Les discussions
Madriva 2007 pb installation ati x1600.
Bonjour, je suis un nouveau dans le monde linux en matiere de configuration. Je possède un portable asustek A7J avec une carte ATI X1600. Mon...
Connexion wifi
Bonjour, J'ai un rpoblème avec mon linux. Au fait j'ai installé linux sur mon ordinateur portable de marque PackardbellR4340 et j'arrive pas à utilis...
Partition windows
bonjour à tous je viens d'installer sur mon disque dur mandriva 2007 sur une partition, sur l'autre j'ai windows, jusque la tout va bien je peux en r...
Comment monter mandriva sur le 2 eme dd escla
lorsque je veux installer Mandriva 2007 au moment de la fenêtre d'installation il ne reconnait que le 1 er disque dur de mon PC le 2 eme disque dur mo...
[mandrake linux 10.1]je suis nouveau, j'ai be
Bonjour, Je vient d'installer Mandrake Linux 10.1 mais je n'y connais RIEN (ce qui n'est pas le cas de Windows) ! Pouriez-vous, s'il vous plaît,...
Compiler
Bonjour, Quand on télécharge des fichiers sous linux, on doit les décompresser puis les compiler et je ne sais pas comment faire pour les compiler....
[rpm] emplacement d'installation
RésoluBonjour, J'ai récemment installé une distribution Mandriva 2007 en respectant les consignes de partitionnement de mon DD soit (4Go + 2Go de swap + ...
Kernel panik au demarage
j'ai la version 2006 de mandriva je l'ai faite tourner au moins 1 an mais maintenant au demarage elle m'affiche,entre autre, une kernel panik et ne v...
Mandriva azureus
bonjour à tous je n'arrive plus a lancer Azureus, voici mon message d'erreur java -Xms16m -Xmx128m -cp "/home/thierry/Desktop/azureus/Azureus2.j...
[mandriva 2007] impossibilité lecture dvd
Bonjour a tous, Voici mon probleme: Depuis quelques temps je suis passée à Mandriva 2007 Free. Jusqu'ici aucun problème tout fonctionne pour l...
Mediaplayerconnectivity
bonjour à tous je viens d'installer mediaplayerconnectivity mais j'ai du son mais pas d'image si quelqu'un à une idée! merci de votre aide
Comment fonctionnez le wifi dans linux
Bonsoir Je veux installer Linux sur mon ordinateur portable TOSHIBA A110-294. Mon problème est que je ne sais pas quelle version je dois installer ca...
Telecharger et installer linux
Salut, je navigue sur tous les forum, autant anglias que francais a la recherche du telechargement ou de la commande du CD de linux. Je vois partout q...
Mandriva carte graphique
REbonsoir je vien d'instaler GNU/linux mandriva 2005 chez un ami oui c'est vieux !!! il détecte bien la carte graphique mais il y a un problé...
Lecteur réseau vers serveur mandrake 10.2
RésoluBonjour a vous, je suis nouveaux sur ce type de forum et un bleu en ce qui concerne Linux. En particulier, sur le partage fichiers dans un reseau,...
Linux sur 32 mo ram
Bonjour, j'ai en pension un vieil ordinateur (32 Mo RAM et celeron) de mon club de kayak. il a de gros soucis et je voudrais le mettre sous linux (hi...
Détection de disques amovibles ss mandriva
j'ai un probleme avec mandriva il ne detecte pas les disk amovible queceque je paut faire
Pas de song sur mandriva
bonjour tout le monde ! j'ai un probléme oui encore je n'ai pas de son . . . mes enceaintes fonctionnes bien et la carte son aussi j'ai une ...
Paramétrage cbox sous mandriva linux 2006
Bonjour à tous, j'ai configuré ma cbox (cable ethernet) avec le pack fourni par cegetel sur mon DDur fonctionnant avec Win XP mais je n'arrive pas à ...
[xp] refaire le mbr
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur un disque dur esclave et j'ai xp sur le maitre mon erreur c'est que c'etait un test et si j'ote le slave le double b...
[commande make] make introuvable sous mandriv
Résolubonjour je vien d'installé mandriva one 2007 et en voulant commencé a compiler je m'apperçois que la commande make n'existe pas ... je cherche...
Linux mandriva se bloque sur1 interface pppo
Bonjour a todos j'ai du faire une fausse manip hier quand j'ai rallumer linux il s'est bloqué au niveau de l'activation de l'interface PPPO alors qu'...
Mandriva firefox
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème avec firefox, quand je navigue j'ai toujours une barre en haut qui me demande d'installer les plugins manquant...
Compilation avec gcc
BOnsoir , j'ai crée avec emacs un petit programme en pascal , pour le sauvegarder j'ai tapé C-x C-s et ensuite sur entrée . J'ai mon fichier dans l...
[mandriva one 2007] carte son illisible
Bonjour, La Soundtrack 5.0 que j'ai et qui doit être lue par Mandriva 2007 que j'ai installé il y a peu, ben ne l'est pas bien: un message s'affi...
