Fichiers a supprimer

Ovale15 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ovale15 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour A tous 

j'ai fait un peu de ménage dans mes fichiers en double j'aurai besoin de conseil car pas trés doué en informatique je voudrais savoir si je peux supprimer sans risques les fichiers suivant.

,

Windows / Chrome 148.0.0.0

1 réponse

fabul Messages postés 42106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 036

Bonjour,

Fichier de 2Ko , qui ne coute pas cher d'espace.

Sert à rien de supprimer.

On ne recherche pas des doublons dans les répertoires système, en principe.

Vous serez peut être du pour un sfc /scannow pour réprer les dégâts (Si encore possible sans restauration système à une date antérieure).

0
Ovale15 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour 

Merci je ne les supprimer pas alors par contre j'ai déjà supprimer quelques autres fichiers....grave ??

0
fabul Messages postés 42106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 036 > Ovale15 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce qu'il est normal d'avoir des fichiers en double dans le système, Windows a une copie de sauvegarde des fichiers système

Sans redémarrer Windows, mais juste après les deux commandes,

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

Peut être répéter si erreurs...

Et après redémarrage, si Windows ne démarre plus, ou seulement si problème.

Éteignez le PC manuellement en maintenant le bouton d'allumage 3 fois de suite en le rallumant de suite pour démarrer en mode Récupération

Et Notez sur papier:

Pour aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

0
Ovale15 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > fabul Messages postés 42106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je vais attendre pour faire la manipulation car en fait la  façon que j'ai fais comme ils étaient en bas de l'explorateur de fichiers j'ai clique dessus et fait retirer de la liste peu être pas supprimer.....

0
brucine Messages postés 24462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 109

Bonjour,

Il n'est même pas acquis qu'il s'agisse de doublons, l'un étant un exécutable bin et l'autre une table de données dont je ne sais pas à quoi elle sert et qui pèse un peu plus lourd, il y en a dans toutes les langues de la création.

Je rejoins sinon la conclusion qu'il ne sert à rien de se battre au risque en effet de planter ou de se voir interdire la suppression par une protection système.

En dehors peut-être des logiciels et fonctionnalités optionnelles, Windows contient une tonne de fichiers qui ne servent à rien au commun des mortels (fichiers de langue, y compris en Braille, claviers, modems et autres pilotes...) mais qu'il est à peu près inenvisageable de supprimer.

Concernant Windows et logiciels, la place est surtout gagnée par le nettoyage des dossiers Temp et de téléchargement, des reliquats de mise à jour Windows Update, des pièces jointes...

Mal paramétrée, une recherche de doublons va nous rendre par exemple la présence de dll mais qui est indispensable dans Windows et tel dossier programme ou ses sauvegardes, mais ça on le sait...

Exprimé autrement, ces utilitaires sont tout de même du vent, l'envahissement n'est dû qu'à l'utilisateur qui, même s'il n'a pas rangé ses affaires proprement, a plus vite fait de rechercher par nom et par extension (il n'y a pas de raison d'avoir renommé systématiquement), tels fichiers jpg, pdf, mp4...

0
Ovale15 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 24462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Ho la  vous allez pas m'embrouiller. 

0