Problème connexion LAN minecraft

Hugros2203 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Deth-Owl Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je cherche à créer une LAN minecraft (PC windows 11, minecraft java) chez moi, mais que je crée le monde sur mon ordi ou le deuxième, impossible de m'y connecter (connection timed out: getsockopt). J'ai fait les tests de ping entre les deux ordis, à la fois en wifi et en Ethernet direct entre les deux PC. Mon PC (le problématique) perd 100 % des paquets dans les deux cas (contrairement au deuxième PC). J'ai déjà essayé beaucoup de choses : réinstaller les périphériques réseau, réinitialiser le réseau windows, tester ma propre IP, tester le localhost, complètement désactiver le pare-feu, etc. Je rencontre toujours le même problème pour le moment. En gros mon PC semble ,ne pas vouloir recevoir de connexion d'un autre PC sur le même réseau. Si quelqu'un a une idée de comment débugger ça, je suis preneur. 

1 réponse

Deth-Owl Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Ce genre de problème n'est pas évident à résoudre par écrit mais on va essayer

Déjà comme tu l'as dit attention :

- Antivirus

- Pare feu

- Carte réseau virtuel et VPN (Hamachi, VmWare ...etc)

- Ensuite on va partir du principe que tes 2 pc sont relié a la même box internet (peu importe que l'un soit en wifi et l'autre ethernet). Le DHCP de ta box (hormis modification) va t'assurer que tes 2 postes sont dans le même réseau local. Tu peut faire un "ipconfig /renew" une fois connecter à la box pour forcer une demande au DHCP

- Par soucis du détail, vérifie tout de même que les adresses ip et masque de sous-réseau correspondent bien et que théoriquement ils peuvent communiquer ensemble

- Vérifie également que les réseau Windows soit bien en "privé" sur les 2 pc et pas en "public"

- Pour ton test de ping, essaye également comme ceci "ping -4 [ip de la machine] cela forcera l'utilisation de l'ipv4

N'hésite pas à me faire un retour

Cordialement,

Deth-Owl

0