Help TOUS mes dosser bureau sont enregistrer sur One Drive

Résolu
YAYA91_6317 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 25 sept. 2024 à 21:40
brucine Messages postés 19053 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 26 sept. 2024 à 08:17

Bonjour,

Depuis que j'utilise mon pc portable sous windows 11, tous mes dossier que je met sur mon bureau sont pas enregrister sur mon profile pc mais sur le One Drive.

Et cela me derange comment passer de cela :
"C:\Users\elias\OneDrive - Région Île-de-France\Bureau\application"

à cela :
"C:\Users\elias\Bureau\application"

Merci a vous ! 

2 réponses

YAYA91_6317 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 2
25 sept. 2024 à 21:55

Résolu

1

Bonjour

Attention1: pc "ile de france", vous risquez de ne pas être "administrateur du pc" donc ne pas avoir "le droit" de faire tout ce que vous voulez tant que le cycle d'études n'est pas fini, pendant lequel vous devez passer par le "lycée" qui vous l'a mis à disposition et son "référent informatique auprès de la région" pour des interventions système ou OS nécessitant des "autorisations de niveau élevé dans le pc".

Attention2: de mémoire, car ça existe depuis windows xp au moins et je ne sais pas si ça c'est arrêté ou si ça continue sur win11, les fichiers ou dossiers mis sur le "bureau de windows" risquent parfois d'être "nettoyés" par windows, pas supprimés complètement du pc mais "rangés pour accélérer windows dans un dossier spécial dans windows", ils risquent donc brutalement de ne plus être visibles sur le bureau.

Je ne conseille donc pas quand on utilise "windows en général avec toutes ses versions" de "mettre sur le bureau" ni des dossiers ni des fichiers et encore moins des applications, pour éviter qu'ils "disparaissent de votre vue sur le bureau" et surtout qu'ils "alourdissent ou ralentissent le fonctionnement de windows donc du pc". Il est donc préférable à mon avis de ne mettre que des "raccourcis" sur le bureau de windows.

Attention3: La gestion de "one drive", indépendante des 2 points précédents, en fonction des choix réglés laisse ou ne laisse pas "réellement" certains fichiers dans votre pc ou dans un disque "physique" à domicile, ça introduit "le cloud ou nuage" et "des emplacements virtuels", donc les fichiers ne sont pas toujours physiquement et réellement à l'emplacement où ils ont l'air de se trouver.

(Je sais juste que "des gens qui passent ici sur le forum" ont de la peine à comprendre où sont réellement leurs fichiers avec "one drive" et ont pris parfois des décisions et ont perdu des fichiers, souvent des fichiers lourds rangés croyaient ils dans les "documents photo" de leur pc.)

1
brucine Messages postés 19053 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 2 883
26 sept. 2024 à 08:17

Bonjour,

Si on n'est pas sûr de sa mémoire, on vérifie.

Sur le plan de l'affichage, la présence de nombreux éléments sur le bureau va peut-être avoir une influence au démarrage sur une machine très ancienne le temps que la carte graphique affiche toutes les icônes, elle n'est pas significative sur les machines actuelles.

L'assistant nettoyage du bureau n'existe plus depuis XP où il avait pour fonction de déplacer les raccourcis non utilisés, pas les fichiers.

Le bureau n'est pas destiné à accueillir un grand nombre d'éléments parce qu'il deviendrait illisible mais son seul risque serait un crash du dossier utilisateur ou une réinitialisation là où on supposerait qu'un autre emplacement sur le disque serait étanche aux pannes et doit évidemment être sauvegardé comme les autres données personnelles: il n'y a pas de sens à écrire que la présence d'éléments sur le bureau présenterait un risque quelconque.

-1