Reseau wifi linux xp

sagamore Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sagamore Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai réussi à monter sur mon pc linux en dual boot ( par GAG ) Mandriva 2007 et Ubuntu 6.10. Mon pc linux est connecté à la freebox et j'ai installé dans la freebox une carte wifi ( achetée chez free ). J'ai réusi à installer une carte wifi d-link dwl-g520 sur mon pc linux. Elle semble fonctionner.
J'ai un autre pc sous xp ( carte wifi pci ) pour jouer ( plus le portable wifi de ma femme ). J'ai monté un réseau wifi et j'ai donc internet partagé sur les 3 pc et sous mandriva ou ubuntu.
Mon probléme c'est que je ne sais plus où j'en suis ( j'ai lu des tas de posts dans les forums, et je commence à tout mélanger ). De mon pc, sous ubuntu ou mandriva, je n'arrive pas à voir les autres pc. De mon pc xp non plus.
Si j'arrive à partager internet c'est bien que mon wifi marche non ?
J'ai bien renseigné l'ESSID et le mot de passe WPA, mais j'ai du merdé dans les noms de domaine ou autre.
Comment m'en sortir ? Comment faire le point ?
Mon but est surtout de pouvoir partager mon imprimante Canon IP3000 branchée sur mon pc linux ( elle fonctionne correctement grâce à Turboprint sous mandriva et ubuntu ). Et là, pareil, je ne trouve pas mon imprimante ( que j'ai accepter de partager dans samba ) sur les autres pc.
J'ai évidemment sur chaque pc des dossier que j'ai accepté de partager.
Merci de votre aide.

2 réponses

sagamore Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour.
Je n'ai plus sous la main le portable, car je l'ai prété à ma fille pour les vacances de l'An. Mais il me reste le pc xp.
Ah, la freebox est configurée en modem routeur DHCP et wifi évidemment.
Merci.
0
sagamore Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Bon, je me pose une bête question.
J'ai branché sur mon pc linux la freebox configurée en routeur dhcp et wifi ( avec carte pcmcia achetée chez free ). Internet partagé sans probléme sur le portable wifi de ma femme.
Puis pour installer mon réseau sans fil j'ai installé ( pas facile sous Ubuntu plus facile sous mandriva 2007 ) une carte wifi d-link ( chipset atheros ).
Ma bête question : cette carte n'est elle pas en trop ? La carte wifi de la freebox ne suffisait elle pas ?
Merci encore.
0