Les discussions
[mandrake 10.1] la commabnde rmdir
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser la commande rmdir pour effacer des répertoires en mode texte. Au préalable je me suis loggé en root, mais lorsque je ta...
[mandriva] #make impossible !!!
salut tout le monde, Hier, j'étais tout content ! Voila le nouveau Mandriva d'installé, et je commence par installer un programme. Malheureusement, ...
Problème horloge
RésoluBonjour à tous Je suis sous Mandriva 2006 j'ai un gros problème, celui de l'horloge, les segondes tombes à vitesse grand V. J'ai beau à chaque fo...
3dfx voodoo banshee
Bonjours a tous. Je suis sous mandriva 2005 et je cherche a installer les pilote de ma carte graphique 3dfx. J'ai rien trouvé de tres interessant sur ...
Driver pour winmodem
Bonjour, je pense avoir trouver un driver pour le softmodem de mon portable . j'utilise mandrake 10 community, j'ai crée un répertoire ou j'ai décompr...
Config winmodem sous mandrake 10.1
Bonjour, Je viens de débuter sur linux et j'aimerai pouvoir me connecter à internet grace à mon modem intégré (Soft V92 modem fax Smart PC). J'ai tél...
Installer flash for linux
J'essaie d'installer F4LM (Flash for Linux) sous Mandriva; j'ai téléchargé l'archive f4l-1.2.tar.bz2, et j'ai entré la commande bzip2 -d f4l-1.2.tar.b...
Problème de molette sous slackware 10.2
RésoluBonjour. Quelqu'un sait-il comment on peut configurer la molette centrale d'une souris sous Slackware ? Mon problème, c'est que lorsque je fais tour...
Problème d'acpi sous slackware
RésoluBonjour. J'essaie de configurer une Slackware 10.2 sur mon portable (sur lequel j'ai installé aussi une Mandriva et une Debian). Comme avec les autr...
Installer automatiquement les dépendances rpm
RésoluBonjour à tous ! Je suis sous mandriva Le 2005 et je commence à péter un cable. Pour le moindre RPM installé, ya 15000 dépendances... Et c'est sans f...
Mise a jour mandrake
bonjour, j'ai une mandrake 10.0 que j'aimerai mettre a jour. l'assistant qui s'appelle mandrake update ne trouve pas de mirroir et me propose d'utilis...
Récupérer une partition écrasée?
Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide pour réparer une erreur que j'ai commise en espérant que cela soit possible. J'ai un PC avec un DD de 200 go...
Cherche linux en 64bits
Bonjour, voilà je possède la Mandrak 10.1 en trois CD mais lorsque je lance l'installe tout se passe bien, il boot correctement et après il me dit de ...
Serveur linux avec poste linux et windows
RésoluSalut Tout d’abord je vous remercie d’avance de vos réponses. Mon problème est que j’ai un travail de diplôme à faire sur un réseau. Normalement il ...
[problème de son] latence ?!
Bonjour, d'abord présentation, je tourne sous Mandriva 2006 (télécharger) j'ai une carte son Julia (Juli@) et j'ai un gros problème de son, grosso mod...
Pas de son : sndblaster live et mandrake 10.1
salut, je sais plus quoi faire, je découvre linux (mandrake 10.1). Je l'ai installé 2 fois mandrake 10.1 (tout se passe bien mis à part le son). il ...
[wine + sonicstage]
Bonjour, Je remercie tout d'abord le père noël de m'avoir offert un lecteur mp3 sony mais j'aimerai surtout savoir commet faire fonctionner le logic...
Mandrake+disquette
Bonjour, Je viens de télécharger 3 cd iso de mandrake 10 ; quand j'essaye de l'installer la page de présentation de mandrake s'affiche avec 1 : taper ...
[mandriva 2006] créer une partition
Bonjour, J'ai installé y'a quelques jours mandriva 2006, je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience pour ce qui est de linux..voila mon problèm...
Linux ras le bol
FerméJ'en ai marre de cette connerie de Linux, j'ai essayé il y a quelques année la mandrake 7, j'ai abandonné, je me suis relancé avec la 10.1, nulle, si ...
[installation sous linux]
Pfff, Linux c'est sympa, surtout pour Internet, mais il y a un truc qui est chiant et avec lequel je galère encore c'est l'installation de programme à...
Plus de mode graphique
RésoluBonsoir à tous J'ai installé mandriva 10.2. Tout fonctionnnait parfaitement jusqu'à présent. Mais voilà : j'ai voulu bricoler, en modifiant l'écran...
Mandriva 2006 et usb
Bonjour, j' ai installé la mandriva 2006 Free sur 2 pc différent et je rencontre le méme probléme à savoir, la reconaissance de mes peripherique Usb ...
Pb de carte son
salut amis; aprés l'instalaltion de mandrak 9.0, l'ai decouvert qu'il ne detecte pas la carte son; est ce qu'il y a une solution "drivers à installé,....
Problème de mise à jour linux mandrake
Bonjour J'ai voulu mettre à jour Linux Mandrake 10.0 (installé avec 3 CD) à partir d'un DVD de Mandrake 10.1 téléchargé sur le net. J'ai booté sur le ...
