Aide pour un newbee

newbeelinux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
newbeelinux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je suis nouveau sous linux depuis ..... 24h :D
J'ai installé le logiciel linux version mandrake 9.2 (je sais c'est pas la dernière version, mais c'est celle que j'avais sous cds)
Le problème ??? Et bien c'est que je suis sour aol...mais en port ethernet donc... ça devrait marcher.

J'ai donc plusieurs questions:
-Y'a t-il un équivalent de l'explorateur windows sous linux ??
-Comment fait-on pour installer des logiciels pour linux téléchargés préalablement d'internet (non pas en paquetages) ??
-Pourriez vous me guider pour installer mon modem et ma connexion internet ??

Je vous remercie d'avance, et j'espère que tout fonctionnera, car jusque là, j'adore Linux.
Merci et @ bientôt.

Newbeelinux

3 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

bonjour,

si tu cherche un peu sur ce forum, tu trouverras les reponses a toute tes questions ;-)
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Je te conseille l'utilisation de packages, car cela rend linux encore plus simple que win$$ pour l'installation de programme hihihihi.

yoann_tux
0
newbeelinux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki roule, jvais voir si je trouve qqch sur le forum...
0