Installation live box avec mandrake

Fermé
emmanuel72 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 3 mars 2006 à 17:52
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 4 mars 2006 à 16:49
Bonsoir a tous, je parcours depuis hier soir l'ensemble des post et j'avance lentement dans ce nouveau monde de mandrake.
Jusque la j'ai toujours trouvé mes infos ici sur ce forum et d'ailleurs merci a ceux et celle qui l'alimente, et qui réponde aux novices dont je fais parti.
Bref passons aux choses sérieuses, j'utilise 2 pc, un avec xp (pc portable) et le second fixe avec win(crotte) ;0) 98 et en seconde partition linux.
J'aimerais pourvoir utiliser mon pc fixe pou internet, avec la live box, mais je viens de lire plusieurs tutoriels, et j'ai l'impression qu'il faut etre
A voir également:

6 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
4 mars 2006 à 16:49
j'ai l'impression qu'il faut etre ingenieur informaticien, ou c'est juste dur au premier abord....

Non pas de tout, seulement il faut etre pret a lire la doc du modem, la doc de sa distribution Linux (par exemple pour Mandriva il y en a une tres tres bonne sur leur page web), et aussi etre pret a faire une petite recherche sur ce forum car la question Livebox a ete repondue des dizaines de fois.

Sur le fond c'est tres facile et les mot de cles sont: brancher en ethernet (pas USB!!) et choisir IP automatique (DHCP) et pour ca c'est la meme chose en Windows et en Linux (si on prend Mandriva, ou une distribution comme Suse, Fedora). Soit c'est deja automatiquement la config par defaut apres l'installation (dans les deux cas) ou soit il faut aller dans le bon menu clique-clique-clique-clique et cliquer sur une case-clique ou il y a marque DHCP ou IP automatique. Le seule probleme est "de trouver ce menu" et ca c'est meme plus difficile en Windows (si on ne sait pas d'avance). En Mandriva on demarre le grand logiciel universel qui fait tout (le DrakConf ou centre de controle) et la dedans c'est evident (creer une connexion LAN).

Ce qui est "difficile" avec la Livebox est le fait qu'il faut entrer son login et mot de pass dans le modem avant pour une fois. Ca se fait avec une interface web (lancer un navigateur, mettre la bonne IP du modem la dedans et entrer login et mot de pass => lire la doc du modem). Ce truc n'a rien et absolument rien a voir avec Linux (bien qu'on puisse le faire en Linux comme en Windows au choix). Une fois le mot de pass est entre (meme si c'est fait en Windows) ca va aussi marcher apres pour Linux.
En fait pour ca, ca aurait ete plus facile de prendre la Freebox ou c'est aussi DHCP mais sans la necessite d'entrer login et mot de pass. Bref si la connexion ADSL est bien cable et la Freebox synchronise bien avec l'affichage de l'heure brancher le PC en ethernet et rebooter et normalement (windows ou Mandriva) c'est automatique. C'est assez drole: les gens pense que Wanadoo serait plus facile que Free et en fait pour avoir une connexion internet basique ce n'est meme pas vrai. En plus Wanadoo s'en fout completement de Linux contrairement a Free qui parle de Linux sur une dizaine de pages (dans la doc de la Freebox).

Bien sur si on a installe Debian ou Slackware c'est un peu plus manuelle (il faut modifier le bon fichier ascii dans /etc/...) mais c'est comme ca pour ces distributions et si en tant que debutant on a choisi une telle distribution il ne faut pas se plaindre.

Apres si ca ne veut pas de tout marcher il y a quelques petits pieges a eviter:
- confusion pour les noms eth0, eth1, eth2, ... pour les devices reseau en Linux => tout essayer, (normalement la carte reseau est eth0 mais defois c'est aussi eth1 ou eth2 ou ...).
- probleme Bios: defoix il faut activer la carte reseau dans le bios si c'est une carte integre et defois il faut faire attention de selectionner: "PnP OS=n" (et surtout pas: "PnP OS=y") si on a ca dans le Bios. Le truc PnP est super important!

Explications et details: CHERCHER sur ce forum (car je l'ai explique a plusieures reprises en tout tout detail).
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 mars 2006 à 19:20
Salut,

T'as l'impression qu'il faut etre... ??? root ?
Enfin là je m'avance :-p

On peut avoir la suite please ? Sans ça difficile de t'aider :-))
0
emmanuel72 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
3 mars 2006 à 19:23
oui la fin de mon post a disparu, enfin erreur de ma part,

j'ai l'impression qu'il faut etre ingenieur informaticien, ou c'est juste dur au premier abord....

Enfin je début depuis seulement hier ...comme les gosse je veux tout , tout de suite

Patience petitttttt ;0)

Merci encore
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 mars 2006 à 19:29
Bon je vois pas trop où est ton problème !!!
Je suppose que c'est par rapport à la configuration de la LiveBox, donc regarde ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2115128-livebox-wanadoo-configuration-linux#4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
3 mars 2006 à 19:34

Pas besoin d'être ingenieur et disons plutôt exotic et pas dur.

Enfin je début depuis seulement hier

En ce cas mon opinion est que tu as sauté une étape importante . Lire un peu la documentation (si je me trompe alors je n'ai rien dit).

http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/users/documentation

Regarde ici pour configuration Internet en ténéral.

http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/mcc-network.html
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 mars 2006 à 23:31
0