Mandriva 2007 Free - Accélération matérielle

Fermé
Peuf-Peuf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 09:02
Peuf-Peuf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 13:51
Bonjour à tous
Avant toute chose : Bonne Annééééée... :-D

Et en parlant de nouvelle année, j'en ai profité pour changer mon OS.
Sur mon PC, j'ai une partition avec XP Pro et sur une autre j'avais SuSe 10.0.
Ayant été charmé par Mandrake 10.0 auparavant, j'ai voulu essayer la nouvelle version qu'est Mandriva 2007 Free.

Installation sans aucun problème, login de même...
En revanche, lorsque je suis allé dans Bureau 3D pour paramétrer les superbes effets, il m'a été affiché que les effets n'étaient pas compatibles avec mon système !
De plus, dans le pamaétrage du système d'affichage, il est indiqué "Accélération matérielle:no" !?!

Sur le coup, je me suis dit "mince, ma carte graphique ne supporte pas le 3D ???"
Mais je trouvais ça bizarre car j'ai acheté mon PC en kit, fin septembre 2006 !!!
De plus je suis allé sous XP pour tester ma carte graphique via l'outils dxdiag. Test DirectDraw OK - Test Direct33 (test de l'accélération matérielle 3D v7, 8 et 9) OK !!
Dans le dernier j'ai bien vu le cube DirectX voler dans tous les sens, donc j'en dédui que ma carte supporte le 3D.

Pour ce qui est de Mandriva, je suppose qu'il s'agit soit des drivers qui ne sont pas à jour (dans ce cas, cmment les mettre à jour ?) ou alors qu'il suffit d'activer l'acélération matérielle, comme j'ai pu le voir sur certains forum ?

Pouvez-vous me venir en aide please ???
Ce serait super de goûter aux superbes effets, surtout que je compte rester sous Mandriva, c'est plus convivial et esthétique que SuSe à mon sens...

Merci beaucoup de votre aide.

PS :
Carte graphique : MSI NX7600GS-T2D256EH
Carte mère : MSI K8N Néo4-F
A voir également:

1 réponse

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
6 janv. 2007 à 11:12
bonjour,

peut etre ceci peut t aider: http://routes-linux.scooba.org/carte_graphique_acceleration_3d.php
0
Peuf-Peuf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
6 janv. 2007 à 13:51
Merci aruju
Quand je rentrerai chez moi j'étudierai ça de près...
Je te tiens au courant de l'évolution...

Merci.
0