Les discussions

[commande make] make introuvable sous mandriv

Résolu

bonjour je vien d'installé mandriva one 2007 et en voulant commencé a compiler je m'apperçois que la commande make n'existe pas ... je cherche...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
UShun

Linux mandriva se bloque sur1 interface pppo

Bonjour a todos j'ai du faire une fausse manip hier quand j'ai rallumer linux il s'est bloqué au niveau de l'activation de l'interface PPPO alors qu'...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Snoopysnoopy

Mandriva firefox

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec firefox, quand je navigue j'ai toujours une barre en haut qui me demande d'installer les plugins manquant...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Compilation avec gcc

BOnsoir , j'ai crée avec emacs un petit programme en pascal , pour le sauvegarder j'ai tapé C-x C-s et ensuite sur entrée . J'ai mon fichier dans l...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Seb

[mandriva one 2007] carte son illisible

Bonjour, La Soundtrack 5.0 que j'ai et qui doit être lue par Mandriva 2007 que j'ai installé il y a peu, ben ne l'est pas bien: un message s'affi...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
PAPARAZI

Problème de boot avec l'install de linux

Bonsoir! J'ai un petit bug assez bizarre! En fait, je suis sur windows Xp sur mon ordinateur portable Toshiba satellite M40X et j'ai décidé d'instal...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Mandriva 2007 et wifi

Résolu

bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'installation de ma carte pci sur mandriva 2007. En fait je n'arrive pas a configurer j'ai toujour le m...

Utilisateur anonyme

Lancement de vmware

bonjour a tous, je viens d'installer depuis peu mandriva 2007, mais pour des raisons de compatibilité de logiciel j ai du egalement installer vmware,...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
zozizon

Bienvenue sur localhost

Bonjour à tous j'ai un petit problème avec mandriva 2007 lors de la procédure de démarrage au moment d'entrer "non d'utilisateur et mot de passe tou...

Utilisateur anonyme

[mandriva 07] problème de connexion adsl

Résolu

Bonjour, Je me suis décidé hier de me mettre au pingouin, plus précidement sur Mandriva 07. J'ai téléchargé puis gravé le LiveCD. Mon but était de f...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Korangar

Impossible de démarré depuis la console lilo

Bonjour, Je suis novice sur linux et j’ai installer mandriva 2007 sur mon pc de salon tout marche nickel sauf ma sortie Tv l’écran est en rouge. J’a...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
aruju

Pas de son sur les prises jack

Bonjour, j'ai déjà lu avec interêt nombre de problèmes sur le son sans vraiment trouver de solution qui me soit appropriée. Alors voici mon prob...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Mir_east

Install quick cam chat

bonjour, je suis sous mandriva 2007 et je travaiile sous gnome 2.16 je n'arrive pas a installer ma quick cam chat avec qc-usb-messenger-1.6 il me...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
zozizon

[wifi]comment config wifi sous linux?

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour configurer une connexion internet via wifi sous linux (mandriva). help,please... merci salut

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Phiphi57

Sortie tv ati rage 3d agp2 sous mandriva 2007

Bonjour, Je suis novice sur linux et j’ai installer mandriva 2007 sur mon pc de salon tout marche nickel sauf ma sortie Tv l’écran est en rouge. J’ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
nitoben

[peer to peer] choix de plateforme pour linux

Bonjour, Je suis utilisateur de Linux (Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007), je souhaites partager des programmes que j'ai réalisé mai...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Arno59

[mandrake] guide d'installation

slt,j'y comprend rien à mandrakelinux 10.0 ,je voudrais l installer mais j ai xp dedan ma becane merci pas à pas

25 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
aruju

Mandriva payant

Bonjour j ais quelques questions auquelles je n ais pas ytouvé de réponsse sur mandriva 2007 powerpack _combien de temps dure l abonement cedeg...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Herr Dr von Apfelstrudel

Installation maple demo sur mandriva

Bonjour ! Je suis un débutant sous linux, j'aurais besoin de votre aide pour installer une demo du logiciel de calcul formel Maple, que je n'ai pas...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
mamiemando

Activation de l'interface ethernet

Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux (mandrake 9.0) sur un PC, et j'ai (après pas mal de tatonnements) réussi à configurer le système pour me connecter à i...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
mamiemando

Linux installer avg

Salut, Bon ben je débarque sur linux et c'est la galère. Total débutant mais j'ai décidé de ne pas nourrir Bill Gates. Mais alors, il n'y a pas gran...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Tieno15

Probleme azureus

Bonjour, Je suis nouveau, j'ai mandriva depuis deux jours, tout mon temps libre y passe pour essayer de bien comprendre comment il fonctionne, et ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
zozizon

Openoffice: impossible lire feuille de calcul

Résolu

Bonjour à tous, Je suis passé de Mandriva 2006 à Suse 10.2. J'ai fait une sauvegarde de mes documents réalisés avec openoffice1.1.5. Il m'est impossi...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
kabitos02

[mandriva] connexion internet

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche de l'aide car je suis un nouveau petit Linuxien et cela fait un jour que je cherche à configurer Internet sur mon p...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
medber

[mandriva] problème azureus

Bonjour; J'ai installé Azuréus via RPMDrake sur mandriva 2007 free. Au lancement j'obtiens : /usr/share/java-utils/java-functions: line 116: 11966 E...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
zozizon

