Les discussions

Fred Autres distributions Linux

Comment desinstall lilo

Résolu

Bonjour, Je souohaite desinstall LILO mais la je vois pas trop comment faire. En effet, j ai repartitioner mon disque pour supprimer MANDRAK me reste...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
Monsieur Propre
thierry Autres distributions Linux

Demarrage mandriva

Résolu

je suis sous mandriva 2006 et je demarre en mode texte . Je voudrai s'avoir la ligne de commande pour demarrer en mode graphique. startx ne demarre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
tufs
ErAsErro Autres distributions Linux

Qqs problemes avec mandriva 2007

bonjour a tous, je viens d'installer mandriva 2007 et j'ai qqs problemes. premiere fois: j'ai claviature belgique, et je ne peut pas ecrire AROBASE p...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
ErAsErro
Aymeric Autres distributions Linux

Probleme kopete et msn mesenger

Salut à tous.. J'ai déjà remercié tout le monde pour son aide lors de mon installe de Mandrake Linux 10.1.. Maintenant celamarche bien et je me famili...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
dubble
Gervais le frog Autres distributions Linux

Telecharger sur mandriva

Bonsoir, Je voulais savoir s il étais possible d'installé emule ou bittorent sur mandriva? Si oui comment faire et si non quel logiciel de telechar...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Herr Dr von Apfelstrudel
hotmo Autres distributions Linux

[mandriva one] "sans internet"

Salut à tous, je viens juste d'installer mandriva one 2007 sur mon pc (Dell Latitude D600). Cependant je suis confronté à un probléme majeur car, je n...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando
Séverin Autres distributions Linux

[clef usb] copier-coller impossible

Résolu

Bonjour Voila le problème que je rencontre sous mandriva 2007 (mais j'avais déjà le même problème sous la version 2006): Je branche ma clef USB,...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando
Mauricio Autres distributions Linux

Impression minuscule

Bonjour a tous, sur Mandrake 2006, j'ai installe une Canon Pixma ip4000. Probleme: lorsque je fais le test ou lorsque j'imprime, au lieu de me faire...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Mauricio
padutout Autres distributions Linux

Mandriva video trop lumineuse

Bonjour a tous, je viens de passer à linux mandriva free 2007, que je trouve sensationnelle. Mais j'ai un probleme plutot genant : toutes les videos...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando
zozizon Autres distributions Linux

Capture video vlc

Bonjour a tous. Je voudrais réaliser des capture d'ecran video pour faire decouvrir beryl au utilisateur de windows mais je ne trouve pas un logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
natas
Morsi Autres distributions Linux

[mandriva 2006] partition swap

Bonjour, Je veux bien savoir, si ça ne vous dérange pas, pour que linux (mandriva 2006) s'installe est ce qu'il crée que 2 partitions: une swap et ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
bob031
andre.h Autres distributions Linux

Carte pci olitec wifi avec mandriva

Résolu

Bonjour a tous je viens d'installer mandriva 2006 sans trop de pb , mais ma carte olitec pci wifi n'est pas connu du systeme ou trouver le drive...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
mamiemando
maxime Autres distributions Linux

Ouvrir un pdf

BOnsoir , j'ai un ennui , quand je veux ouvrir un pdf j'ai le message suivant : /home/maxime/tmp/file.pdf could not be opened beacause the associat...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
mamiemando
Charlie. Autres distributions Linux

Ou trouver linux gratuit ?

Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver linux (Mandrake) gratuit en téléchargement car je suis aller voir dans un magasin ca va de 50 à 350€, pour un ...

