Les discussions

Kernel panic mandriva

bonjour, Connaissez vous un moyen de copier le message d'erreur (kernel panic) qui apparait lorsque j'éteinds l'ordinatteur ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
pmx

Installation environnement xgl sous mandrake

Bonjour à tous, Je souahite installer le nouvel environnement 3D développé par Novell sous ma mandrake 10.1. J'ai effectué ces manipulations pour t...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
mamiemando

[partition linux]comment changer de distribut

Bonjour, Voilà, j'ai fait une partition de mon disque pour installer Linux (Mandriva 2006) mais j'aimerais changer de distribution (pour Debian). Le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
ArthurS

Demmarage linux

Bonjour tout le monde, je viens d'installer mandriva 2007 free, et je n'y connais encore rien sous linux. c'est la premiere fois que je l instal ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
mazian

Linux - hdd ext

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une petite aide concernant l'installation de mandriva 2007 sur un HDD externe... Sur mon HDD interne est installé Win X...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Pi-R

Config wifi mandriva 2007

Résolu

BONJOUR JE SUIS TOUT NEUF SUR MANDRIVA 2007 INSTALER SUR UN PORTABLE TOSHIBA SATELLITE MX44 186 COMENT CONFIGURE INTERNET WIFI FREEBOX COMMENT AVOI...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
chrisme30

Mandriva free 2007

Résolu

-- slt je n'arrive pas à installer le jvm runtime sous ma configue je n'ai eu aucun soucie pour macro media flash j'ai essaye ses manipes http://fo...

45 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
schtroum05

Comment installer sous linux mandriva

bonjour, j'ai lu sur guidelinux.org que il y avait plusieur version par rapport au procc, j'ai un athlon xp2600 qui correspont a i686, mais j'ai in...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
fofo77

Rencontre probleme de root et d'install

Bonjour, C'est fait, je me suis lancé, j'avais un disque de 160 Giga, alors j'ai debanché mon dd xp, est procedé a l'install de mandriva free dur m...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
lami20j

Internet avec mandriva 2007

Résolu

Bonjour, Après avoir goûté depuis plusieurs années à plusieurs distributions Linux, je me suis lancé dans une nouvelle tentative en installant Mand...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
ApprentiPinguoin

Imprimante sous mandriva

Bonjour, J'ai installé sous Mandriva 10.1 et KDE 3.4.2 une imprimante Canon Laser shot LBP1120. Sans aucun problème avec les drivers fournis par Cano...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
jipicy

[mandriva 07] mon portable chauffe bcp trop

Bonjour à tous, novice sous linux / mandriva 07, j'explore cette planète de problème en problème et mon portable chauffe beaucoup trop, alors que c...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Titrus bis

[mandriva]relancer shorewall à chaque fois

Résolu

Salut à tous, j'utilise mandriva 2007 et j'ai un problème lorsque je relance la connexion internet je suis obligé de relacer shorewall à chaque fois ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
ordinat

Connexion wifi livebox mandriva 2007

Résolu

bonjour, Je reviens vers vous pour vous demander une aide afin de configurer mon acces sur internet en Wifi sur mandriva free 2007 (livebox invent...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
jesaistjrspas

Super débutant en mandriva 07

Résolu

Bonjour, SVP ya t-il une conseille ou des liens me pérmet de bien informé de l'utilisation de Mandriva 2007 avant de lancer l'instalation. Merci, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
zustu

Prob a conf ma connection internet sur lunix

Résolu

Bonjour j ai un probléme a conficuré ma connection internet sur lunix . Mon disque dur et répartie sur deux partie une pour xp et l'autre pour linux ...

27 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
hoosni

Ajout utilisateur mandriva

Résolu

BOnjour , voilà j'ai une mandriva et je souhaiterais ajouter un compte utilisateur , j'ai été voir le man page de adduser mais c'est pas du tout préci...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
lami20j

Nmap

Bonsoir , j'aimerais savoir comment on fait pour savoir si on a nmap sur une mandriva ? merci

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
mamiemando

Imprimante et mandriva

Bonjour Mandriva 2005. Pas de pb spécifique, tout fonctionne. Vous me direz, c'est selon ce que l'on veut faire. Juste un détail. Avec mon imprimante ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
jam

Gros probleme de linux a windows

Probleme de linux a windows je craque!!! Jarrive pas a formater mon disque dure pour supprimer linux mandrake...pour le remplacer par windows 98 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
jeanbi

Installation live cd metisse

Bonjour, depuis une semaine je cherche à installer un systême linux, aprés 1000 éssai, la seule version qui fonctionne correctement sur ma configue es...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
jpl01

Mandriva 2007_ mettre en français

bonjour tout le monde, j'ai bien vu vos message concernant le language de la mandriva il savérere que j'ai le meme soucis. Bien sur tout dans la confi...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
jarjar

Cherche distribution

Bonjour je cherche une distribution linux qui soit asses stable et qui est des mises à jour de logiciel régulières j avais pensé à mandriva mais il...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
teutates

De windows à linux et inversement

Bonsoir , j'aimerais savoir une chose simple : J'ai un pc avec windows xp dessus et linux mandriva . Là je suis sous windows xp et il me prend l'en...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
natas

Renommer fichier

BOnjour , quelqu'un connait la commande pour changer le nom d'un fichier ? Par exemple si j'ai le fichier toto.c et que je veux le renommer en titi.c...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
natas

