Installation Mandriva

Fermé
Ridha - 31 déc. 2006 à 17:20
mamiemando Messages postés 33536 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 1 janv. 2007 à 23:43
Bonjour,

Je viens d'installer sur un portable DELL C640 la version DVD de mandriva linux.. je suis débutant et c'est ma premiere install. de linux.
tout c'est bien passé durant l'installation.... aprés redemarrage du système le clavier est inactif . J'ai un environement du système qui se lance KDE 3.5 .. musique d'intro et un 'Bureau' Actif . Souris et clavier Inactif... merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33536 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 7 828
1 janv. 2007 à 23:43
Mmmmh clavier inactif ca veut dire que quelles que soient les touches sur lesquelles tu appuies il ne se passe rien ? Genre ctrl alt suppr, ctrl alt f1, ... il ne se passe rien ? Il faudrait vraiment être sur que tu n'as pas de clavier. Pour la souris il manque peux être le paquet qui prend en charge ton touchpad (xserver-xorg-synaptic sous debian et ses dérivés).

Si tu ne t'en sors pas essaye d'installer à la place de ta mandriva la dernière ubuntu ou la denière kubuntu.

Bonne chance
0