Les discussions

Mandriva, freeze, dde de mode d'emploi

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous car j'ai un freeze aléatoire avec Mandriva. J'ai bien lu les différents topics à ce sujet. Simplement...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
harnis

[mandriva2006] firefox1.0.6

Salut tout le monde, Je suis sous la mandriva 2006 et je souhaite remplacer cette ancienne version du navigateur FireFox par la dernière (1.5 je croi)...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
cede

Est-ce que mandriva est encore gratuite ?

Bonjour, Est-ce que mandriva est disponible en gratuit comme du temps de Mandrake ? Il n'y a plus d'assistance possible qu'en payant. Est-ce que ma...

cede

Utilisation de logiciel pour win sous linux ?

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à installer le logiciel pour transférer les données de calculatrice Casio Graph65 vers Windows sous linux avec Wine. Mais la dé...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
Arno59

Suis vraiment nulle

Résolu

bonjour me voilà enfin avec mandrake mais je n'ai pas encore l'habitude de m'en servir alors je vais poser une question toute bete: comment executer d...

eaudormante

[mandriva] probleme debutant

Bonjour tout le monde Voila donc je suis debutant sur Linux et je rencontre un premier probleme J'ai Installe la Mandriva 2006 en debranchant le disqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
cede

Mandrake

Résolu

bonsoir je suis un peu le c...entre 2 chaises,j'ai un dd de 40 go avec window xp fam et je viens d'installer un 2nd dd de 80 go sur lequel je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
eaudormante

[mandrake] lancer mandrake9.2

Bonjour et bonne année à vous je voudrais vous poser ce problème : -je viens d' installer une version améliorer de xp sur ma machine q...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
joel

[mandriva] mise à jour => plus de bureau

Résolu

Bonjour à tous. Je suis loin d'être un crack en informatique, et je me suis lancé dans linux il y a à peu près 4 mois. J'ai débuté avec la distributi...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
samoule

Pas de son sur les enceintes intégrées

Bonjour à tous , je viens d'installer une Mandriva sur mon portable et j'ai remarqué que je n'avais du son que sur la sorties casque rien ne sort des ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
renisaac

Superkaramba avec mandriva

Bonjour, je suis sur mandriva 2006 et j'essaye d'installer surperkaramba version 0.37. Dans ma console lors de l'installation j'ai un message d'erreur...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
etre

Trouver sa partition windows sous linux

Salutations Je viens d'ilstaller ubuntu et mandrake sur mes PC en multi-boot windows. Je sais qu'il est possible de voir ma partition windows lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
cede

Sécurité linux

bonjour, Utilisant linux (mandrake) depuis déjà 3 ans . j'aimerais améliorer mon niveau de sécurité sur la mandriva 2005 . je voudrais la meilleur ma...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
gist

Problème avec mplayer /mandriva

Bonjours, tous sa se passe sur mandriva 2006. voila j 'ai installé Mplayer grace a rpmdrake, on dirait que l'instal c'est bien passé puisque qu'il ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
tufs

Mms:// et wmv

Résolu

salut je voudrais savoir comment et quelle est le moyen pour lire des videos au format wmv sous mandriva. et puis s'il existe un plug in permettant de...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Zempachi

Installlation de oraclke

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Oracle 10g sous différentes distributions Linux (Fedora, Mandrake, Debian, Ubuntu) or le programme est de type .rpm....

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Arno59

Mandriva 2005 -> 2006 sans tout réinstaller

Résolu

Salut tout le monde, Il parait qu'il est possible de passer de Mandriva 2005 à Mandriva 2006 juste par quelques commandes de mise à jour (j'ai pas vr...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
samuel

[mandrake 10.0] repasser à gnome

Bonjour, Je suis sou kde comment faire pour passer sous gnome sachant qu'il est insataller parceque au depart j'etais sous gnome et je voudrais y ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
lami20j

Icône de batterie sous linux

Bonsoir J'ai un portable Compaq Presario M2052EA et sous Linux Mandrake 10.0 l'icône de batterie affiche "Plugged in - no battery" que l'ordinateur fo...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
mamiemando

[vncserver] lancer le service au démarrage

Bonjour, Sous la mandrake 10.2, j'ai installé vnc en ayant réussit à installer le server et tout marche bien. Maintenant je voudrais que le vncserve...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
beherit

Installation 3 disques durs sur le même pc ?

Résolu

Bonjour, Comment installer 3 disques durs sur le même PC: Disque Maitre : Windows XP PRO Démarrage Linux Mandriva 2006 sous Lilo Démarrage Linux Deb...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
Arno59

[konqueror]installation de flashplayer

bonjours, je vien d'installer mandrake 10.1 et je n'est aucune expérience d linux. J'ai essayé de lire d'autre post de ce forum qui traitaient de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
Sorak

Linux limited edition 2005 figé au démarrage

Bonjour, Après m'être cassé le nez sur l'installation de mandriva 2006.0 (apparemment pb de driver Nvidia), je me suis rabattu sur la "mandrake limite...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
caliann

Installer les drivers nvidia sur une mandrake

Bonjour à tous ! Bon, mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à installer les drivers pour ma Geforce Fx 5700 avec ma mandriva LE 2005. J'ai es...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
zozizon

Pas de connexion avec mandriva

bonjour a tous, je n'y connais rien sous linux mais j'ai tres envie de SWITCHER depuis xp. mon probleme est la connexion internet, en effet sous wind...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
cool58