17 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
alex
heimd@ll Autres distributions Linux

Petites question sur linux

Salut, je voudrais installer linux (fedora ou mandriva) sur une de mes partitions, a t-on besoin des 3 ou 4 CD pour installer le système d'exploitatio...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
3s
tbh64 Autres distributions Linux

Mandriva 2007

bonjour je viens d'installer mandriva 2007 avec internet sur une carte reseau en RJ45 relié a ma neuf box tout fonctionne correctement. ma que...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
tbh64
tbh64 Autres distributions Linux

Mandrake/mandriva

bonjour juste une petite question la mandriva est-elle la continuitée de la mandrake? merci

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
tbh64
fabienne Autres distributions Linux

Installation réussie

Bonsoir , grâce à l'aide du forum ( et surtout de cede ) , j'ai réussi à installer ma mandriva , seulement j'ai du oublié un petit truc car je n'ai pa...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
mamiemando

Impossible de lancer kde

Bonsoir , j'ai un grave problème , j'ai installé une mandriva et je ne démarre jamais sur le bureau kde , à la place j'ai un grand shell tout noir où ...

15 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
fabienne
loicmal Autres distributions Linux

Mandriva 2007 serveur introuvable

salut a tous, je viens d'installer mandriva 2007 sur un packardbell w3450 (packard bell easynote w3450 amd turion64 ml 32 1 80 ghz 1024 mo 80 go tft1...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
loicmal
zozizon Autres distributions Linux

Telechargement firefox

Bonjour a tous. J'ai un pb de téléchargement de fichier avec firefox. Lorsque je lance un téléchargement la fenêtre ne s'ouvre pas et je reçois un fi...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
lami20j
romit Autres distributions Linux

Installation... aidez-moi :(

Bonjour tout d'abord je dois vous dire que c'est impossible dinstaller mandriva 2007 (je veux absolument celle la) sur mon disque interne car c'est du...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
romit
mat62 Autres distributions Linux

Modem ethernet linksys adsl

Re bonjour ! J' ai un autre problème :( Cela fait plusieurs semaines que j' essaie d' installer mon modem ethernet linksys sous mandrake 10.1, et ri...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
cede

Mandriva graver

Bonjour, j'ai téléchargé un iso de la mandriva , il est prêt à etre gravé ( j'ai win xp ) , mais quand j'insère un dvd-rw vierge ils me disent d'insér...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
on4hu
nostub Autres distributions Linux

Mandriva+lilo+bluetooth

Bonjour à tous, cela fait deux semaines que j'ai installé Linux Mandriva en dual boot avec Windows XP. Je n'avais pas de problème jusquau moment où j...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
on4hu
aziz Autres distributions Linux

Kernel image not found

bonjour si qqun a une solution pour le msg d'erreure suivant qui apparrait en bootant par le cd mandriva powerpack 2007 : can not find kernel imag...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
mamiemando
bob031 Autres distributions Linux

Connaître la taille de ma swap

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai installé la Mandriva One 2007 ! Cela s'est bien déroulé excepté que je n'ai pu déterminer moi même les partitions et l...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
bob031
coco Autres distributions Linux

Mandriva 2007

bjr; quand je lance la commande: java -jar fichierjar je reçois ce message erreur de segmentation prière de m'en expliquer la cause et comment y r...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
coco
bassia Autres distributions Linux

Java runtime sous mandriva 2006

Résolu

Bonsoir, Je na parviens pas à installer JRE sur la nouvelle Mandriva. J'avais réalisé l'opération avec la précedente version sans trop de pb (avec l'a...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
Arno59
Laurent Autres distributions Linux

Comment installer linux 10.0

Bonjour, J'ai téléchargé la version gratuite de linux 10.0 disponible sur quelques sites, mais en lançant le CD 1 depuis win98 et en cliquant sur ins...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
atouber
jam Autres distributions Linux

Mandriva 2007 et java

bjr les linuxien; je travaille sur mandriva et j'ai installé java dérnière version et quand je veux lancer un fichier jar par la commande: java -jar ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
jam
killerzone Autres distributions Linux

Installation logiciel linux

bonjour a ts!!! je voudrais savoir comment on fait pour installer des logiciels sur linux mandriva???pour les dezipper tt koi???aidez moi svpppp,lol!!...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
killerzone
bigben03 Autres distributions Linux

Pb connexion root

Bonjour, je viens de me mettre à Linux à mon boulot. J'ai installé Mandriva 2007. J'ai créé un utlisateur qu'on va appeler ici "Usr" et bien sur "r...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
bigben03
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 10 717