Clef usb

Résolu

Bonjour , j'ai une mandriva , j'ai branché une clef usb sur mon pc et je voudrai envoyer tout le conteneu du repertoire /Documents sur ma clef usb , q...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Problème de téléchargement

Résolu

Bonjour A chaque fois que je télécharge des logiciels sur internet, ça me les ouvre dans l'archiveur et après je ne sais pas comment faire. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Environnement graphique mandriva

Résolu

Salut, L'ai un probleme d'affichage de l'nvironnement graphique de Mandriva. j'ai installé winxp ensuite mandriva mais quand je choisis linux je me...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
jipicy

Perte de media mdv2007

Bonjour a tous. Aprés avoir eu des problèmes lors de l'installation de logiciel via urpmi j'ai redémarrer mon pc et la, a ma grande surpris, j'ai per...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
zozizon

Demarrage winxp et mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installé winxp ensuite linux mandriva chacun sur une partition et tout marche convenablement. ensuite j'ai formaté la partition C et j'...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
tufs

Kernel panic mandriva

bonjour, Connaissez vous un moyen de copier le message d'erreur (kernel panic) qui apparait lorsque j'éteinds l'ordinatteur ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
pmx

Installation environnement xgl sous mandrake

Bonjour à tous, Je souahite installer le nouvel environnement 3D développé par Novell sous ma mandrake 10.1. J'ai effectué ces manipulations pour t...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
mamiemando

[partition linux]comment changer de distribut

Bonjour, Voilà, j'ai fait une partition de mon disque pour installer Linux (Mandriva 2006) mais j'aimerais changer de distribution (pour Debian). Le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
ArthurS

Demmarage linux

Bonjour tout le monde, je viens d'installer mandriva 2007 free, et je n'y connais encore rien sous linux. c'est la premiere fois que je l instal ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
mazian

Linux - hdd ext

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une petite aide concernant l'installation de mandriva 2007 sur un HDD externe... Sur mon HDD interne est installé Win X...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Pi-R

Config wifi mandriva 2007

Résolu

BONJOUR JE SUIS TOUT NEUF SUR MANDRIVA 2007 INSTALER SUR UN PORTABLE TOSHIBA SATELLITE MX44 186 COMENT CONFIGURE INTERNET WIFI FREEBOX COMMENT AVOI...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
chrisme30

Mandriva free 2007

Résolu

-- slt je n'arrive pas à installer le jvm runtime sous ma configue je n'ai eu aucun soucie pour macro media flash j'ai essaye ses manipes http://fo...

45 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
schtroum05

Comment installer sous linux mandriva

bonjour, j'ai lu sur guidelinux.org que il y avait plusieur version par rapport au procc, j'ai un athlon xp2600 qui correspont a i686, mais j'ai in...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
fofo77

Rencontre probleme de root et d'install

Bonjour, C'est fait, je me suis lancé, j'avais un disque de 160 Giga, alors j'ai debanché mon dd xp, est procedé a l'install de mandriva free dur m...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
lami20j

Internet avec mandriva 2007

Résolu

Bonjour, Après avoir goûté depuis plusieurs années à plusieurs distributions Linux, je me suis lancé dans une nouvelle tentative en installant Mand...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
ApprentiPinguoin

Imprimante sous mandriva

Bonjour, J'ai installé sous Mandriva 10.1 et KDE 3.4.2 une imprimante Canon Laser shot LBP1120. Sans aucun problème avec les drivers fournis par Cano...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
jipicy

[mandriva 07] mon portable chauffe bcp trop

Bonjour à tous, novice sous linux / mandriva 07, j'explore cette planète de problème en problème et mon portable chauffe beaucoup trop, alors que c...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Titrus bis

[mandriva]relancer shorewall à chaque fois

Résolu

Salut à tous, j'utilise mandriva 2007 et j'ai un problème lorsque je relance la connexion internet je suis obligé de relacer shorewall à chaque fois ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
ordinat

Connexion wifi livebox mandriva 2007

Résolu

bonjour, Je reviens vers vous pour vous demander une aide afin de configurer mon acces sur internet en Wifi sur mandriva free 2007 (livebox invent...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
jesaistjrspas

Super débutant en mandriva 07

Résolu

Bonjour, SVP ya t-il une conseille ou des liens me pérmet de bien informé de l'utilisation de Mandriva 2007 avant de lancer l'instalation. Merci, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
zustu

Prob a conf ma connection internet sur lunix

Résolu

Bonjour j ai un probléme a conficuré ma connection internet sur lunix . Mon disque dur et répartie sur deux partie une pour xp et l'autre pour linux ...

27 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
hoosni

Ajout utilisateur mandriva

Résolu

BOnjour , voilà j'ai une mandriva et je souhaiterais ajouter un compte utilisateur , j'ai été voir le man page de adduser mais c'est pas du tout préci...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
lami20j

Nmap

Bonsoir , j'aimerais savoir comment on fait pour savoir si on a nmap sur une mandriva ? merci

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
mamiemando

Imprimante et mandriva

Bonjour Mandriva 2005. Pas de pb spécifique, tout fonctionne. Vous me direz, c'est selon ce que l'on veut faire. Juste un détail. Avec mon imprimante ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
jam

Gros probleme de linux a windows

Probleme de linux a windows je craque!!! Jarrive pas a formater mon disque dure pour supprimer linux mandrake...pour le remplacer par windows 98 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
jeanbi
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 10 969