Les discussions

Lecture impossible de mes partitions

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avances à ceux qui pourrons me répondre ! Alors voilà mon problème, lorsque que je travaillait sur mon ordi (mandriva 2007 ...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
simonbarreau

Usb wifi inventel

je viens d'installer une mandrake 10.1 et je n'arrive pas à parametrer le dongle inventel wifi usb . Dans un premier pouvez vous me dire comment verif...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
fablamor

Disque dur externe sous linux

Bonjour a tous! voila je debute sous linux et ma fois c'est pas mal du tout... Mais j'ai un soucis avec mon dd externe.Linux le reconnait mais je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
mamiemando

Récupération de données

Bonjour, Je débute avec Linux Mandrake 10.1 avec un vieux PC : CM Abit BH6,Celeron 333Mhz. Je tente de récupérer des données sur le disque dur de mon...

29 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
legranblon

[mandriva2007]3 semaines déjà sans internet.

 Résolu

Salut encore ! Voilà ça va faire bientot 3 semaines que je suis arriver à installer mandriva 2007 et j'arrive tjr pas à me connecter. J'ai pourtant...

45 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
Lord_manoX

[mandriva 2006] changer le nom d'hote de ma m

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec le nom d'hote de ma machine. Je suis sous Mandriva 2006 free édition et j'ai installer ma freebox en usb (ave...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
OryPhil

Booter dvd mandriva-spring-2007

 Résolu

Bonjour, J'ai téléléchargé mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-!586.iso . Il s'est enregistré en tant qu'archive .rar. J'ai "extrais ici" et obte...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Stef

[mandriva 2007] pb reseau sans fil et command

bonjour a tous, je viens d'installer mandriva 2007 free, et je n'y connais encore rien sous linux. Quand je veux configurer ma connexion sans fil il...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
gabdu19

Ktorrent

 Résolu

Voilà il me semble qu'il n'est pas possible de créer de torrent abec Ktorrent : quelqu'un pourrait il me le confirmer ou me dire comment faire?

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Bele@nos

Choix des versions linux mandriva

 Résolu

Bonjour je suis nouveau dans le logicel libre et je souhaite installer linux mandriva mais je suis confus avec toutes ces versions i586 ,x86... et je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
nitomba

Mandriva 07 et dd externe non monté

Bonjour, Je suis nouvelle sous Linux avec mandriva 2007 free. Quand je branche un disque dur externe sur les prises usb, il est bien reconnu par...

20 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
Titrus bis

Compiler un nouveau noyau

Bonjour à tous, j'ai une distribution qui fonctionne très bien (Mandrake 10.0, kernel -> 2.6.3-7). Mais, j'ai beaucoup de mal à installer ndiswrapp...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
mimit73

Fonction uniquement disponible avec hal

je suis sur Mandriva 2007 lorsque je veux utiliser mon lecteur cd un message apparaitre (fonction uniquement disponible avec HAL) et m'empeche

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
Cooper1

Virtual ou instalation pour linux???

 Résolu

salut, je teste bcp linux en ce momen g tester ubuntu (pas mal), mandriva (pas mal), fedora( j'ai bien aimer), zenwalk (j'ai pas aimer)!!! j'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
lifala

[mandriva 2006] installations de logiciels

Bonjour tout le monde ! Alors voici mon problème : quasiment à chaque fois que je veux installer un logiciel, en le compilant, ça plante. Je m'expliq...

30 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
Hasaverus

Comment créer une disquette de boot linux ?

Salut tout le monde ! Comment faire pour créer une disquette de boot adaptée à la distribution linux mandrake 10.1, et sans passer par le programme d...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
jipicy

Pas d'interface graphique sous mandrake

salut, je n'arrive pas a demarer mon interface graphique sous mandrake (1er instal). Au moment du chargement de mandrake je fais F1 pour voir le detai...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
moulaysaid

Lire cd/dvd sous mandriva

je ne peux pas lire mes cd et dvd sous Mandriva 2007 Malgre que j'ai faire des gravure merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
teutates

Périodicité du fsck

Bonjour à tous, j'ai une question simple. Comment modifier la périodicité d'éxécution du FSCK pendant le démarrage de mon PC. Actuellement, il semb...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
mimit73

Aide gcc

 Résolu

Bonjour je vient de passer sous linux et je suis entrein d'apprendre le c. compiler etc.. j'entend toujours parler de gcc, mais je ne comprend rien a...

16 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Zempachi

Newbie install d-link dwl-650+ mandrake 9.1

Bonjour ! ai trouvé comme info pour l' install de ma dwl-650+ ceci http://www.wlanfr.net/contenus.php?id=129 et ceci http://lea-linux.org/trucs/index...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
neofutur

Carte réseau non détectée ?

Bonjour, premiere précision : je suis un total débutant sur Linux. J'ai installé Mandriva Linux 2007 (à partir du CD One). Seulement pas moyen ...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
aruju

Problème de double boot xp/mandriva 2008

Bonjour Je possède une Carte mère P 965 Néo munie des contrôleurs de disques Intel ICH8 et JMicron JMB 361. Le contrôleur ICH8 gère 4 ports SAT...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
jipicy

Interet pour linux

Bonjour, J'ai récupéré un amd 1.1 ghz (5.5 x 200) avec 512 ram et je suis tenté d'essayer linux pour me faire la main. Pour cela, j'ai fait télécha...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
67100

[kde 3.5.5] probleme avec tableau de bord

 Résolu

Bonjour, Mandriva 2007, Je rencontre un petit soucis avec Kde 3.5.5, je pense un bogue. Lorsque je clique droit sur le tableau de bord (barr...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
mamiemando

[mandriva 2007] compiler amsn

Salut a tous ! voila le résumé est dans le titre.. Je voudrais installer Amsn 0.96 , mais lorsque je l'installe via un paquetage RPM , "erreur" paq...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
mamiemando

Supprimer dual boot

 Résolu

bonjour a vous, il y ade ça quelques temps par curiosité j'ai installé mandriva one et donc mise en place du dual boot windowsXP et mandriva one......

