Mandriva: installer flash player

basquy Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir a tous

je suis nouveau sur mandriva 2007
J'avais déja essaye il y a 2 ans mandrake 10 mais je ne pouvais pas me connecter.
aujourd'hui je réitère avec mandriva.

je voudrais installer flash player, j'ai réussi à le télécharger, mais pour l'installer, c'est une autre paire de manche.

j'ai lu qu'il faut tout rentrer en ligne de commande, mais les seules lignes de commandes que je connaisse à l'heure actuel, c'est sous Dos.

J'ai lu également sur le forum de linux, mais je comprends strictement rien.
Pourtant je suis pas un débile.
pourriez-vous me guider gentiment sur la marche à suivre, ce serais super.

Existe t'il aussi un bouquin sur linux, pour installer,configurer, .... etc?

A toutes ces réponses, merci de m'éclairer sur cette distrib, qui me permettra par la suite de virer Windaube.

@+

6 réponses

zustu

Salut,

Pour un tutoriel, tout est là : logiciel libre installation firefox 2 0 java flash
Tu aurais pu le trouver tout seul en faisant une recherche avant de poster ton message ;-)

Pour ce qui est de la documentation, je te conseille "linux pour les nuls".
Comme cette publication sait toujours le faire, c'est trés simplement expliqué avec ces exemples.
2
basquy Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir Zustu

je suis d'accord avec toi pour la recherche.

mais comme je l'ai dit, je ne comprends pas les differentes fonctions.
par exemple:

" connexion root
su "
Je me connecte ou ?
et " su", je marque toutes ces lignes de commande à quels endroits?

Je pense qu'au bout d'un certain temps, je vais surement pigé, mais pour l'instant, il faut que j'apprenne depuis le début.
merci à toi
1
zustu

Re,

Effectivement, tu as besoin de te documenter avant de te lancer dans quelqu'installation que ce soit ; il te faut au moins les choses les plus "basiques" (ce n'est en aucun cas une critique).

Je ne peux que t'inviter à prendre de la doc et oublier ton idée d'installer flash player pour le moment, au risque de te dégoûter à jamais de linux.
Ce sont de nouvelles habitudes à prendre et oublier les reflex windowsiens (surtout si tu veux faire plus qu'utiliser simplement ton système).
0
basquy Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re,

Ok pour l'info,
Pour la doc, a part " linux pour les nuls", qu'y a t-il de plus concret?

@+
0
Utilisateur anonyme > basquy Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
à mettre dans ton marque-page:
http://athome.org.free.fr/Docs/Starter.html/index.html

Je retourne de ce pas sous Mandriva pour te donner le pas-à-pas de l'install de flash-player,tu va voir,c'est tout con..
------------------------------------>Later......
Donc,tu va ici https://get.adobe.com/flashplayer/ et tu suis leurs instructions.
En 3,clic-droit sur l'archive téléchargée et tu choisis "extraire ici"(sur le bureau),ensuite,clic-droit sur le dossier créé =>Actions=>"ouvrir un terminal ici",tu obtiens ceci:https://imageshack.com/
Tu copie-colle "./flashplayer-installer"=>,Entrée et l'installation ce lance,tu répond aux questions que te pose le shell...
https://imageshack.com/
Et voilà...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

voir aussi Ligne de commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouks

ET garde courage...
apres tout un monde va s ouvrir a toi, le bonheur du script...la possibilité d'oublier sa souris bref, que des trucs bien =)
0

bonsoir a tous

excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais en essayant d'installer ce foutu plugin, j'ai réussi a planter linux (faut le faire quand même).

pourtant j'ai acheté quelques bouquins sur linux ( je n'ai pas fini de tous lire,Lol).

bon j'ai réinstallé mandriva 2007, je commence a comprendre certain truc ( console, ligne de comande,...).
Je vais y arrivé !!!

pour vil coyote, j'ai suivi ton tuto, ça marche super!!
Merci à tous et a bientôt .
0
Utilisateur anonyme

Vîi,c'est du cliquodrome,mais ça marche..

Et puis c'est pas étonnant que tu ai planté l'OS,sous root,tu as tous les droits,y compris celui de planter le systéme..
A contrario,tu as également celui de réparer...
;)
0