Clavier bloque en qwerty

zentone6 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zentone6 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans langue et région tout est sur français 

Je n ais plus le choix dans la barre des taches

Merci pour votre aide 

12 réponses

baladur13 Messages postés 47325 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 378

0
zentone6 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi a mettre mon clavier en azerty en ajoutant un clavier français (belgique)

mais du coup les symboles sur les touches  1  a 0 ne corresponde pas.

Je n’arrive pas a supprimer ANG us et ANG etats unis qui apparais dans la barre des taches mais pas dans langue et region.

0
baladur13 Messages postés 47325 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 378

Et si au lieu de "Français Belgique" vous mettez "Français France" !

0
zentone6 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je met ça mon clavier passe en qwerty

0

La combinaison Alt+Maj  ne change rien ? 

Dans les paramètres vous avez bien ceci : 

et là vous avez quoi ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans la première j'ai tout mi sur  France.

Dans ajouter un clavier je n’ai pas français traditionnel.

du coup c'est  la que je met français Belgique.

0

Dans "Ajouter un Clavier", on ne vous propose pas le français traditionnel  ?

Ce PC a été acheté où ? 

0

Je l ai monté et installé moi même il y a longtemps,  je n ai ce problème que depuis hier.

j'avais rajouter ang uk pour certain jeux.

et ce matin il y avais ANG etats unis en plus, que je n'ais jamais installer et qui n'est pas visible  dans langue préférer mais visible dans la barre des taches.

0

0

C'est ce que j’essaie de faire mais français traditionnel n'apparais pas

0

Désolé, mais là on atteint les limites de mes compétences... 

Attendre que plus pointu que moi en la matière se manifeste.

0

Ok merci quand même.

Bonne soirée 

0

J'ai tenté ça mais ça ne change rien!

https://www.youtube.com/watch?v=2eDWRR-zDJg

0
fabul Messages postés 42031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 045

Bonjour,

Si le problème est récent, vous avez peut être des points de restauration pour revenir en arrière ?

Allez dans Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant

...

Pour aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

Le plus loin possible si ça n'affecte pas trop vos programmes installés depuis.

...

Si requis, faire une réparation sans perte de données avec le fichier ISO de Windows 11

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe

Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

...

Si le problème persiste, quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus ou Ventoy

https://rufus.ie/fr/

https://www.ventoy.net/en/download.html

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0

Bonjour, J'ai déjà fait une restauration ça  n' a rien changer,

Pas très chaud pour faire une réparation.

Je crois que je vais laisser tomber.

merci pour ton aide. 

0