Reseau wifi linux xp

Fermé
sagamore Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 30 déc. 2006 à 22:37
sagamore Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 31 déc. 2006 à 11:33
Bonjour.
J'ai réussi à monter sur mon pc linux en dual boot ( par GAG ) Mandriva 2007 et Ubuntu 6.10. Mon pc linux est connecté à la freebox et j'ai installé dans la freebox une carte wifi ( achetée chez free ). J'ai réusi à installer une carte wifi d-link dwl-g520 sur mon pc linux. Elle semble fonctionner.
J'ai un autre pc sous xp ( carte wifi pci ) pour jouer ( plus le portable wifi de ma femme ). J'ai monté un réseau wifi et j'ai donc internet partagé sur les 3 pc et sous mandriva ou ubuntu.
Mon probléme c'est que je ne sais plus où j'en suis ( j'ai lu des tas de posts dans les forums, et je commence à tout mélanger ). De mon pc, sous ubuntu ou mandriva, je n'arrive pas à voir les autres pc. De mon pc xp non plus.
Si j'arrive à partager internet c'est bien que mon wifi marche non ?
J'ai bien renseigné l'ESSID et le mot de passe WPA, mais j'ai du merdé dans les noms de domaine ou autre.
Comment m'en sortir ? Comment faire le point ?
Mon but est surtout de pouvoir partager mon imprimante Canon IP3000 branchée sur mon pc linux ( elle fonctionne correctement grâce à Turboprint sous mandriva et ubuntu ). Et là, pareil, je ne trouve pas mon imprimante ( que j'ai accepter de partager dans samba ) sur les autres pc.
J'ai évidemment sur chaque pc des dossier que j'ai accepté de partager.
Merci de votre aide.

2 réponses

sagamore Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
30 déc. 2006 à 22:48
Rebonjour.
Je n'ai plus sous la main le portable, car je l'ai prété à ma fille pour les vacances de l'An. Mais il me reste le pc xp.
Ah, la freebox est configurée en modem routeur DHCP et wifi évidemment.
Merci.
0
sagamore Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
31 déc. 2006 à 11:33
Bonjour.
Bon, je me pose une bête question.
J'ai branché sur mon pc linux la freebox configurée en routeur dhcp et wifi ( avec carte pcmcia achetée chez free ). Internet partagé sans probléme sur le portable wifi de ma femme.
Puis pour installer mon réseau sans fil j'ai installé ( pas facile sous Ubuntu plus facile sous mandriva 2007 ) une carte wifi d-link ( chipset atheros ).
Ma bête question : cette carte n'est elle pas en trop ? La carte wifi de la freebox ne suffisait elle pas ?
Merci encore.
0