Problème d'installation avec mandriva 2006

meltir Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, j'ai un petit problème avec mandriva... après pas mal de tentative je m'en reet à vous, voilà mon problème :
En fait quand je lance l'install il me met "boot failed : please change disks and press key to continue"
J'ai commencer l'instal par boot de disquette (mon lecteur ne gère pas le boot tout seul) et donc ça ne marche, ça m'affiche ce message.
Por précision mon ordi est pas trop vieux pour avoir mandriva je l'ai déjà installer mais ayant des problèmes je doit le réinstaller.
Avant ça marchait correctment pour l'install car j'avais un lecteur dvd qui bootait tout seul mais maintenant je l'ai plus.
Merci d'avance! :)
A voir également:

4 réponses

yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Verifie que tes supports ne sont pas endommagés, personnelement si ta configuration te le permet je te conseille l'installation par le réseau car plus simple, et permet de faire des installations via internet de facon simple et rapide (urpmi dans ton cas, apt-get sinon).

Yoann_tux
0
meltir

merci de ta réponse mais le problème c'est que je ne peut pas l'avoir par le réseau car justement l'ordi bug c'est pour ça que je veut réinstaller linux car le mandriva que j'ai il ne démarre plus... en gros il me met qu'il doit vérifier les fichiers ensuite il me dit qu'il y a une erreur et que donc je doit donner mon mdp pour maintenance et après il fait plus rien ça met réparation des fichiers [1] et je sais pas ce que je doit faire.
Sinon comme je l'ai dit plus haut j'ai un lecteur dvd donc je l'ai remit, cette fois plus de pb de boot, j'arrive a l'ecran, je tape entrée pour installer donc ça charge la "jauge" (pas bien sûr ^^) arrive à la fin et là il me met une erreur fatal "not syncing..." je sais plus quoi! je pense que mon cd est mort vous pensez qu'il faut que je telecharge la nouvelle version? sinon avez des solutions à un des deux problèmes?
0
meltir Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c'est bon j'ai résolu ce problème en installant linux 2007 mais j'ai un autre petit problème ^^ : a la configuration de la 2007 je n'ai pas choisi de compte pour me connecter, j'ai tout de suite cliquer sur suivant donc l'install à marcher correctement mais le problème c'est que je pensais que ça allais passer tout de suite à linux lors du démarrage mais en fait j'arrive dans localhost où il me demande un pseudo et un mdp et je ne sais pas ce qu'il faut mettre, j'ai essayer de rien mettre et de taper entrer mais ça marche pas.
Merci D'avance
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Tu as au moins crée un utilisateur root à la création non ??
si oui connecte toi avec et crée direct un utilisateur !! (le compte root est le compte du super utilisateur à utiliser avec parcimonie... et le moins possible seulement maintenance car très (trop) puissant).

yoann_tux
0