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
jipicy

Carte wifi

bonjour a tous! hier j'ai decider enfin a me lancer dans la formidable aventure du freeware linux mandriva 2006 mais depuis hier .. . j'essaye de ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Flachy Joe

Dual boot win xp et linux mandrake

Bonjour a tous voila j'ai a l'heure actulle windows xp et linux mandrake en dual boot sur mon pc au demararge de mon pc lilo se charge ed m'afficher ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
ptiland

Mandriva linux 2007

 Résolu

Bonjour J'ai telecharger mandriva linux 2007 j'ai extrait les fichier et je les ai gravé (J'ai essayer 2 CD) et j'ai essayer de les copier sur un di...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Baby Trunks

Probleme installation mandriva 2007

Bonjour, Je n'arrive pas a installer mandriva 2007 powerpack sur ma machine Juste au moment ou il va détecter les disques durs pour le partition...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
zozizon

Installation rar sous mandriva

bonjour à tous débutant avec l'environnement Linux, j'ai une petite question: je viens d'installer Mandriva One KDE 3.5 sur mon ordi portable (intel...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
lami20j

Récupérer un style d'une ancienne mandrake

Bonjour à tous. J'ai profité du passage à une config plus puissante pour passser de la Mandrake 10.1 à la Mandriva 2007 (et donc de KDE 3.5 à la 3....

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
1000Volts

Création de menu

Voila j'aimerai savoir s'il est possible de créer des menu (type KMenu) pour le tableau de bord de KDE. En effet je souhaiterai créer un menu pour les...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
jeanbi

1er pas/connexion aolbox wifi mandriva/...

 Résolu

Bonsoir à tous et à toutes. Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis d' un niveau très peu élevé en informatique et que je découvres tout...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
shakt

[mandriva 2006] systeme requis

Bonjour!! Je suis un petit perdu... Je regarde les distributions de Linux sur internet, et je n'arrive pas a trouver celle que je veux... Je ne con...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
backaya

Serveur mail

Je veu savoir quel logiciel serveur email est facile à utiliser et à configurer. Et si quelq'un peut m'aider à le configurer? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2007 par
Utilisateur anonyme

Mandriva spring plante

Kikou , je iens d'installer Linux sur la machine de mon père . L'install s'est super bien passé , tous les périphériques ont été reconnus ..... se...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
teutates

[mandriva] synchroniser son palm.

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2007 et j'ai un Palm T5. J'ai essayer de synchroniser avec Kpilot mais cela a effacé tous les rendez-vous de mon Palm...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2007 par
kruegger

Probleme mandriva

bonjour, je viens d'instaler linux sur ma machine (g mis mandriva 2007). jessaie d'utiliser open office visiblement installé avec mandriva mais qd je ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
alahari

Connexion internet avec mandriva 2006

Nouvel utilisateur Linux, je viens d'installer la version Mandriva 2006 pour objectif connexion internet par ADSL modem sagem. Pourtant le résultat co...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
Decon

[mandriva 2007.1 free] pb migration

 Résolu

Bonjour, Je me suis décider, j'ai migré de Mandriva 2006 vers 2007.1 elle apporte des fonctionnalités supplèmentaires et supporte : - amsn 0.96-...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

Pb installation mandriva one

bonjour j'ai téléchargé mandriva one pour essayer linux et me débarrasser de windows, mais le problème c que je ne sais pas comment m'en servir, faut ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2007 par
jipicy

Probleme interface graphique

Aie Aie Aie J'ai un gros problème avec kde, au démarrage il ne se lance pas et j'ai un console à la place quand je tape kde dans la console j'ai le m...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Bele@nos

Lire un tty à distance

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous une Mandriva 2007. Je lance souvent des applications dans des tty console, qui m'affichent des données. Ces tty sont ceu...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
jipicy

Postfix

Es ce que qulqu'un peut me donner un bon paramètre pour le serveur mail Postfix. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2007 par
Arno59

[mandriva 2007] problème de son

Salut, je viens d'acquérir Mandriva 2007 Free Spring, mais j'ai un problème de son: quand je lis un fichier MP3, par exemple, le volume sonore est ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Arno59

Mandriva spring

 Résolu

bonjour, je suis un gros utilisateur de windows. et je voudrais passer à Linux. alors j'ai commencé à chercher le quel prendre, et j'ai pensé à mand...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Arno59

[mandriva 2007] livebox sagem - mayday !

Bonjour amis linuxiens, Voici ma configuration : mandriva 2007, NdisWrapper d'origine (2.1 il me semble) et les 3 drivers de la clé sans fil, pour...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Arno59

Mettre lilo en mode graphique ??

Salut tous, Je viens d'installer Mqndriva LE 2006 sur le portable d'un copain, et LILO s'est mis en mode texte et je n'arrive pas à le mettre en mode...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
Ranni
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 10 928