[ mandriva ] probléme avec flash

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème j'ai chercher partout sur internet mais en vain, je suis sur que mon problème s'est déjà fait posé mais je trouve pas...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
HacK SpideR

Téléchargerlinuxmandriva2007{gratuit}

je veut téléchrger linux Mandriva 2007 gratuitement j'ai visité bcp de sites mais (-), et je télécharge quoi, j'ai extraire quoi je grave quoi? svp c'...

zustu

[mandriva] probleme de passerelle

bjr a tous je suis nouveau dans le monde de linux et j'ai quelque petit probleme. alors je possede une machine sous mandriva 2007 avec 2 carte resau, ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
skydu86

Mandriva 2007 python psyco non satisfait

salut a tous, je tente d'installer bittorrent sur mandriva 2007 PowerPack. A la fin de l'installation apparait: "certains paquetages demandés ne pe...

jeanbi

Monté partition ntfs erronée mandriva one

Résolu

Bonjours a tous. Je voudrais récuperer les donné d'un disque dur formté en ntfs avec mandriva one car le système de fichier est érroné. J'ai donc mo...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
mamiemando

Pb d'instal sur windows de mandriva linux

Bonjour, j'ai un petit souci concernant l'installation de linux mandriva.n effet, lorsque je mets le cd et que je redémarre le pc rien ne se passe; po...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Emacs et kate , taille de fichiers

BOnsoir , j'ai un gros problème , j'ai 2 éditeurs de texte , emacs et kate . J'écris le meme fichier dans les 2 éditeurs , et je les enregistre . Le p...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
ekra

Bitornado, comment l'installer ?

Résolu

Bonjour, je voudrais installer un logiciel torrent sous linux (mandriva), on m'a conseiller d'installer le client bitornado, je l'ai telecharger en ve...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
lami20j

Pb de caractères accentués -é à è...-

Bonjour a tous. J'ai un pb de caractère sur ma mandriva et cela me pose problème pour déplacer des fichier ou d'autre manipulation. Il ne connait que...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
zozizon

[kubuntu]connexion wifi impossible.. :(

Bonjour à tous Il y a quelque mois sous mandriva je n'avais pas réussi à configurer le wifi :( , résultat retour sur windows, cette fois j'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
mamiemando

Dvd mandrake linux 10.o

Bonjour, je viens de recevoir le DVD d'installation de Mandrake 10.0. Malheureusement mon lecteur ne le reconnais pas. J'ai pourtant un lecteur/grav...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
McFerson

[système fichier] ntfs - vista sous linux ?

Bonjour, Est-il possible de supprimer ou modifié des fichiers présents sur des partition NTFS - Microsoft Vista à partir de Linux (Ubuntu 6.10, Deb...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
Arno59

Emacs , firefox

BOnsoir , j'ai 2 petites questions svp : 1.COmment mettre à jor mon logiciel firefox à partir de la ligne de commandes ? 2.J'ai un petit soucis ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
philippe

Bichbich

1) je n areve pas a faire marche la media ds mandrake 2) est on peus modifies la vitesse d un ordinateur par ex on ajotons de memoire

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
aruju

[mandriva 2007] probleme carte graphique

Bonjour, Je suis utilisateur de mandriva 2007 que depuis quelques jours. j'ai remarqué que je n'avait pas le bureau 3D.sa me dit que mon systeme n'...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
alex-974

Gros problème démarrage mandriva

Résolu

Bonjour, Tout se passait bien sur ma Mandriva One 2007 sauf qu'aujourd'hui en voulant eteindre l'ordi via Eteindre l'ordinateur de ma session tout ...

30 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
bob031

Mandriva2007

bonjour j ai telechargé une version mandriva-free 2007 dvd.iso en fichier compressé. je voudrai savoir comment faire pour le graver en dvd bootable ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
Arno59

Partition pour linux sous xp

Salut a tous Je voudrais savoir si mon projet est réalisable. Je souhaites installer window Xp puis partition magic Utiliser ce dernier afin de...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
Arno59

Sun et microsoft font communiquer leurs offic

http://www.01net.com/editorial/340885/bureautique/sun-et-microsoft-font-communiquer-leurs-office-entre-eux/

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
sebsauvage

[mandriva], probleme de recoonaissance réseau

J'ai poster ce message sur mandinux, je me permet de le poster ici également car je dois configuré la machine avant la fin du week-end (je suis chez m...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
Piervit

Pas de son avec tvtime

Bonsoir je vient d'installer TVtime car j'avais un probleme de son avec Kde Tv mais le problème persiste car je n'est toujours pas de son j'ai essayé ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
mamiemando

[mandrake 10.1] ./configure ne fonctionne pas

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un problème pour compiler. Lorsque je tappe ./configure dans la console, il me dit : bash: ./configur...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
lami20j

Pas de connexion mandriva 2007 freebox hd

Salut tout le monde car je suis nouveau sur le forum, donc merci aux administrateurs de ce site pour celui-ci. Bien j'en viens à mon problème maint...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
doudi

[mandriva 2007] mem usage

J'utilise Mandriva 2007. En utilisant la commande 'top', je suis l'occupation RAM de ma machine ; bien que je ne fasse rien, elle croît lentement, mai...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
lami20j

Pb de démarrage linux mandriva 2007 dvd

j'ai installé linux mandriva 2007. je ne connait pas du tout ce systeme car je suis nouveau. avec la version dvd, j'ai tout installé nickel mais lor...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
lami20j
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 10 939