Les discussions
Comment reconnaitre la partition efi
RésoluBonjour, j'ai un soucis de demarrage avec ma machine, et je dois reparer le boot apparemment. et pour cela, il faut reparer la partition EFI. je suis...
Passage dans l'encodage utf-8 dans le cmd
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. J'ai un p'tit problème pour l'affichage des lettres arabes dans la console. On m'a proposé...
Changer ssd de démarrage sous windows 11
RésoluBonjour :) J'ai, en ce qui concerne mon PC fixe, une tour de Marque HP avec un disque SSD de démarrage de ~300Go, épaulé par un second DD de ~ 1To ......
Mon gpu ne prends en compte que mon 2e écran
Bonjour, Depuis ce week-end, mon PC portable a décidé de ne plus reconnaître l'écran du PC en lui même comme écran principal. Je m'explique. J'ai un ...
Dwm s'est bloqué
Bonjour, hier soir en voulant éteindre mon pc en faisant clic droit sur windows puis éteindre, au moment du clic, freeze puis déconnexion de ma sessio...
J'ai perdu mes fichiers suite a mauvaise manip et restaurati
bonsoir gros appel à l'aide. suite a mes soucis d'imprimante j'ai voulu suprimer tous les dossiers de hp comme on me l'a conseillé, l'un etait dans ...
Écran bleu "your pc ran into a problem and needs to restart"
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à installer W11 sur mon nouveau pc fixe. J'ai créé une clé w11 j'ai essayé de boot dessus ma...
Administrateur
Bonjour, Windows 11 A la suite d'une bêtise de ma part j'ai lors de la première ouverture de W 11 sur un Asus Neuf et au moment ou je cherchais a le...
Modifier compte mecrosoft utilisateur w11
Bonjour, Je cherche comment modifier le comte Msoft d'un user W11 tout en conservant l'environnement (applis prametrages,etc) et sans avoir à tout ré...
Installation windows 11
RésoluBonjour, Hello bazfile,merci beaucoup,j'ai fini par essayer le coup du fichier ISO multiversions,j'ai pas tout vérifié mais apparemment les applis qu...
Gestionnaire des tâches
Bonjour, Sur windows 11 comment ouvrir le gestionnaire des taches en mode réduit, sur mon PC il ne s'ouvre pas en mode réduit mais directement sur le...
La page ne répond pas
Bonjour, J'ai un nouvel ordinateur hp. Windows 11 J'ai retrouvé la quasi totalité de ce que contenait mon ancien pc Une fois sur 2 microsoft edge a...
Fichier hosts modifié et maintenant non modifiable
Bonjour, J'ai voulu modifier il y a peu la liste de sites bloqués dans le fichier host de mon pc (windows 11) en utilisant une liste toute faite tr...
Supprimer edge définitivement
Bonjour, Est-il possible de supprimer définitivement le navigateur Edge de mon PC Windows 11 Asus ? Merci d'avance pour votre réponse et éventuellem...
Installation win 11 pro sur lenovo ideapad neuf sous freedos
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un portable lenovo neuf mais vendu sans OS. Ou plutot avec FreeDos. J'ai acheté une cle pour Windows 11 pro et so...
Rtx 2060 nvidia install données non valide windows 11
RésoluBonjour, bonsoir, Voici mon problème : Quand je veux installer un driver pour ma carte graphique (rtx 2060) ou quand je veux installer geforce expè...
Blue screen aléatoire
Bonjour, par quoi commencer... Cela fait maintenant une semaine et demi que j'ai des problèmes d'écran bleu aléatoire avec mon pc. Je m'explique j'a...
Page xbox qui s'ouvre au démarrage
bonjour à chaque fois que je démarre mon PC, une page XBOX s'ouvre automatiquement pourtant quand je regarde dans les programmes ou service au démar...
Besoin d'aide, réinitialisation
Bonjour à tous, j'ai grandement besoin de votre aide, en effet après plusieurs heures de recherches et de commandes entrées dans le cmd, je n'ai toujo...
Icones barre de taches invisibles après veille win11
Bonjour, j'ai un problème assez étrange sur windows 11, il n'arrive que quand mon pc démarre après être avoir été en veille. Les icones sur la barre...
Bloquer formatage du disque
Bonjour Je voulais savoir s'il était possible de bloquer le formatage d'un disque. Comme celui de Windows, mais pour les données. Si oui, comment fai...
Windows update erreur recherche mise a jour
RésoluBonjour ! J'ai depuis longtemps un problème avec Windows update, je n'arrive plus a faire des recherche de mise a jours!!!! J'ai regarder beaucoup de ...
Impossible de créer une partition sur un espace non alloué
RésoluBonjour à tous, Malgré les nombreuses solutions proposées par internet, je n'arrive pas à créer une nouvelle partition et à exploiter l'espace non al...
Pb code pin windows 11
Je ne parviens pas à supprimer le code pin d'une ancienne adresse mail outlook qui me bloque les accès. Que faire ? Merci d'avance
Message sécurité des appareils
RésoluBonjour. ne trouvant pas de réponses claires chez Crosoft, j'aimerais qu'on m'aide à comprendre et régler ce problème que je ne cerne pas. C'es...
