Linux sur USB CLEF

Résolu/Fermé
Nicolas - 1 janv. 2007 à 22:58
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2007 à 01:43
Bonjour,

Je souhaiterai installer linux mandriva 2007 sur clef USB 2GO
Pour qu'au démarage du PC en presence de la clef USB, le pc nous donne le choix de sois demarer avec :

Win XP (installer sur HDD Interne)
Linux (installer sur clef USB 2GO)

mais en l'absence de cette clef l'ordinateur démarre systématiquement avec Win XP

Comment peut-on faire ?

Je pense que cela peux poser probleme au niveau du boot ?
je m'expliquer si on installe linux sur ladite clef, et qu'on redemarre le PC pour pouvoir aller sur xp donc sans la clef, il y'aura une erreur en disant que le fichier d'amorçage ou/et le boot se trouve sous la clef

Merci de votre aide

Nicolas
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 janv. 2007 à 23:24
Il faut que ton BIOS te permette de booter sur la clé USB, et qu'elle figure avant ton disque dur dans la séquence de boot. Bien entendu le lilo/grub doivent être installé sur le disque dur, mais ceci dit as-tu besoin d'un boot loader ? Car si tu veux démarrer sous windows tu débranches ta clé, et quand tu veux aller sous linux tu branches la clé et c'est tout ?

Bonne chance
0
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
2 janv. 2007 à 10:23
j'ai eu le même problème et au final c'est ma clé USB qui n'est pas bootable.

a voir je pense
0
Merci,

donc en fait j'aurais voulu savoir

si j'installe linux sur une clef USB DE 2GO

je rentre dans la bios en indiquant d'abord qui vérifie l'USB, disquette, cd rom et ensuite disque dur

Donc au prochain redémarage du pc :

sans la clef USB, il ne vas rien detecter sauf sur le hdd puisqu'il y'a windows, donc il va démarrer sous windows ??????

Et si, au contraire, je branche la clef, il va detecter Linux, et donc booter sur Linux ???

sans la clef USB, ne risque-t-il pas d'y avoir une erreur, puisque le fichier d'amorçage ce trouve sur la clef USB?

MERCI pour votre aide

Nicolas
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 janv. 2007 à 01:43
Oui c'est exactement ca. Comme il n'y a pas de grub ou de lilo il n'y a pas de problème, c'est comme si tu bootais sur une disquette.

Bonne chance
0