Basculement autour du micro (chrome/webRTC)
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème récurrent avec plusieurs utilisateurs sur Windows 11 qui utilisent un softphone (WebRTC via Google Chrome). J'aimerais avoir vos avis ou solutions pour stabiliser la gestion des périphériques audio.
Le scénario : Les utilisateurs travaillent de manière hybride (maison et bureau). Ils utilisent un casque jabra mono 2300, qu'ils connectent sur le port USB de l'ordinateur. Le problème survient systématiquement lorsqu'ils arrivent au bureau et branchent leur ordinateur portable sur leur station d'accueil.
Les symptômes :
- Le micro bascule automatiquement du casque jabra vers le micro intégré de l'ordinateur portable (Microphone Array).
- La qualité sonore devient médiocre (son étouffé/lointain pour l'interlocuteur).
- Le changement semble se produire au moment de la synchronisation avec le station.
- Le problème persiste sur différents navigateurs et différents modèles d'ordinateurs, tous sous Windows 11.
ma question est de savoir comment je peux faire pour que le microphone reste toujours avec le casque, même lorsqu'on le connecte à la station d'accueil. je ne veux pas ce changement aléatoire vers le micro intégré de mon ordinateur portable. quelque peux tu m'aider s'il vous plaît? que dois je configurer sur windows 11 pour cela?