Probleme d'affichage sus win11

Résolu
gandalf2b Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 25 oct. 2024 à 17:29
gandalf2b Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 26 oct. 2024 à 17:27

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème depuis quelques semaines , cela a commencé avec le navigateur Firefox , lorsque je clique pour le lancer , il n'apparait pas à l'écran et lorsque je fait ctrl+alt il apparait parmi les fenêtres mais lorsque je le sélectionne , pas dé réponse et je dois passer par le gestionnaire de programmes et ensuite "fin de tâche" pour le refermer .

Le problème a disparu finalement après un redémarrage mais je le rencontre maintenant avec le logiciel Qtorrent dans les mêmes conditions ?

J'ai analysé mon PC avec Melewaresbytes, l'antivirus en ligne de Kaspersky rien tout est normal mais le problème perdure même après plusieurs redémarrages !!!

Si quelqu'un a une idée je serai preneur :)

En attendant vos réponses , bonne journée à tous

5 réponses

jee pee Messages postés 40736 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 9 512
26 oct. 2024 à 15:24

Bonjour,

N'as tu pas connecté un second écran sur ton pc ? Sur le compte concerné, Windows pourrait mémoriser que certaines applications ont été ouvertes sur le second écran, même s'il n'est plus connecté. Et ne pas les ouvrir sur l'écran principal, mais un second écran virtuel.

1
gandalf2b Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 134
26 oct. 2024 à 13:32

Hello , je viens de constater que ce problème n'apparait qu'en mode utilisateur lorsque je me connecte en administrateur tout fonctionne bien ?

De plus rien n'a changé sur mon système (mise à jour ou installation )

Merci d'avance pour une éventuelle réponse et très bonne après midi à tous

0

Slt

Firefox "bloqué" ou du moins qui met assez longtemps à démarrer je le rencontre quand une mise à jour est disponible.

A l'ouverture il interroge et peut lancer la mise à jour. Chez moi il ne la fait ou ne la finit qu'à l'ouverture chaque fois. (il est capable de la télécharger et de la préparer en arrière plan plus tôt)

Soit on l'a interrompu trop tôt la première fois, il a fini après le redémarrage, soit l'utilisateur non administrateur manque d'une autorisation "quelque part" et ça s'est résolu sous administrateur.

>Parfois une des mises à jour est considérée comme un "nouveau logiciel" par le système, ou par un antivirus/ un parefeu et a besoin d'un petit coup de pouce, une autorisation, une désinstallation/réinstallation de la dernière version.

Ce n'est qu'une supposition d'après description,

Qtorrent ne fait pas partie de mes logiciels

0
gandalf2b Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 134
26 oct. 2024 à 15:09

Merci pour ta réponse , mais ce qui est curieux c'est que Firefox a eu ce comportement il y a quelques semaines mais aprés redémarrage tout est rentré dans l'ordre et ce n'est que 3 ou 4 semaines plus tard que le problème et à nouveau survenu avec Qtorrent sans que j'ai eu de MAJ ou quoi que ce soit d'autre .

En plus 'est bizarre que le souci n'apparaisse qu'en mode utilisateur et pas en administrateur ?

En tous cas c'est sympa d'avoir répondu :)

Bonne après midi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2024 à 17:27

Salut ,

Je connecte effectivement régulièrement ma TV sur le PC pour regarder des séries et des films .

Je viens de tester en débranchant le câble et .....ça fonctionne !

Merci bcp à toi je n'avais pas pensé à ce 2eme écran .

Très bonne soirée à toi

0