[Mandriva] Disque dur externe plus reconnu
Fredux
-
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, après avoir reformaté mes partitions Mandriva (2007 free), mon disque dur externe (fat 32, USB ou firewie) n'apparait plus nulle part... Pourtant, avant le formatage, il fonctionnait parfaitement sous mandriva 2007, et il continue d'exister sous XP.
Voila ce que j'obtiens en scannat le branchement du disque avec "tail -f /var/log/messages" :
Dec 29 13:07:33 localhost kernel: ieee1394: Error parsing configrom for node 0-00:1023"
Quelqu'un a-t-il une idée ?
PS : pendant le partitionnement, il me semble avoir vu un message me disant que le système avait échoué de monter mon disque dans la partition Windows...
Merci
Voila ce que j'obtiens en scannat le branchement du disque avec "tail -f /var/log/messages" :
Dec 29 13:07:33 localhost kernel: ieee1394: Error parsing configrom for node 0-00:1023"
Quelqu'un a-t-il une idée ?
PS : pendant le partitionnement, il me semble avoir vu un message me disant que le système avait échoué de monter mon disque dans la partition Windows...
Merci
A voir également:
- [Mandriva] Disque dur externe plus reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle usb non reconnu - Guide
3 réponses
Recrées tes partitions, c'est à dire effaces les partitions et recrées les proprement. Apparament le filesystem est HS, donc refais-en un neuf ;)
Yoann_tux
Yoann_tux
Merci de ta reponse.
Pour information, le disque est reconnu quand je le branche en USB mais pas en firewire. Il était branché en firewire quand j'ai reformaté la première fois et un message d'erreur de montage est apparue. Si je fait ce que tu demande, mes données personnelles et les mises à jour seront-elle perdues ? Si oui, existe-il-un moyen de relancer juste la partie défaillante, c-a-d la reconnaissance du periph en firewire ?
Merci.
Pour information, le disque est reconnu quand je le branche en USB mais pas en firewire. Il était branché en firewire quand j'ai reformaté la première fois et un message d'erreur de montage est apparue. Si je fait ce que tu demande, mes données personnelles et les mises à jour seront-elle perdues ? Si oui, existe-il-un moyen de relancer juste la partie défaillante, c-a-d la reconnaissance du periph en firewire ?
Merci.