Fichier corrompu w11

Talios - 12 oct. 2024 à 15:52
 Talios - 12 oct. 2024 à 20:23

Bonjour voici mon problème j'ai réinstaller mon w11 et j'ai eu des bluescreen ou le pc s'eteint sans raison quand je look avec la commande SFC /SCANNOW il trouve des fichier corrompu qu'il a répare sauf qu' il revienne tout le temp impossible a répare du coup quelqu'un aurait une idée svp 

18 réponses

fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
Modifié le 12 oct. 2024 à 17:02

Bonjour,

Quelle version de Windows 11 avec vous ? (Exécuter: WINVER)

Avez vous fait un DISM avant ?

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

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Alors la version version 24h2 ( build systeme d'exploitation 26.100.2033 ) win11 professionel

Oui j'avais tenter de le faire avec l'exécuteur de commande et la même avec PowerShell rien ne change quand je look les log il me dit qu' il a répare ça mes quand je refait un scan il retrouve toujours les même fichier corrompu.


2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    00000135 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    00000136 [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\Shared\WebView2SDK\\Microsoft.Web.WebView2.Core.dll from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    00000137 [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.WindowsAppRuntime.CBS_8wekyb3d8bbwe\\Microsoft.Web.WebView2.Core.dll from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    00000138 [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\MicrosoftWindows.Client.CBS_cw5n1h2txyewy\\Microsoft.Web.WebView2.Core.dll from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    00000139 [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.Windows.SecureAssessmentBrowser_cw5n1h2txyewy\\Microsoft.Web.WebView2.Core.dll from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    0000013a [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.Windows.OOBENetworkCaptivePortal_cw5n1h2txyewy\\Microsoft.Web.WebView2.Core.dll from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    0000013b [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\ImmersiveControlPanel\\Microsoft.Web.WebView2.Core.dll from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    0000013c [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy\\Microsoft.Web.WebView2.Core.dll from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    0000013d [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\Shared\WebView2SDK\\Microsoft.Web.WebView2.Core.winmd from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    0000013e [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.WindowsAppRuntime.CBS_8wekyb3d8bbwe\\Microsoft.Web.WebView2.Core.winmd from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    0000013f [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\MicrosoftWindows.Client.CBS_cw5n1h2txyewy\\Microsoft.Web.WebView2.Core.winmd from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    00000140 [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.Windows.SecureAssessmentBrowser_cw5n1h2txyewy\\Microsoft.Web.WebView2.Core.winmd from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    00000141 [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.Windows.OOBENetworkCaptivePortal_cw5n1h2txyewy\\Microsoft.Web.WebView2.Core.winmd from store
2024-10-12 15:16:40, Info                  CSI    00000142 [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy\\Microsoft.Web.WebView2.Core.winmd from store
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fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
12 oct. 2024 à 17:34

Essayer la réparation DISM à partir des fichiers source de l'ISO monté dans l'exlorateur

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:X:\sources\install.wim:1 /LimitAccess

(Remplacer X par la lettre du disque de Windows)

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j'ai repris ce que tu m'a envoyer en remplacent ton X par C car ces mon disque dur Windows et toujours pareille il me ressort que les fichier corrompus et les a répares me sort le dossier log  C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. avec les même réparation que au dessus mais quand on refait un scan les fichier corrompue son de nouveau la. 

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fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
12 oct. 2024 à 18:12

Je parlais du disque d'installation de Windows (Fichier ISO)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

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Ha ok alors du coup j'ai dll ton iso qui est dans telechargement de mon disque C je tape ta commande en remplacement le x par un c ?

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fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
Modifié le 12 oct. 2024 à 18:53

Non,

Clic droit sur le fichier ISO > Monter

(Ou bien Ouvrir avec > Explorateur Windows)

Si l'ISO du setup de Windows est monté en disque E: (Exemple)

Remplaces X par E

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Oui j'ai trouver après avoir poser ma question -_-

iso monter je tape ta commande dans powershell et le x je le remplace par le disque ou actuellement mon Windows est installer ou dans mon disque virtuel qui contient ISO 

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fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
12 oct. 2024 à 18:57

Le disque virtuel du setup de Windows

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Bon j'ai fait ce que tu m'a dis j'ai monter mon iso il ma cree un disque G 

j'ai remplacer le x par G ouvert PowerShell en admin et coller ta ligne et après j'ai fait un scan j'ai toujours le même problème T-T

en mode sans échec pour toi ça donne la même chose ou je teste au cas ou ?

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fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
Modifié le 12 oct. 2024 à 19:10

Est ce que ça impacte vos besoins, sinon ce n'est peut être pas très grave,

Microsoft.Web.WebView2

Edge WebView2

je fait tout mon possible pour le désactiver pour ne pas qu'il m'embête à fonctionner pour rien en arrière plan.

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Redbart Messages postés 21280 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 256
12 oct. 2024 à 19:15

Bonjour

après avoir installé un windows 11 téléchargé chez microsoft, ton pc a des BSOD et autres erreurs!?

ce n'est certainement pas dû au logiciel, mais plutôt à un disque dur en fin de vie voire d'autres défauts matériels au pc
 

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fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
12 oct. 2024 à 19:28

Vérifier le disque avec CrystalDiskInfo

Et les BSOD Dumps avec WhoCrashed Free Home Edition

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J'ai telecharger CrystalDiskInfo et WhoCrashed Free Home Edition il sont lancer je fais quoi avec du coup 

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fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
Modifié le 12 oct. 2024 à 19:57

Les disques sont tous en bleu (Bon) ?

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bon j'ai fait une analyse avec whocrashed voila ce qui en sort :

Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sat 12/10/2024 15:12:16 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101224-10250-01.dmp
This was probably caused by the following module: bfs.sys (0xFFFFF8044DC510C0)
Bugcheck code: 0x135 (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFF9C0C088CEB50, 0xFFFFF8044DC510C0, 0xFFFFD7853D2C3450)
Error: REGISTRY_FILTER_DRIVER_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\bfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de filtre Bfs
Bug check description: This bugcheck is caused by an unhandled exception in a registry filtering driver.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



 


Conclusion



One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
 

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fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
Modifié le 12 oct. 2024 à 20:00

Selon WhoCrashed, il pourrait s'agir d'un problème avec un Pilote plutôt que Matériel

Ceci pourrait aider, (Mettre à jour tous les pilotes disponibles par le programme)

Incluant les composants Jeux

Vous pouvez tester ce Giveaway (Gratuit de la version Pro)

/!\ Attention, décochez les offres facultatives durant l'installation /!\

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Et essayez la clé fournie pour la version Pro

La version gratuite ne met à jour que 15 pilotes, mais la version Pro est illimitée.

Ensuite il faudra désactiver ses tâches planifiées, comme après chaque utilisation.

Le Planificateur de tâches le fait, juste Rechercher dans Windows:
Planificateur de tâches

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alors oui j'avais eu un problème avec mon pilot nvidia et je les réinstaller car mon observateur me signaler des erreur critique et depuis j'ai plus d'erreur critique mais oui je vais essayer ton logiciel au cas ou par contre l'autre logiciel il sert a voir si un disque dur pose problème car pour le moment il sont tous ok en bleu 

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il ma mis a jour les driver j'ai désactiver driver booster dans le planificateur comme tu ma dit je refais un scan ?

par contre j'ai toujours pas eu de coupure ou de bluescreen depuis que j'ai réinstaller NVIDIA 

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