Mandriva newbies 2 !!! Gestion de fichiers??

k_rom -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
re-bonjour a toutes et tous,

comme precise dans mon message precedent sur install flash pour FF, je suis un debutant absolu sous linux que j'ai installe hier pour la premiere fois.

et j'ai la sensation que jene me pose pas les bonnes questions vu que mes recherches (google ou sur site...) n'aboutisse a rien.

par exemple, existe-t-il un gestionnnaire de fichiers comme l'explorateur windows??

connaissez vous un tuto traitant de la gestion des fichiers sous linux (en l'occurence mandriva 2006)

merci d'avance

@++

Laurent
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pour répondre à ta question, cela dépend de ton bureau "KDE" ou "Gnome" ou autres, mais sous les les 2 précédemment cités dans l'ordre, "konqueror" ou "Nautilus".

Pour une doc plus détaillée voir :
Doc officielle Mandriva
Non officielle

Et la doc intégrée à ton système si tu l'as installée...

;-))
0
k_rom Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

merci bcp

je vais consacrer un peu de temps la dessus

merci encore pour ton aide
0
zustu

Bonjour,
Il existe un guide non officiel pour la mandriva 2006 mais, hélas, in english ;-))
Je donne le lien, perso il m'a beaucoup aidé
http://easylinux.info/wiki/Mandriva
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonsoir,
Explorateur de fichier !
Utiliser
Midnigth commander en mode console
Krusader le meme mais sous KDE
emelFM2
je trouve qu'ils sont plus approprier que nautilus ou konqueror .
a+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

je trouve qu'ils sont plus approprier que nautilus ou konqueror .
Certe, mais je cite notre ami "k-rom" : "je suis un debutant absolu sous linux que j'ai installe hier pour la premiere fois", et je doute que pour lui ce soit ce qu'il ait de plus approprié ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
mieux vaut commencer avec les bons outils ....

a+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

vu qu'il est débutant sous linux, perso je vois 2 posibilités

1. il fait de la façon win avec clic, clac de la souris, il explore tout les menu pour trouver ce qu'il a besoin

2. il lit la documentation, ça ne prends pas longtemps, et il decouvre au fur à mesure

Bon, la 3ème c'est de poser la question sur CCM :-))

En bref k_rom si tu n'as pas des données à sauvegarder, lance toi et fait ce que tu veux pour decouvrire cette merveille Gnu/Linux

Et n'oublie pas, quelque soit le conseil que tu reçoit, le choix t'appartient.

Bienvenue dans le monde Libre :-))
0