Les discussions

Madriva 2007 pb installation ati x1600.

Bonjour, je suis un nouveau dans le monde linux en matiere de configuration. Je possède un portable asustek A7J avec une carte ATI X1600. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Lincolnofdany

Connexion wifi

Bonjour, J'ai un rpoblème avec mon linux. Au fait j'ai installé linux sur mon ordinateur portable de marque PackardbellR4340 et j'arrive pas à utilis...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
mamiemando

Partition windows

bonjour à tous je viens d'installer sur mon disque dur mandriva 2007 sur une partition, sur l'autre j'ai windows, jusque la tout va bien je peux en r...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
aruju

Comment monter mandriva sur le 2 eme dd escla

lorsque je veux installer Mandriva 2007 au moment de la fenêtre d'installation il ne reconnait que le 1 er disque dur de mon PC le 2 eme disque dur mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
jipicy

[mandrake linux 10.1]je suis nouveau, j'ai be

Bonjour, Je vient d'installer Mandrake Linux 10.1 mais je n'y connais RIEN (ce qui n'est pas le cas de Windows) ! Pouriez-vous, s'il vous plaît,...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Arno59

Compiler

Bonjour, Quand on télécharge des fichiers sous linux, on doit les décompresser puis les compiler et je ne sais pas comment faire pour les compiler....

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Zempachi

[rpm] emplacement d'installation

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé une distribution Mandriva 2007 en respectant les consignes de partitionnement de mon DD soit (4Go + 2Go de swap + ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Utilisateur anonyme

Kernel panik au demarage

j'ai la version 2006 de mandriva je l'ai faite tourner au moins 1 an mais maintenant au demarage elle m'affiche,entre autre, une kernel panik et ne v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2007 par
mamiemando

Mandriva azureus

bonjour à tous je n'arrive plus a lancer Azureus, voici mon message d'erreur java -Xms16m -Xmx128m -cp "/home/thierry/Desktop/azureus/Azureus2.j...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Zeulh

[mandriva 2007] impossibilité lecture dvd

Bonjour a tous, Voici mon probleme: Depuis quelques temps je suis passée à Mandriva 2007 Free. Jusqu'ici aucun problème tout fonctionne pour l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Zempachi

Mediaplayerconnectivity

bonjour à tous je viens d'installer mediaplayerconnectivity mais j'ai du son mais pas d'image si quelqu'un à une idée! merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Comment fonctionnez le wifi dans linux

Bonsoir Je veux installer Linux sur mon ordinateur portable TOSHIBA A110-294. Mon problème est que je ne sais pas quelle version je dois installer ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Telecharger et installer linux

Salut, je navigue sur tous les forum, autant anglias que francais a la recherche du telechargement ou de la commande du CD de linux. Je vois partout q...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
metafurie

Mandriva carte graphique

REbonsoir je vien d'instaler GNU/linux mandriva 2005 chez un ami oui c'est vieux !!! il détecte bien la carte graphique mais il y a un problé...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
jipicy

Lecteur réseau vers serveur mandrake 10.2

Résolu

Bonjour a vous, je suis nouveaux sur ce type de forum et un bleu en ce qui concerne Linux. En particulier, sur le partage fichiers dans un reseau,...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
amot

Linux sur 32 mo ram

Bonjour, j'ai en pension un vieil ordinateur (32 Mo RAM et celeron) de mon club de kayak. il a de gros soucis et je voudrais le mettre sous linux (hi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
ekra

Détection de disques amovibles ss mandriva

j'ai un probleme avec mandriva il ne detecte pas les disk amovible queceque je paut faire

jeanbi

Pas de song sur mandriva

bonjour tout le monde ! j'ai un probléme oui encore je n'ai pas de son . . . mes enceaintes fonctionnes bien et la carte son aussi j'ai une ...

tufs

Paramétrage cbox sous mandriva linux 2006

Bonjour à tous, j'ai configuré ma cbox (cable ethernet) avec le pack fourni par cegetel sur mon DDur fonctionnant avec Win XP mais je n'arrive pas à ...

mamiemando

[xp] refaire le mbr

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur un disque dur esclave et j'ai xp sur le maitre mon erreur c'est que c'etait un test et si j'ote le slave le double b...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
casa

[commande make] make introuvable sous mandriv

Résolu

bonjour je vien d'installé mandriva one 2007 et en voulant commencé a compiler je m'apperçois que la commande make n'existe pas ... je cherche...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
UShun

Linux mandriva se bloque sur1 interface pppo

Bonjour a todos j'ai du faire une fausse manip hier quand j'ai rallumer linux il s'est bloqué au niveau de l'activation de l'interface PPPO alors qu'...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Snoopysnoopy

Mandriva firefox

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec firefox, quand je navigue j'ai toujours une barre en haut qui me demande d'installer les plugins manquant...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Compilation avec gcc

BOnsoir , j'ai crée avec emacs un petit programme en pascal , pour le sauvegarder j'ai tapé C-x C-s et ensuite sur entrée . J'ai mon fichier dans l...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Seb

[mandriva one 2007] carte son illisible

Bonjour, La Soundtrack 5.0 que j'ai et qui doit être lue par Mandriva 2007 que j'ai installé il y a peu, ben ne l'est pas bien: un message s'affi...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
PAPARAZI

Problème de boot avec l'install de linux

Bonsoir! J'ai un petit bug assez bizarre! En fait, je suis sur windows Xp sur mon ordinateur portable Toshiba satellite M40X et j'ai décidé d'instal...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Mandriva 2007 et wifi

Résolu

bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'installation de ma carte pci sur mandriva 2007. En fait je n'arrive pas a configurer j'ai toujour le m...