Interface graphic
salut amis; j'ai installé mandrak 9.0 dans mon pc; et j'ai défini la session par defaut "root"; mais au demarrage quand il me demande : login: passwor...
Choix carte graphique
Hello, J'ai bien envie de m'acheter une carte graphique un peu récente, parce que j'utilise une GeForce 2 et pour les jeux en 3D çà patine grave. J...
Pb carte graphique
bj, amis ; SVP, j'ai un problème de détéction de la carte graphique sous Linux(Mandrak 9.0). Aprés l'installation de Mandrak 9.0; un message est appa...
Gros prob.. mandriva
Salut a tous bon j'ai un blem sur linux et ca m'oblige d'ecrire depuis mon autre ordi!! et dire que je croyais linux stable pfff!! j'ai voulu suppri...
Kde 3.5 mandriva
J'aimerai juste savoir qd vont sortir les RPMs officielles de kde3.5, pour Mandriva, histoire de faire une mises a jour propres? Si vous avez une id...
Je viens de passer sous linux
bonjour à tous, je viens de passer sous linux. j'ai installé partitionné mon disque et c'est parti ! tout fonctionne bien, cependant je viens de me re...
Mplayer: probleme de son
Bonjour, Je suis un newbie sous linux, et me suis lancé dans Mandriva 2006 Lx pour apprendre. Voulant voir les vidéos proposées sur internet (TF1...),...
Mises à jour automatiques
Bonjour à tous qq saurait comment faire pour que les mises à jour des rpm se fassent automatiquement ?? Merci d'avance
Installation de linux
Bonjour, Je veux installer linux sur mon PC.J’ai déjà eu pas mal de problèmes avec Redhat, Mandrake et Suze à cause de ma carte graphique. Actuellemen...
Probleme demarrage linux mandrake 10.1
Bonjour, voila mon probleme, je veux installer linux mandrake 10.1 sur ce PC (PII 233mhz) Linstalle se passe nikel elle aboutit et redémarre et la jus...
Configuration d'une carte wifi sous linux
Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur la manière dont je pourrai configurer ma carte wifi sous mandriva linux LE 2005 sachant que dans...
Pb installation freeamp
Bonjour, Je suis sur Mandrake 10 et j'essaye d'installer freeamp à partir freeamp-2.1.1.tar.gz (telecharger.com) il me demande d(installer quelque...
Desactivation rapport de bogue
Bonjour Comme sopecifier dans le titre je souhaiterais pouvoir desactiver le rapport de bogu sous mandriva copmment je dois proceder please?.
Installation mandriva 2006
Bonjour a tous, Je vais me lancer dans le monde de linux apres avoir lu pas mal de truc mais bon j'aimerais biena voir votre avis avant de me lancer!...
Pb cron : tout marche, mais ca marche pas ...
RésoluBonsoir, Je me bat depuis ce matin avec un cron qui execute un script php toute les minutes (sous redhat). Pour simplifier au maximum et trouver d'o...
Comment monter un module au demarrage
Bonjour Comment monter un module au demarrage pour une Mandriva 2006 Voila l'exemple pour une ubutu ....?-( Pour activer acer_acpi au boot de l'ord...
Suite de gravage pour linux.
RésoluBonjour , Novice sur linux je voudrais savoir s'il éxiste une suite de gravage style Nero (au hasard)? Merci A+ Bruno B.
Remplamcement taskbar linux mandriva
Bonjour a tous Voila j'ai juste une petite question a vous poser! j'ai trovuer plusierus taskbar sympa pour remplaer celle de kde que je trouve pas t...
Alleger linux
salut a tous lors de mon install de mandriva et comme j'etais debutant j'ai installer un peu de tout je voudrais savoir c'est normal que mon installa...
Pb de collection avec amarok
Bonjour à tous, Depuis mon passage à Mandriva 2006, j'ai perdu la collection Amarok. J'ai bien reparamétré les dossiers où sont mes fichiers audio lo...
Connexion auto du wifi sur mandriva
Bonjour Apres Xet Xmanip j'ai enfin reussi l'installation de ma carte wifi sur mon portable ... ( install de acer_acpi install du module telechargemen...
Installation theme d'icone sur mandriva
Bonjour a toutes et tous j'ai un petit soucis:! ;) il me faut installer un theme d'icone pour personnaliser mon bureau mandriva mais ca passe pas! en...
Montage de cdrom
Bonjours a tous. J'ai un petit souci de montage de cdrom. Je suis sous mandriva 2005. voila mon fstab : /dev/hdb /mnt/cdrom iso9660 user,iocharset=is...
Grub
Bonjour, J'ai installé une Suse 10 (tout c'est bien passé ) mais au reboot de démarrage, l'écran reste noir avec pour unique message "grub". Kesako? C...
Partage de connexion mandriva windows
Bonsoir à tous, Voilà je viens de créer et de parametrer mon partage de connxion entre ma mandriva et mon windows, c'est la mandriva qui me sert de ...