My Pdf Converter

juvaxe Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 09:58
juvaxe Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 11:43

Bonjour

J'utilisais depuis de nombreuses années Mypdfconverter sous Windows10.

J'appréciais cette imprimante virtuelle qui permettait d'imprimer un document quelconque et de stocker le résultat dans un fichier.

Je viens de changer d'ordinateur et maintenant je suis sous Windows 11.

Le téléchargement de MyPdfConverter n'existe plus; j'ai essayé de transférer les fichiers MyPdfConverter d'un ordinateur vers l'autre et de refaire l'installation, mais ce n'est pas concluant.

L'imprimante "print to pdf" de Microsoft n'est pas satisfaisante non plus car il faut à chaque fois (sauf erreur de ma part) donner le nom du document de sortie et sélectionner le répertoire de destination. Il n'y a donc plus la fluidité précédente.

Y a-t-il une autre solution ?

Merci de vos réponses

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41387 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 15 961
Modifié le 19 oct. 2024 à 11:04

Bonjour,

Je ne sais pas s'il fonctionne encore (et j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse bien d'une licence Freeware…) sur le lien CCM !

Le site de l'éditeur officiel (Secure Digital Services…) n'existe plus.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15913-mypdfconverter/


0
juvaxe Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024
19 oct. 2024 à 11:43

Bonjour

Merci pour la réponse.

Effectivement le téléchargement est gratuit … après ce ne sera plus le cas. Comme dans la plupart des téléchargements gratuits on n'a aucune information sur la suite; et si on installe il faut s'attendre à voir démarrer une période d'essai sans savoir le montant qui sera demandé par la suite. Je trouve qu'il s'agit d'une démarche trompeuse, et, généralement, je passe mon chemin lorsque je vois une telle démarche apparaitre.

La version qui est proposée est un utilitaire de conversion et ne propose pas une imprimante virtuelle qui permet d'imprimer directement sous format PDF.

Word et autres proposent une option "enregistrer sous " qui permet d'obtenir le même résultat, mais, à mon sens, ce n'est pas aussi immédiat que l'imprimante virtuelle mypdfconverter qui était disponible sous Windows 10.

Cordialement

0