Windows 11 photoshop généatique 2022
bonjour, j'avais installé windows 11 dès qu'il m'a été proposé. Tout fonctionnait bien. A la suite d'une mise à jour dans l'été 2022 les logiciels ph...
Impossible de lancer mon ordi avec le démarrage sécurisé.
Bonjour, j'ai un gros problème depuis j'essaye d'installer windows 11, tout mon ordinateur est compatible j'ai vérifier avec le logiciel de chez micro...
Démarrage sur bios après ransomware
Bonsoir, Je viens d'avoir un ransomware (Faust) il y a maintenant 2/3 heures. J'ai débranché mon PC d'internet, puis je l'ai éteint. Je ne cherche ...
Protection de l'autorité de sécurité locale windows 11
Bonjour je vois un avertissement sur l'icone Defender: défaut de protection de l'autorité de sécurité locale je suis sous Windows 11 ceci est arriv...
Nouveau pc quelles sont les bonnes pratiques ?
Salut le forum, je viens de commander un nouveau PC (en remplacement de mon pépère sous win7) . et j'aurais voulu connaitre les bonnes pratiques que ...
Copie de fichier windows 11
Bonjour, J'aimerais copier un fichier à partir de mon GSM vers mon portable mais ce n'est plus possible "de manière simple" avec windows 11. Impossib...
Invité de commande qui s’ouvre tout seul
Bonjour, J’ai récemment eu un virus que j’ai ensuite enlevé avec Malwarebytes mais depuis j’ai une fenêtre invité de commande qui s’ouvre toute seule...
Explorer dans windows 11 se bloque .
Bonsoir. Mon ordi est : carte mère Gigabyte B350 ds3h ,processeur AMD ryzen 5 1500x ,carte graphique Ati radeon rx 560 et 16 go de memoire . J'ai...
Pc complètement bloqué suite à dernières maj windows
Bonjour, Je suis désespéré face à cet enchaînement de problèmes qui ont conduit au fait que mon ordi soit complètement bloqué, suite à une MàJ Window...
Problème pour passer sous windows 11
Bonjours, étant sur windows 10 pro j'aimerai passer sur windows 11 pro mais mon pc me l'interdit. Sois disant que ma config n'est pas assez puissante....
Problème d'installation de logiciel sur windows 11
normalement j'utilise opera gx un jour le browser a arreté de fonctionner et je ne pouvais plus l'ouvrir quand je cherche sur internet ils disent que...
Pc all-in-one - ecran noir /inactif après mise à jour nvidia
Bonjour, J'ai un all-in-one ASUS ZEN AIO 24" sous Win 11 et après une mise à jour NVidia, l'écran s'inactive dès le lancement de Windows. Pas de souc...
Comment savoir à quoi servent mes partitions ssd ?
Bonjour, J'ai migré mon SSD de 1To vers un 2To. Tout s'est bien passé semble t-il mais je me retrouve avec deux partitions dont je ne connais pas l'u...
Latence souris
Bonjour à tous, depuis un moment j'ai remarquer un problème de latence sur la souris, j'ai réinitialiser mon pc, les drivers sont à jour, le PC ne ram...
Carte réseau ethernet disparue...
RésoluBonsoir à tous, Un petit appel à l'aide, car je suis complètement perdu... Voici mon problème : - A 17h, je travaille sur mon PC, tout va bien. Je l...
Lenteur windows 11
Bonjour, J'ai acheté un PC avec Windows 11 16 GO ram et 500 GO mémoire.(SSD)..... Il est trés, trés, trés lent...... Exemple: chargement visual stu...
Erreur 0xc000000f
Bonjour. Petit point avant tout. Mon pc est neuf, il n'a que quelques semaines. Mais depuis peu mon pc souffrait de ralentissement. Par conscience ...
Commentaires windows 11 : fake ?
Bonjour, Voici ce que j'ai reçu ce matin ....... Sous CHROME / WINDOWS 11 Quel est votre avis ? Merci.
Maj windows 11 21h2 vers 22h2 en restant en compte local
Bonjour, Un ami m'a installé il y a quelques mois Windows 11 en compte local. Voici ce qu'on m'a dit sur ce forum de cette installation à l'époque :...
Mise à windows 10
Bonjour Pourriez-vous me communiquer des solutions de lancer upgrande windows en mode silencieux. Merci d'avance.
Erreur d'application
Bonjour, A une question posée sur chat GPT, la réponse m'est donnée et tout de suite après, sans que je puisse copier la réponse, un texte apparait à...
Kb5022913 pas bon ménage avec explorer patcher w11
RésoluBonjour, Avec la mise à jour KB5022913 sortie le 28 Fevrier 2023 j'ai eu un désagrément avec Explorer Patcher. Explication : J'ai 2 PC, un fixe + 1...
Images d ordinateur
Bonjour,quels sites pour une image d ecran pc tres clair car le miens et tres sombre !!!
Ecran bleu code d'arrêt memory_management
RésoluBonjour, Ce message d'erreur est apparu sur mon ordinateur. Que dois-je faire svp ? Merci pour votre aide
La corbeille a disparu du bureau de mon pc
RésoluBonjour, Depuis quelques jours la corbeille n'est plus sur mon bureau de PC, je l'ai seulement dans la barre de lancement rapide. Jusqu'à présent j'...