avi (qui sont sur un cd dans mon dvdrom) sur m...
Bios plug'n'play où comment ?
RésoluPetite configuration du Bios avant installation dire No au Plug'N'play. Prudemment j'y suis allée, j'ai fait marcher les petites flèches un peu parto...
[mandrake 10.1] problème affichage
Bonjour tout le monde !! Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un vieux portable HP Pavilion N5462 pour faire des tests. Le problème c'est que l'éc...
Avis envoyer à mandriva sur le lx 2006
E-mail envoyé à Mandriva sur leur page WeB "Votre Avis" Le 15 février. Bonjour, Je viens de recevoir Mandriva Linux discovery Lx 2006. Bien spécif...
[mandrake] haut débit - courrier électronique
RésoluBonjour, 1) Je viens d'installer la version 9.2 de Mandrake. Je voudrais que l'on me conseil un FAI pour profiter de l'ADSL en haut débit. 2)...
[mandriva 2006]probleme avec installation
RésoluBonjour à tous, Sur un de mes pc je veux me convertir à linux, Alors j'ai télécharger Mandriva 2006 DVD. J'ai deux disques durs formatés pendant l...
[installation logiciels] aucun ne s'install
salut tout le monde voila j'utilise mandriva 2006 edition free, et a chaque fois que jessaye d'installer un logiciel depuis la source a la fin de la c...