Mount cdrom et émulation ide-scsi

Fermé
ledoude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 29 déc. 2003 à 00:18
 JP - 31 déc. 2006 à 13:42
Bonjour,

Souhaitant me débarrasser de Windows, j'ai installé la distribution Mandrake 9.2 sur mon PC.
Je possède un graveur LITEON DVDRW LDW-811S.
Je n'arrive pas à lire mes cdroms sur le graveur.
Lorsque j'utilise l'option supermount, les cdroms semblent vides.
Si je désactive supermount, j'ai le message d'erreur suivant lorsque je tape la commande "mount -t iso9660 -o ro /dev/scd0 /mnt/cdrom" :

mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/scd0,
ou trop de systèmes de fichiers montés

L'entrée dans mon fichier fstab est :

/dev/scd0 /mnt/cdrom iso9660 nodev,user,ro,noauto,iocharset=iso8859-15,nosuid 0 0

Si je n'utilise pas l'émulation scsi (suppression de l'élément hdc=ide-scsi dans lilo.conf) tout fonctionne correctement : le supermout et le mount manuel. Par contre je ne peux plus graver.

Existe t-il un problème avec l'émulation scsi ?
Est-il possible d'avoir deux entrées (scd0 et hdc) pour un même périphérique ?

Merci de vos réponses.
Pascal
A voir également:

6 réponses

/!\ n'utilises jamais supermount /!\

PS: pour graver tu as obligation de mettre emulation ide/scsi !!!
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
29 déc. 2003 à 17:58
bonsoir .

Effectivement on peut avoir deux entrées scd0 et hdc dans fstab , mais l'option supermount est évidement incompatible avec cette ruse.
supermount est très mal supporté par certains matériels et même certains logiciels, le mieux c'est de le laisser au placard quand il devient gènant.

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
ledoude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
29 déc. 2003 à 22:55
Bonsoir,

J'ai désactivé supermount et j'ai ajouté une entrée dans fstab :
/dev/scd0 /mnt/burn iso9660 nodev,user,ro,noauto,iocharset=iso8859-15,nosuid 0 0

/dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 nodev,user,ro,noauto,iocharset=iso8859-15,nosuid 0 0

J'ai lancé les deux commandes suivantes et cela ne fonctionne toujours pas :

[root@easylx delph]# mount /mnt/cdrom
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdc,
(could this be the IDE device where you in fact use
ide-scsi so that sr0 or sda or so is needed?)

[root@easylx delph]# mount /mnt/burn
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/scd0,

Pascal.
0
parceque tu definis pas de point de montage !

mount /dev/truc /pointdemontage
le predefinir dans fstab ne suffit pas
ca ne sert que lors du mount -a qui est fait au boot...
0
ledoude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 11:46
J'avais déjà essayé, cela ne fonctionne pas non plus.

[root@easylx delph]# mount -t iso9660 -o ro /dev/hdc /mnt/cdrom
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdc,
(could this be the IDE device where you in fact use
ide-scsi so that sr0 or sda or so is needed?)

[root@easylx delph]# mount -t iso9660 -o ro /dev/scd0 /mnt/burn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
31 déc. 2003 à 01:05
bonsoir!

mount -t iso9660 -o ro /dev/hdc /mnt/cdrom
-t iso9660 -o ro est totalement inutile dans cette ligne de commande
cela ne sert qu'a embrouiller mount

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
tu te serrai pas fait monté la machine par un abruti qui taurrai monter ca en cable select par hazard toi ????
0
Toi apprendre écrire français avant traiter gens abrutis ! ( Et en plus ce serait beaucoup plus facile à lire. )
0