Inventel dw-b 200+mandriva

Bonjour,je viens d'installer pour la première fois linux avec comme distribution "mandriva 2006". J'ai un routeur wifi inventel DW-B 200 (pack wanado...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
digi

Comment installer un bootsplash sous mandriva

Salut j'utilise actuellement la mdk 10.1 et je souhaiterais changer le theme du boot de linux. Ayant le pc partitionné avec windows, j'ai réussi à c...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
Dawid

Instalation matos

salutations et voeux a tous comment installer live box sagen wanadoo sous mandriva linux (ethernet ?) et aussi imprimante lexmark z605 demande de pap...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
jipicy

Cd1 non détecté au demarrage

Résolu

Bonjour à tous, J'ai téléchargé les 3 images cd de Linux Mandriva 2006 et je les ai gravé.Jusque la tout va bien. Mais lorsque je redemarre le pc ave...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
ggsupastar

Linux+xmule+freebox=low id?

bonjour tout le monde! voila mon problème je viens d'installer mandrake linux v10.1 je débute donc sous ce système j'ai réussi a faire fonctionner le ...

wormlord

[mandrake 10.1] la commabnde rmdir

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la commande rmdir pour effacer des répertoires en mode texte. Au préalable je me suis loggé en root, mais lorsque je ta...

jipicy

[mandriva] #make impossible !!!

salut tout le monde, Hier, j'étais tout content ! Voila le nouveau Mandriva d'installé, et je commence par installer un programme. Malheureusement, ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
Zempachi

Problème horloge

Résolu

Bonjour à tous Je suis sous Mandriva 2006 j'ai un gros problème, celui de l'horloge, les segondes tombes à vitesse grand V. J'ai beau à chaque fo...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
angelike

3dfx voodoo banshee

Bonjours a tous. Je suis sous mandriva 2005 et je cherche a installer les pilote de ma carte graphique 3dfx. J'ai rien trouvé de tres interessant sur ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
zozizon

Driver pour winmodem

Bonjour, je pense avoir trouver un driver pour le softmodem de mon portable . j'utilise mandrake 10 community, j'ai crée un répertoire ou j'ai décompr...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
I love Tux

Config winmodem sous mandrake 10.1

Bonjour, Je viens de débuter sur linux et j'aimerai pouvoir me connecter à internet grace à mon modem intégré (Soft V92 modem fax Smart PC). J'ai tél...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
I love Tux

Installer flash for linux

J'essaie d'installer F4LM (Flash for Linux) sous Mandriva; j'ai téléchargé l'archive f4l-1.2.tar.bz2, et j'ai entré la commande bzip2 -d f4l-1.2.tar.b...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
stephanx

Problème de molette sous slackware 10.2

Résolu

Bonjour. Quelqu'un sait-il comment on peut configurer la molette centrale d'une souris sous Slackware ? Mon problème, c'est que lorsque je fais tour...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Dawid

Problème d'acpi sous slackware

Résolu

Bonjour. J'essaie de configurer une Slackware 10.2 sur mon portable (sur lequel j'ai installé aussi une Mandriva et une Debian). Comme avec les autr...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Dawid

Installer automatiquement les dépendances rpm

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous mandriva Le 2005 et je commence à péter un cable. Pour le moindre RPM installé, ya 15000 dépendances... Et c'est sans f...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
z980x

Mise a jour mandrake

bonjour, j'ai une mandrake 10.0 que j'aimerai mettre a jour. l'assistant qui s'appelle mandrake update ne trouve pas de mirroir et me propose d'utilis...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
ciboulette.bis

Récupérer une partition écrasée?

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide pour réparer une erreur que j'ai commise en espérant que cela soit possible. J'ai un PC avec un DD de 200 go...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
razmott

Cherche linux en 64bits

Bonjour, voilà je possède la Mandrak 10.1 en trois CD mais lorsque je lance l'installe tout se passe bien, il boot correctement et après il me dit de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
razmott

Serveur linux avec poste linux et windows

Résolu

Salut Tout d’abord je vous remercie d’avance de vos réponses. Mon problème est que j’ai un travail de diplôme à faire sur un réseau. Normalement il ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
kuki

[problème de son] latence ?!

Bonjour, d'abord présentation, je tourne sous Mandriva 2006 (télécharger) j'ai une carte son Julia (Juli@) et j'ai un gros problème de son, grosso mod...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
lejocelyn

Pas de son : sndblaster live et mandrake 10.1

salut, je sais plus quoi faire, je découvre linux (mandrake 10.1). Je l'ai installé 2 fois mandrake 10.1 (tout se passe bien mis à part le son). il ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
Charlemagne

[wine + sonicstage]

Bonjour, Je remercie tout d'abord le père noël de m'avoir offert un lecteur mp3 sony mais j'aimerai surtout savoir commet faire fonctionner le logic...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
Pierre

Mandrake+disquette

Bonjour, Je viens de télécharger 3 cd iso de mandrake 10 ; quand j'essaye de l'installer la page de présentation de mandrake s'affiche avec 1 : taper ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
jipicy

[mandriva 2006] créer une partition

Bonjour, J'ai installé y'a quelques jours mandriva 2006, je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience pour ce qui est de linux..voila mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
teutates

Linux ras le bol

Fermé

J'en ai marre de cette connerie de Linux, j'ai essayé il y a quelques année la mandrake 7, j'ai abandonné, je me suis relancé avec la 10.1, nulle, si ...

Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
asevere
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 10 969