Problème de boot avec l'install de linux
Bonsoir! J'ai un petit bug assez bizarre! En fait, je suis sur windows Xp sur mon ordinateur portable Toshiba satellite M40X et j'ai décidé d'instal...
Mandriva 2007 et wifi
Résolubonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'installation de ma carte pci sur mandriva 2007. En fait je n'arrive pas a configurer j'ai toujour le m...
Lancement de vmware
bonjour a tous, je viens d'installer depuis peu mandriva 2007, mais pour des raisons de compatibilité de logiciel j ai du egalement installer vmware,...
Bienvenue sur localhost
Bonjour à tous j'ai un petit problème avec mandriva 2007 lors de la procédure de démarrage au moment d'entrer "non d'utilisateur et mot de passe tou...
[mandriva 07] problème de connexion adsl
RésoluBonjour, Je me suis décidé hier de me mettre au pingouin, plus précidement sur Mandriva 07. J'ai téléchargé puis gravé le LiveCD. Mon but était de f...
Impossible de démarré depuis la console lilo
Bonjour, Je suis novice sur linux et j’ai installer mandriva 2007 sur mon pc de salon tout marche nickel sauf ma sortie Tv l’écran est en rouge. J’a...
Pas de son sur les prises jack
Bonjour, j'ai déjà lu avec interêt nombre de problèmes sur le son sans vraiment trouver de solution qui me soit appropriée. Alors voici mon prob...
Install quick cam chat
bonjour, je suis sous mandriva 2007 et je travaiile sous gnome 2.16 je n'arrive pas a installer ma quick cam chat avec qc-usb-messenger-1.6 il me...
[wifi]comment config wifi sous linux?
bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour configurer une connexion internet via wifi sous linux (mandriva). help,please... merci salut
Sortie tv ati rage 3d agp2 sous mandriva 2007
Bonjour, Je suis novice sur linux et j’ai installer mandriva 2007 sur mon pc de salon tout marche nickel sauf ma sortie Tv l’écran est en rouge. J’ai...
[peer to peer] choix de plateforme pour linux
Bonjour, Je suis utilisateur de Linux (Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007), je souhaites partager des programmes que j'ai réalisé mai...
[mandrake] guide d'installation
slt,j'y comprend rien à mandrakelinux 10.0 ,je voudrais l installer mais j ai xp dedan ma becane merci pas à pas
Mandriva payant
Bonjour j ais quelques questions auquelles je n ais pas ytouvé de réponsse sur mandriva 2007 powerpack _combien de temps dure l abonement cedeg...
Installation maple demo sur mandriva
Bonjour ! Je suis un débutant sous linux, j'aurais besoin de votre aide pour installer une demo du logiciel de calcul formel Maple, que je n'ai pas...
Activation de l'interface ethernet
RésoluBonjour, j'ai installé Linux (mandrake 9.0) sur un PC, et j'ai (après pas mal de tatonnements) réussi à configurer le système pour me connecter à i...
Linux installer avg
Salut, Bon ben je débarque sur linux et c'est la galère. Total débutant mais j'ai décidé de ne pas nourrir Bill Gates. Mais alors, il n'y a pas gran...
Probleme azureus
Bonjour, Je suis nouveau, j'ai mandriva depuis deux jours, tout mon temps libre y passe pour essayer de bien comprendre comment il fonctionne, et ...
Openoffice: impossible lire feuille de calcul
RésoluBonjour à tous, Je suis passé de Mandriva 2006 à Suse 10.2. J'ai fait une sauvegarde de mes documents réalisés avec openoffice1.1.5. Il m'est impossi...
[mandriva] connexion internet
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche de l'aide car je suis un nouveau petit Linuxien et cela fait un jour que je cherche à configurer Internet sur mon p...
[mandriva] problème azureus
Bonjour; J'ai installé Azuréus via RPMDrake sur mandriva 2007 free. Au lancement j'obtiens : /usr/share/java-utils/java-functions: line 116: 11966 E...
Clef usb
RésoluBonjour , j'ai une mandriva , j'ai branché une clef usb sur mon pc et je voudrai envoyer tout le conteneu du repertoire /Documents sur ma clef usb , q...
Problème de téléchargement
RésoluBonjour A chaque fois que je télécharge des logiciels sur internet, ça me les ouvre dans l'archiveur et après je ne sais pas comment faire. Merc...
Environnement graphique mandriva
RésoluSalut, L'ai un probleme d'affichage de l'nvironnement graphique de Mandriva. j'ai installé winxp ensuite mandriva mais quand je choisis linux je me...
Perte de media mdv2007
Bonjour a tous. Aprés avoir eu des problèmes lors de l'installation de logiciel via urpmi j'ai redémarrer mon pc et la, a ma grande surpris, j'ai per...
Demarrage winxp et mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé winxp ensuite linux mandriva chacun sur une partition et tout marche convenablement. ensuite j'ai formaté la partition C et j'...