Les discussions

papy24 Autres distributions Linux

Mandriva 2006 version dvd

Bonjour tout le monde! Comme beaucoup (s) Je tente ma migration sur Linux. Mon installation se passe parfaitement. Seul bémol, pas de reconnaissance d...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
papy24
elaroma Autres distributions Linux

Lilo, windows, etc...

bonjour à tous, je tiens d'abord à préciser que je suis mauvais en linux, je débute!! voila mon problème, j'ai 3 disques dur : hda : avec windows XP...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
elaroma
collecjm Autres distributions Linux

[mandriva 2006] prob d'installation

Bonjour, J'ai acheté le DVD d'installation Mandriva 2006, mais ça ne marche pas. Pour être précis, dans le menu d'installation, je choisis la langue, ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
collecjm
clame Autres distributions Linux

Mplayer : pas d'image pour wmv

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir et d'installer Mpalyer . Malheureusement, impossible de lire les fichiers wmv : je n'ai que le son. Peut-être...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
clame
viriirnw Autres distributions Linux

Bureau a distance mandrake windows

slt a tous je tourne sur mandrake 10.1 oficiel je cherche un bon programme pour me connecter au serveur de ma boite en serveur 2003 on travaille prati...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
viriirnw
RoBoKoP Autres distributions Linux

[mandriva2006] firefox1.0.6

Salut tout le monde, Je suis sous la mandriva 2006 et je souhaite remplacer cette ancienne version du navigateur FireFox par la dernière (1.5 je croi)...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
cede
eaudormante Autres distributions Linux

Suis vraiment nulle

Résolu

bonjour me voilà enfin avec mandrake mais je n'ai pas encore l'habitude de m'en servir alors je vais poser une question toute bete: comment executer d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
eaudormante
Orthonaldis Autres distributions Linux

[mandriva] probleme debutant

Bonjour tout le monde Voila donc je suis debutant sur Linux et je rencontre un premier probleme J'ai Installe la Mandriva 2006 en debranchant le disqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
cede
eaudormante Autres distributions Linux

Mandrake

Résolu

bonsoir je suis un peu le c...entre 2 chaises,j'ai un dd de 40 go avec window xp fam et je viens d'installer un 2nd dd de 80 go sur lequel je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
eaudormante
joel Autres distributions Linux

[mandrake] lancer mandrake9.2

Bonjour et bonne année à vous je voudrais vous poser ce problème : -je viens d' installer une version améliorer de xp sur ma machine q...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
joel
etre Autres distributions Linux

Superkaramba avec mandriva

Bonjour, je suis sur mandriva 2006 et j'essaye d'installer surperkaramba version 0.37. Dans ma console lors de l'installation j'ai un message d'erreur...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
etre
felipe Autres distributions Linux

Sécurité linux

bonjour, Utilisant linux (mandrake) depuis déjà 3 ans . j'aimerais améliorer mon niveau de sécurité sur la mandriva 2005 . je voudrais la meilleur ma...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
gist
lain23 Autres distributions Linux

Problème avec mplayer /mandriva

Bonjours, tous sa se passe sur mandriva 2006. voila j 'ai installé Mplayer grace a rpmdrake, on dirait que l'instal c'est bien passé puisque qu'il ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
tufs
westly forest Autres distributions Linux

Mms:// et wmv

Résolu

salut je voudrais savoir comment et quelle est le moyen pour lire des videos au format wmv sous mandriva. et puis s'il existe un plug in permettant de...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Zempachi
Arno59 Autres distributions Linux

Installlation de oraclke

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Oracle 10g sous différentes distributions Linux (Fedora, Mandrake, Debian, Ubuntu) or le programme est de type .rpm....

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Arno59
hypnosat7 Autres distributions Linux

[mandrake 10.0] repasser à gnome

Bonjour, Je suis sou kde comment faire pour passer sous gnome sachant qu'il est insataller parceque au depart j'etais sous gnome et je voudrais y ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
lami20j
pascal208 Autres distributions Linux

Icône de batterie sous linux

Bonsoir J'ai un portable Compaq Presario M2052EA et sous Linux Mandrake 10.0 l'icône de batterie affiche "Plugged in - no battery" que l'ordinateur fo...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
mamiemando
apprenti Autres distributions Linux

Pas de connexion avec mandriva

bonjour a tous, je n'y connais rien sous linux mais j'ai tres envie de SWITCHER depuis xp. mon probleme est la connexion internet, en effet sous wind...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
cool58
etre Autres distributions Linux

Inventel dw-b 200+mandriva

Bonjour,je viens d'installer pour la première fois linux avec comme distribution "mandriva 2006". J'ai un routeur wifi inventel DW-B 200 (pack wanado...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
digi
cool58 Autres distributions Linux

Instalation matos

salutations et voeux a tous comment installer live box sagen wanadoo sous mandriva linux (ethernet ?) et aussi imprimante lexmark z605 demande de pap...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
jipicy
ggsupastar Autres distributions Linux

Cd1 non détecté au demarrage

Résolu

Bonjour à tous, J'ai téléchargé les 3 images cd de Linux Mandriva 2006 et je les ai gravé.Jusque la tout va bien. Mais lorsque je redemarre le pc ave...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
ggsupastar
viktor Autres distributions Linux

Linux+xmule+freebox=low id?

bonjour tout le monde! voila mon problème je viens d'installer mandrake linux v10.1 je débute donc sous ce système j'ai réussi a faire fonctionner le ...

wormlord
Seb Autres distributions Linux

[mandrake 10.1] la commabnde rmdir

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la commande rmdir pour effacer des répertoires en mode texte. Au préalable je me suis loggé en root, mais lorsque je ta...

jipicy
94_killer_94 Autres distributions Linux

[mandriva] #make impossible !!!

salut tout le monde, Hier, j'étais tout content ! Voila le nouveau Mandriva d'installé, et je commence par installer un programme. Malheureusement, ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
Zempachi
angelike Autres distributions Linux

Problème horloge

Résolu

Bonjour à tous Je suis sous Mandriva 2006 j'ai un gros problème, celui de l'horloge, les segondes tombes à vitesse grand V. J'ai beau à chaque fo...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
angelike
zozizon Autres distributions Linux

3dfx voodoo banshee

Bonjours a tous. Je suis sous mandriva 2005 et je cherche a installer les pilote de ma carte graphique 3dfx. J'ai rien trouvé de tres interessant sur ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
zozizon
samuel Autres distributions Linux

Driver pour winmodem

Bonjour, je pense avoir trouver un driver pour le softmodem de mon portable . j'utilise mandrake 10 community, j'ai crée un répertoire ou j'ai décompr...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
I love Tux
seb Autres distributions Linux

Config winmodem sous mandrake 10.1

Bonjour, Je viens de débuter sur linux et j'aimerai pouvoir me connecter à internet grace à mon modem intégré (Soft V92 modem fax Smart PC). J'ai tél...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
I love Tux
stephanx Autres distributions Linux

Installer flash for linux

J'essaie d'installer F4LM (Flash for Linux) sous Mandriva; j'ai téléchargé l'archive f4l-1.2.tar.bz2, et j'ai entré la commande bzip2 -d f4l-1.2.tar.b...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
stephanx
Dawid Autres distributions Linux

Problème d'acpi sous slackware

Résolu

Bonjour. J'essaie de configurer une Slackware 10.2 sur mon portable (sur lequel j'ai installé aussi une Mandriva et une Debian). Comme avec les autr...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Dawid
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 10 979