Utilisateur anonyme

Lancement de vmware

bonjour a tous, je viens d'installer depuis peu mandriva 2007, mais pour des raisons de compatibilité de logiciel j ai du egalement installer vmware,...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
zozizon

Bienvenue sur localhost

Bonjour à tous j'ai un petit problème avec mandriva 2007 lors de la procédure de démarrage au moment d'entrer "non d'utilisateur et mot de passe tou...

Utilisateur anonyme

[mandriva 07] problème de connexion adsl

Résolu

Bonjour, Je me suis décidé hier de me mettre au pingouin, plus précidement sur Mandriva 07. J'ai téléchargé puis gravé le LiveCD. Mon but était de f...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Korangar

Impossible de démarré depuis la console lilo

Bonjour, Je suis novice sur linux et j’ai installer mandriva 2007 sur mon pc de salon tout marche nickel sauf ma sortie Tv l’écran est en rouge. J’a...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
aruju

Pas de son sur les prises jack

Bonjour, j'ai déjà lu avec interêt nombre de problèmes sur le son sans vraiment trouver de solution qui me soit appropriée. Alors voici mon prob...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Mir_east

Install quick cam chat

bonjour, je suis sous mandriva 2007 et je travaiile sous gnome 2.16 je n'arrive pas a installer ma quick cam chat avec qc-usb-messenger-1.6 il me...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
zozizon

[wifi]comment config wifi sous linux?

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour configurer une connexion internet via wifi sous linux (mandriva). help,please... merci salut

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Phiphi57

Sortie tv ati rage 3d agp2 sous mandriva 2007

Bonjour, Je suis novice sur linux et j’ai installer mandriva 2007 sur mon pc de salon tout marche nickel sauf ma sortie Tv l’écran est en rouge. J’ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
nitoben

[peer to peer] choix de plateforme pour linux

Bonjour, Je suis utilisateur de Linux (Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007), je souhaites partager des programmes que j'ai réalisé mai...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Arno59

[mandrake] guide d'installation

slt,j'y comprend rien à mandrakelinux 10.0 ,je voudrais l installer mais j ai xp dedan ma becane merci pas à pas

25 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
aruju

Mandriva payant

Bonjour j ais quelques questions auquelles je n ais pas ytouvé de réponsse sur mandriva 2007 powerpack _combien de temps dure l abonement cedeg...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Herr Dr von Apfelstrudel

Installation maple demo sur mandriva

Bonjour ! Je suis un débutant sous linux, j'aurais besoin de votre aide pour installer une demo du logiciel de calcul formel Maple, que je n'ai pas...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
mamiemando

Activation de l'interface ethernet

Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux (mandrake 9.0) sur un PC, et j'ai (après pas mal de tatonnements) réussi à configurer le système pour me connecter à i...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
mamiemando

Linux installer avg

Salut, Bon ben je débarque sur linux et c'est la galère. Total débutant mais j'ai décidé de ne pas nourrir Bill Gates. Mais alors, il n'y a pas gran...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Tieno15

Probleme azureus

Bonjour, Je suis nouveau, j'ai mandriva depuis deux jours, tout mon temps libre y passe pour essayer de bien comprendre comment il fonctionne, et ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
zozizon

Openoffice: impossible lire feuille de calcul

Résolu

Bonjour à tous, Je suis passé de Mandriva 2006 à Suse 10.2. J'ai fait une sauvegarde de mes documents réalisés avec openoffice1.1.5. Il m'est impossi...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
kabitos02

[mandriva] connexion internet

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche de l'aide car je suis un nouveau petit Linuxien et cela fait un jour que je cherche à configurer Internet sur mon p...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
medber

[mandriva] problème azureus

Bonjour; J'ai installé Azuréus via RPMDrake sur mandriva 2007 free. Au lancement j'obtiens : /usr/share/java-utils/java-functions: line 116: 11966 E...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
zozizon

Clef usb

Résolu

Bonjour , j'ai une mandriva , j'ai branché une clef usb sur mon pc et je voudrai envoyer tout le conteneu du repertoire /Documents sur ma clef usb , q...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Problème de téléchargement

Résolu

Bonjour A chaque fois que je télécharge des logiciels sur internet, ça me les ouvre dans l'archiveur et après je ne sais pas comment faire. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Environnement graphique mandriva

Résolu

Salut, L'ai un probleme d'affichage de l'nvironnement graphique de Mandriva. j'ai installé winxp ensuite mandriva mais quand je choisis linux je me...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
jipicy

Perte de media mdv2007

Bonjour a tous. Aprés avoir eu des problèmes lors de l'installation de logiciel via urpmi j'ai redémarrer mon pc et la, a ma grande surpris, j'ai per...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
zozizon

Demarrage winxp et mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installé winxp ensuite linux mandriva chacun sur une partition et tout marche convenablement. ensuite j'ai formaté la partition C et j'...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
tufs
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 10 939