Commande

Fermé
michel - 7 janv. 2007 à 14:52
 michel - 7 janv. 2007 à 16:26
bonjour,

est il posible de changer le mode de demarrage en utilisant la ligne de commande?

je m explique: au moment de demarage il me demande le login et mot de passe
et je voudrais qu il se connecte direct sans rien demander

merci

p.s je sais faire en passant par centre de controle, mais j aimerrais savoir si cela est posib en ligne de commande
A voir également:

5 réponses

re,

en fait je voudrais savoir, si c'est posible de efectuer les manips en graphique et en meme temps voir quel commandes les font..

je sais pas si je m'exprime clairement....

merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
7 janv. 2007 à 15:26
Salut,

Tu peux activer les journaux dans le centre de contrôle.
0
merci pour ta reponse,

j'ai activé les journeaux et ja'i cree le fichier de sauvegarde mais quand je le visualise il est vide...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
7 janv. 2007 à 15:43
ja'i cree le fichier de sauvegarde

veux-tu expliquer?
0
penadant l activation des journeaux, il ma demandé de etnrer le nom de fichier de souvegarde- ce que j ai fais, et le dossier se trouve dans /root/monfichier, mais il est vide

et moi ce que je veux ce de voir les commandes: exemple: quand je clique sur centre de controle dans la fenetre qui s affiche on voit : /usr/sbin/drakconf.real

p.s je veux ca pour pouvoir tout faire en console
0
7 janv. 2007 à 15:56
Ben si tu veux tu faire une console alors ne passe pas par l'interface graphique, en bref tu démarres en mode texte et ensuite si besoin tu vas dans mode graphique sinon tu reste en mode console

pour ça il faut modifier ton fichier inittab et mettre le runlevel à 2 au lieu de 5, et desactive aussi ton gestionnaire xdm, gdm ou kdm

C'est quoi ton niveau en ce qui concerne la ligne de commande?
Ne prends pas mal la question :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 janv. 2007 à 16:00
il faut modifier ton fichier inittab et mettre le runlevel à 2 au lieu de 5,
Ça c'est pour debian, les z'autres c'est le runlevel 3.
# Default runlevel. The runlevels used by Mandrakelinux are:
#   0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
#   1 - Single user mode
#   2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)
#   3 - Full multiuser mode
#   4 - unused
#   5 - X11
#   6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
#
;-))
0
Ne prends pas mal la question :-) pas de tout :-)))))
je debut ;--))

je crois que je me suis pas exprimé clairement:

voila j utilise interface graphique, donc je lance la video, je suprime un fichier etc etc, ( tout ca en interface graphique)

et je voudrais en meme temps voir dans un fichier ou dans la console la commande qui le fait

par exemple:

je clique avec ma souris sur firefox et il se lance, et en console je voudrais voir/usr/bin/firefox &

ou je suprime un fichier en utilisant la souris et je devrais voir rm /lechemin/fichier

etc

je sais pas si tu me sui ;-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 janv. 2007 à 16:18
je sais pas si tu me sui ;-)))

A ton avis, je te suis ou pas :-)))

Si j'ai bien compris, tu veux un truc de genre Enregister les Macros mais pour les commandes.

Si c'est dans le but d'apprendre travailler avec la ligne de commande tu peux commencer avec shell guide d utilisation niveau debutant

Pour ta question je n'ai pas de réponse :-))

0
Si j'ai bien compris, tu veux un truc de genre Enregister les Macros mais pour les commandes
oui voila :-)

Si c'est dans le but d'apprendre travailler avec la ligne de commande

c'est justement le but - apprendre!

merci pour le lien, mais je connais les commandes des bases, des alias etc

Pour ta question je n'ai pas de réponse :-))

merci quand meme pour tes reponses, mais je voudrais just savoir si cela est posible

a+
0