Freeze et problèmes divers incessants
Résolufabul Messages postés 39374 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 oct. 2024 à 22:17
6 réponses
Modifié le 22 oct. 2024 à 20:33
Bonjour, Bonsoir,
Vous pouvez vérifier l'état des disques avec CrystalDiskInfo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Vous pouvez installer RegRun Reanimator
https://greatis.com/security/reanimator.html
Cliquer sur l'onglet Send Report > Send Report > Reboot
Après redémarrage, fermer la fenêtre du programme et envoyer le rapport qui est sur le bureau regrunlog sur Cjoint.com
Pour nous communiquer le lien cjoint ensuite.
Merci pour la réponse rapide !
Voici le lien. https://www.cjoint.com/c/NJwtmmFA6uJ
Cystaldisk me met à 100% pour le disque.
Modifié le 22 oct. 2024 à 21:50
Je ne vois pas de malware évident, vous n'avez pas de Blue Screen , juste des freeze ?
Ça fait longtemps que vous utilisez le programme Mem Reduct ?
Le problème concorde ou pas avec l'installation du logiciel ?
Ça pourrait être un problème de drivers ou conflit logiciel.
Les drivers, on y reviendra après
Si vous voulez inspecter et faire le ménage dans les processus inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc
Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Si messages d'erreurs, essayer la version 13.98
https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/
Regarder tous les détails, faire des recherches.
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Désactivez à peu près tout ce qui ne vient pas avec Windows dans ces deux sections si nécessaire.
Après, regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, ça aide.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Modifié le 22 oct. 2024 à 21:41
Désinstaller : McAfee WebAdvisor
Et supprimer \??\C:\Windows\temp\cpuz158\cpuz158_x64.sys en analysant manuellement avec Reanimator avec Fix Problems > Fix Malware Issues
Utiliser Inspection Mode si nécessaire et il devrait se trouver dans l'onglet Services
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai tout fait et redémarré.
A priori pas de service anormal/nouveau.
Je pense pas que memreduct aie rien à faire là dedans, je l'utilise depuis longtemps et le lance rarement, en tout cas pas aujourd'hui.
Par contre impossible de trouver le fichier cpuz, ni en regardants fichiers cachés/système ou dans reanimator. L'explorateur n'a aucun résultat dans le dossier windows
Windows m'a installé une maj cumulative et j'ai pas eu de problème depuis, mais la durée est trop courte pour que je sois sur !?
Merci encore
Modifié le 22 oct. 2024 à 22:14
Mem Reduct était dans le registre Run (Peut être désactivé je ne vois pas)
Regardez dans la section Drivers de Autoruns pour cpuz158_x64.sys
Si il est en ligne jaune = fichier non trouvé, supprimer l'entrée de toute façon, fichier trouvé ou pas.
Mais ne pas supprimer toutes les lignes jaunes.
Merci de signaler si le problème est résolu.
@+
22 oct. 2024 à 22:16
PS: Le module driver partizan de RegRun vérifie au démarrage pour les services cachés, (Pour que RegRun compare les services vus dans Windows) pour trouver des rootkits, et est utilisé pour des suppressions, en cas de suppressions, il démarre, en cas d'analyse avec reboot aussi
Vous pouvez exécuter ce fichier .reg pour remettre par défaut la clé BootExecute qui démarre le module partizan pour qu'il ne le démarre plus.
https://www.cjoint.com/c/NJwqInryG4h
22 oct. 2024 à 22:17
De rien, Bonne soirée.
Je marque comme résolu,
@+