Xmms:18 sec pour s'ouvrir.normal?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Question pas vraiment vitale:
Comment faire pour que xmms s'ouvre plus vite.
18 secondes c'est bien long je trouve.
Chez vous c'est plus rapide?
Si vous avez une idée,merci bien
Bonne journée
Takefive

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

C'est effectivement anormal. C'est quoi comme machine, elle "rame" ou quoi ?

Peux-tu contrôler les performances cpu par exemple à l'aide de gkrellm ?
Peux-tu regarder si xmms à un soucis en le lançant depuis une console ?
xmms &

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour mamiemando,
Je te souhaite avant tout une très bonne année et merci pour les très bons services que tu nous rends à tous.
J'en viens à ce petit problème.
Le pc est équipé d'un Intel D320 de 2.4Ghz avec plus de 700Mhz de mémoire.
Il n'est pas vraiment lent,mais plus lent que quand je me sers de l'autre disque ou il y a Win.Millenium et ou les prog s'ouvrent presque instantanément.
J'aimerai bien que Mandriva fonctionne à cette vitesse un jour parce qu'au point de vue stabilité et fiabilité, il faut bien dire que c'est quand même top.
Mais bon, les 2 ont leurs avantages....
Voici les mesures effectuées:
_En fermant xmms:
** CRITICAL **: file configfile.c: line 266 (xmms_cfg_write_string): assertion `value != NULL' failed.
** CRITICAL **: file configfile.c: line 266 (xmms_cfg_write_string): assertion `value != NULL' failed.
Gtk-WARNING **: invalid cast from (NULL) pointer to `GtkWidget'
Gtk-CRITICAL **: file gtkwidget.c: line 1387 (gtk_widget_destroy): assertion `widget != NULL' failed.
Gtk-WARNING **: invalid cast from (NULL) pointer to `GtkWidget'
Gtk-CRITICAL **: file gtkwidget.c: line 1387 (gtk_widget_destroy): assertion `widget != NULL' failed.
GLib-CRITICAL **: file gmain.c: line 500 (g_source_remove): assertion `tag > 0' failed.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
En faisant ldconfig -v, message suivant
ldconfig: Cannot stat /usr/lib/libusbpp.so
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Timing cached reads: 1356 MB in 2.00 seconds = 678.05 MB/sec
Timing buffered disk reads: 36 MB in 3.01 seconds = 11.97 MB/sec
___________________________________________________________________________________________________________________
setting acoustic management to 254
acoustic = 0 (128=quiet ... 254=fast)
________________________________________________________________________________________________________________
En lançant xmms:
Tasks: 108 total, 2 running, 106 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
Cpu(s): 99.0% us, 1.0% sy, 0.0% ni, 0.0% id, 0.0% wa, 0.0% hi, 0.0% si
Mem: 775372k total, 730416k used, 44956k free, 132160k buffers
Swap: 1619312k total, 1984k used, 1617328k free, 247332k cached
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais xmms s'ouvrait assez rapidement il y a très longtemps, je suppose que j'ai installé des choses qui ralentissent le PC,parfois je ne sais pas trop comment faire mes choix,alors je me lance un peu au pifomètre.
Il y a une autre piste ou plutôt un autre petit problème qui est peut-être lié , c'est que depuis quelques jours, il faut bien 1 minute pour que la poubelle absorbe un fichier à jeter, même un dossier vide crée sur le bureau pour tester.
Et quand j'ouvre la poubelle, on ne voit pas le contenu.Sauf parfois au bout de quelques minutes, et là, à l'instant ,la fenêtre ne veut pas se fermer et arrive le message de non-réponse.
Je n'ai plus aussi le drakperm dans le ccm,je peux l'avoir par la console mais je ne peux rien manipuler.
Voilà, j'èspère que ces quelques éléments aideront à résoudre le problème.
Je te remercie pour ton attention.
NB: le PC reste assez longtemps sur l'écran bleu quand je l'éteind
et quand je l'allume, alors qu'avant, non.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Merci, bonne année à toi aussi !

Mmmh effectivement si la charge cpu monte à 100% c'est que l'installe est bancale et qu'il arrive pas à trouver quelque chose. Je pense que le plus simple ce serait de désintaller xmms, mettre à jour ton arbre de portage (la liste des paquets disponibles), et réinstaller xmms et ses dépendances.

Essaye aussi de virer ton répertoire ~/.xmms (tu peux toujours le backuper et le remettre en place si besoin) :
mv ~/.xmms ~/.xmms.bak
xmms &

Pour supprimer le répertoire .xmms :
rm -rf ~/.xmms

Quand je lance xmms chez moi il ne m'affiche pas ces erreurs mais malheureusement j'ai une debian et sans doute pas la même version de xmms donc c'est difficle d'en conclure quelque chose.

Mais ceci dit ton PC te permet de faire tourner amarok qui est beaucoup mieux que xmms (enfin c'est mon avis :p), tu peux donc simplement changer de player :)

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils.
A plus pour de nouvelles aventures :)

Bonne journée.
takefive
0